Bonsoir à tous,
Aujourd'hui première sortie avant le contrôle technique, suite à la réfection du moteur par un mécanicien.
C'est un 2.4 T avec carburateur weber et allumage éléctronique 123 comme courbe j'ai calé 2° à 900t 20° à 2000 27° à 4000 et 35° à 6000.
Donc j'ai effectué environ 5 km, sachant que le réglage des carburateurs n'étaient pas top il y avait quelques retours aux carbus et quelques pop à l'échappement.
Et à ce moment là la pédale ne réagit plus et le régime est coincé à 3000trs aucun bruit n'ayant été entendu je coupe le moteur, et je vais vérifier au niveau de la tringlerie et je m’aperçois que les papillons ne reviennent pas en butée, la rampe de droite est bloqué, je démonte le filtre à air et le corps du carburateur cylindre 4 ( papillons + diffuseur + gicleur de pompe de reprise ) fondu qui bloque le retour des papillons.
Le carburateur 5 a aussi eu un petit coup de chaud mais je pense que la détonation est passée par le filtre à air.
Qu'en pensez vous d'ou cela peut il venir ?
Richard