Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour
après environ 500 kms de sortie , le liquide de refroidissement se retrouve en dessous du niveau minimal ( ça représente environ 300cc après remplissage jusqu au niveau correct )
Nous avons cherché avec notre garagiste d éventuelle fuite , mais rien de visible ( vase expansion, bouchon ...). Ce qui est ennuyeux sur ce genre de micro fuite , c est l evaporation immédiate.
Quelqu’un a déjà expérimenté le produit anti fuite Bardalh ? Pour colmater les micro trous sur le circuit de refroidissement.
Merci d avance pour vos retours
après environ 500 kms de sortie , le liquide de refroidissement se retrouve en dessous du niveau minimal ( ça représente environ 300cc après remplissage jusqu au niveau correct )
Nous avons cherché avec notre garagiste d éventuelle fuite , mais rien de visible ( vase expansion, bouchon ...). Ce qui est ennuyeux sur ce genre de micro fuite , c est l evaporation immédiate.
Quelqu’un a déjà expérimenté le produit anti fuite Bardalh ? Pour colmater les micro trous sur le circuit de refroidissement.
Merci d avance pour vos retours
Bonjour,
As tu essayé de changer juste le bouchon , sur ma 996 ça venais de la.
J’étais toujours un peu en dessous du mini (mais avec un niveau stable, pas de fuites donc) avec des traces de suintement blanchâtre sous le vase d’expansion.
Je refaisais le plein jusqu'au niveau moyen et de nouveau je redescendai sous le mini.
Ce remplacement du bouchon a solutionné le souci pour la mienne.
Cordialement
Patrick
As tu essayé de changer juste le bouchon , sur ma 996 ça venais de la.
J’étais toujours un peu en dessous du mini (mais avec un niveau stable, pas de fuites donc) avec des traces de suintement blanchâtre sous le vase d’expansion.
Je refaisais le plein jusqu'au niveau moyen et de nouveau je redescendai sous le mini.
Ce remplacement du bouchon a solutionné le souci pour la mienne.
Cordialement
Patrick
Bonjour,
avec l'age il y a deux autres pistes à explorer:
Une piste moins probable serait le radiateur de chauffage de l'habitacle. Normalement facilement détectable par l'odeur caractéristique que dégage le liquide de refroidissement en chauffant.
Bonne recherche.
avec l'age il y a deux autres pistes à explorer:
- les radiateurs
- la pompe à eau
Une piste moins probable serait le radiateur de chauffage de l'habitacle. Normalement facilement détectable par l'odeur caractéristique que dégage le liquide de refroidissement en chauffant.
Bonne recherche.
frizou78 a écrit : Je ne suis pas très favorables aux additifs qui ne font que cacher la misère et peuvent créer des problèmes à retardement.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un produit magique comme ça : il est allé boucher un trou qu'il ne devait pas boucher, le c0n ....
BEGNAT64 a écrit : J' ai eu le cas! C'etait le vase d’expansion avec des micros fissures, à froid rien, à chaud non plus à l’œil nu, mais fuite quand même....
J4ai fait changer le mien avant qu'il ne casse
Mais c'est le genre de panne ou tu vidanges instantatément à la rupture du vase, et la ... ca calme !!