Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Slt à tous...
Petite déconvenue aujourd’hui avec ma Targa 3.6, je roule sans problèmes 70 Km, m’arrête pour faire le plein et après j’ai eu des difficultés à redémarrer... le moteur se lance quand même tourne rond et tiens correctement le ralenti...
Mais si je tente de dépasser les 4500 Tr/min j’ai des ratés.... sinon les 150 Km suivant se sont bien passé en restant sous les 4000tr/min par sécurité...
Mes bobines ne sont vraiment pas belles (corrosion et fissures)je le sais .... je comptais les changer la semaine prochaine avec les bougies...
À vos avis.....

Petite déconvenue aujourd’hui avec ma Targa 3.6, je roule sans problèmes 70 Km, m’arrête pour faire le plein et après j’ai eu des difficultés à redémarrer... le moteur se lance quand même tourne rond et tiens correctement le ralenti...
Mais si je tente de dépasser les 4500 Tr/min j’ai des ratés.... sinon les 150 Km suivant se sont bien passé en restant sous les 4000tr/min par sécurité...
Mes bobines ne sont vraiment pas belles (corrosion et fissures)je le sais .... je comptais les changer la semaine prochaine avec les bougies...
À vos avis.....

Membre cotisant
n°4250




bonjour , les bobines peuvent être la cause et c' est probable mais je viens d' avoir la même chose avec des bobines changées récemment et le pb venait du capteur PMH qui générait un pb à chaud avec pb de redemarrage et ratées à partir de 4500 tr / mn et à froid rien .
Cordialement
Cordialement
frederic4S a écrit : bonjour , les bobines peuvent être la cause et c' est probable mais je viens d' avoir la même chose avec des bobines changées récemment et le pb venait du capteur PMH qui générait un pb à chaud avec pb de redemarrage et ratées à partir de 4500 tr / mn et à froid rien .
Cordialement
Merci de ton retour !

Le changement est en cours (j’attends le colis)
frederic4S a écrit : bonjour , les bobines peuvent être la cause et c' est probable mais je viens d' avoir la même chose avec des bobines changées récemment et le pb venait du capteur PMH qui générait un pb à chaud avec pb de redemarrage et ratées à partir de 4500 tr / mn et à froid rien .
Cordialement

Bobines et bougie changées !! Nickel j'ai pu respecter le couple de serrage des 6 bougies, ma clé dynamo passe juste !!

Bon sinon le problème est toujours là !!


J'ai pu faire une lecture des défaut... résultat:
"P003335 crankshaft position a circuit"
C'est bien le capteur de vilbrequin (PMH) qui me fait une blague....

Plus qu'à attendre la pièce !

Bon.... comment vous dire.... c’est bon, le problème est réglé !
Oui, mais cela n’a pas été simple !
Donc après avoir identifié le problème qui était le capteur PMH (capteur de vilebrequin), j’ai commandé un nouveau est c’est parti, il devrait en avoir pour 10 min! Ça c’était la théorie !

Impossible de le bouger!!!! J’ai tout fait : dégripant, pince, tournevis, moteur froid, moteur chaud..... après 4h, j’ai abandonné !

Comme je partais 3 jours plus tard en week-end de 4 jours en Bretagne avec des amis, je passe un coup de fil à Martial de FLAT56:
Il est ok pour que je m’arrête sur la route de mon week-end et faire la manip’ et mettre le capteur que j’ai acheté ! Il est cool Martial...
Donc me voilà parti avec femme et enfants + bagages, (avec le risque que le moteur se coupe à tous moment).

On arrive bien chez Flat56. Allez 1h grand MAX je me dis , pour un pro avec un pont, ça va être facile ! Bah non....

Après 1h d’essais.... Ce p**ain de capteur ne vient toujours pas!! Et il commence même à casser....
On décide de déposer la boîte !

Chapeau ! Boîte au sol en 20 min !!! Embrayage et volant moteur déposé !

Le capteur est déposé, mais pas sans mal!!!!

Ah oui, j’oubliais.... J’ai une famille ! Mes filles ça va.... La tablette fait passer le temps ! Par contre ma femme me regarde bizarrement....
Revenons au capteur, nettoyage des portées qui sont oxydé (oxyde d’alumine), graisse cuivré et pose du nouveau capteur !
Il n’y a plus qu’à tout remonter !!!
Opération fait en 2h (hors temps de la tentative d’avant)
Nous voilà reparti pour notre week-end, on est arrivé à l’heure pour l’apéro.... et vous savez quoi ??? On était pas les derniers !

Un grand merci à Martial de FLAT56 qui a sauvé notre week-end !
Oui, mais cela n’a pas été simple !
Donc après avoir identifié le problème qui était le capteur PMH (capteur de vilebrequin), j’ai commandé un nouveau est c’est parti, il devrait en avoir pour 10 min! Ça c’était la théorie !

Impossible de le bouger!!!! J’ai tout fait : dégripant, pince, tournevis, moteur froid, moteur chaud..... après 4h, j’ai abandonné !

Comme je partais 3 jours plus tard en week-end de 4 jours en Bretagne avec des amis, je passe un coup de fil à Martial de FLAT56:
Il est ok pour que je m’arrête sur la route de mon week-end et faire la manip’ et mettre le capteur que j’ai acheté ! Il est cool Martial...
Donc me voilà parti avec femme et enfants + bagages, (avec le risque que le moteur se coupe à tous moment).

On arrive bien chez Flat56. Allez 1h grand MAX je me dis , pour un pro avec un pont, ça va être facile ! Bah non....

Après 1h d’essais.... Ce p**ain de capteur ne vient toujours pas!! Et il commence même à casser....
On décide de déposer la boîte !

Chapeau ! Boîte au sol en 20 min !!! Embrayage et volant moteur déposé !

Le capteur est déposé, mais pas sans mal!!!!

Ah oui, j’oubliais.... J’ai une famille ! Mes filles ça va.... La tablette fait passer le temps ! Par contre ma femme me regarde bizarrement....
Revenons au capteur, nettoyage des portées qui sont oxydé (oxyde d’alumine), graisse cuivré et pose du nouveau capteur !
Il n’y a plus qu’à tout remonter !!!
Opération fait en 2h (hors temps de la tentative d’avant)
Nous voilà reparti pour notre week-end, on est arrivé à l’heure pour l’apéro.... et vous savez quoi ??? On était pas les derniers !


Un grand merci à Martial de FLAT56 qui a sauvé notre week-end !