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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 415
Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

Message Envoyé
Bonjour à tous
suite à un week-end plus que pluvieux au classic days, j'ai changé mon joint de capot avant.
Mais voilà, depuis, à chaque dos d’âne ou grosses bosses, mon capot s'ouvre.
Quelqu'un aurait il un tuto ou pourrais me dire comment on règle la fermeture du capot.
Merci à tous d'avance
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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

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356,914,912?
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Messages : 415
Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

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ah oui, j'ai oublié de préciser
912 TARGA de 1969
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2196
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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tu as mis un joint Porsche ou repro ?

Dans les deux cas il faut certainement régler la gâche pour la hauteur , voir même la serrure pour le centrage ...également si cette dernière est un peu usée par de nombreuses ouvertures cela peut créer des déverrouillages intempestifs , le joint de capot neuf n'aidant pas car il crée une pression supplémentaire et une résistance à la fermeture .
Membre cotisant n°4958
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Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
le tolier a écrit :
tu as mis un joint Porsche ou repro ?

Dans les deux cas il faut certainement régler la gâche pour la hauteur , voir même la serrure pour le centrage ...également si cette dernière est un peu usée par de nombreuses ouvertures cela peut créer des déverrouillages intempestifs , le joint de capot neuf n'aidant pas car il crée une pression supplémentaire et une résistance à la fermeture .
Pour limiter la pression, est ce qu'il s'agit juste de dévisser un peu la vis de gâche?
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2196
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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çà ne suffit pas toujours, d'autant plus qu'après réglage de la gâche le capot se retrouve souvent trop haut par rapport aux ailes et ce n'est pas beau ...et dans ce cas il faut enlever le joint et faire descendre un peu à la cale de bois la partie ou vient se coller le joint sur la joue d'aile ,en y allant mollo hein !:D

ce problème de réglage me fait penser que j'ai monté une fois un joint repro qu'un client m'avait fourni ==> poubelle :D
Membre cotisant n°4958
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Messages : 1355
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

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Vu! Nice.
Ça sent l'éclat de peinture ce truc :D
Mon réglage capot est top mais le capot très tendu à la fermeture.
C'est donc bien ce réglage qu'il faudrait faire sur la mienne :(
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

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J'ai eu le cas sur ma 12, en fait, c'était juste le câble de verrouillage qui manquait de lubrifiant !
JLC :D
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Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
Ça ne va pas te servir, mais en démontant ma serrure j'ai vu que le système est bien fait!
Si le câble casse, la serrure se déverrouille.
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Messages : 415
Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

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Salut à tous
et bien, j'ai essayé de desserrer la gâche pour la rallonger un peu, mais impossible.

Par contre, le joint transversal, il se met bien dans la première rainure (celle qui est le plus à l'avant)? Mon ancien joint était sur la deuxième rainure ??
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