Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
suite à un week-end plus que pluvieux au classic days, j'ai changé mon joint de capot avant.
Mais voilà, depuis, à chaque dos d’âne ou grosses bosses, mon capot s'ouvre.
Quelqu'un aurait il un tuto ou pourrais me dire comment on règle la fermeture du capot.
Merci à tous d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
356,914,912?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah oui, j'ai oublié de préciser
912 TARGA de 1969
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu as mis un joint Porsche ou repro ?

Dans les deux cas il faut certainement régler la gâche pour la hauteur , voir même la serrure pour le centrage ...également si cette dernière est un peu usée par de nombreuses ouvertures cela peut créer des déverrouillages intempestifs , le joint de capot neuf n'aidant pas car il crée une pression supplémentaire et une résistance à la fermeture .
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le tolier a écrit :
tu as mis un joint Porsche ou repro ?

Dans les deux cas il faut certainement régler la gâche pour la hauteur , voir même la serrure pour le centrage ...également si cette dernière est un peu usée par de nombreuses ouvertures cela peut créer des déverrouillages intempestifs , le joint de capot neuf n'aidant pas car il crée une pression supplémentaire et une résistance à la fermeture .
Pour limiter la pression, est ce qu'il s'agit juste de dévisser un peu la vis de gâche?
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
çà ne suffit pas toujours, d'autant plus qu'après réglage de la gâche le capot se retrouve souvent trop haut par rapport aux ailes et ce n'est pas beau ...et dans ce cas il faut enlever le joint et faire descendre un peu à la cale de bois la partie ou vient se coller le joint sur la joue d'aile ,en y allant mollo hein !:D

ce problème de réglage me fait penser que j'ai monté une fois un joint repro qu'un client m'avait fourni ==> poubelle :D
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vu! Nice.
Ça sent l'éclat de peinture ce truc :D
Mon réglage capot est top mais le capot très tendu à la fermeture.
C'est donc bien ce réglage qu'il faudrait faire sur la mienne :(
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le cas sur ma 12, en fait, c'était juste le câble de verrouillage qui manquait de lubrifiant !
JLC :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Ça ne va pas te servir, mais en démontant ma serrure j'ai vu que le système est bien fait!
Si le câble casse, la serrure se déverrouille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous
et bien, j'ai essayé de desserrer la gâche pour la rallonger un peu, mais impossible.

Par contre, le joint transversal, il se met bien dans la première rainure (celle qui est le plus à l'avant)? Mon ancien joint était sur la deuxième rainure ??
Répondre
9 messages