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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une petite question technique à vous poser.
Je dois remplacer mes bobines d'allumage sur ma 996 C4 de 1999 et j'ai commandé des BERU ZS031 (comme celle d'origine).
Je viens de recevoir les bobines et c'est des BERU ZS177.
Sont-elles équivalentes et sont-elles compatibles avec mon véhicule ?
Merci d'avance pour vos réponses.
pmar.
Voilà, j'ai une petite question technique à vous poser.
Je dois remplacer mes bobines d'allumage sur ma 996 C4 de 1999 et j'ai commandé des BERU ZS031 (comme celle d'origine).
Je viens de recevoir les bobines et c'est des BERU ZS177.
Sont-elles équivalentes et sont-elles compatibles avec mon véhicule ?
Merci d'avance pour vos réponses.
pmar.
oui
911 996 (Année de construction 09.1997 - 08.2005)
911 Décapotable 996 (Année de construction 02.1998 - 08.2005)
911 Targa 997 (Année de construction 07.2006 - 12.2008)
BOXSTER 986 (Année de construction 09.1996 - 12.2002)
CAYMAN 987 (Année de construction 07.2006 - 12.2009)
911 996 (Année de construction 09.1997 - 08.2005)
911 Décapotable 996 (Année de construction 02.1998 - 08.2005)
911 Targa 997 (Année de construction 07.2006 - 12.2008)
BOXSTER 986 (Année de construction 09.1996 - 12.2002)
CAYMAN 987 (Année de construction 07.2006 - 12.2009)
Bonjour,
Bon, après avoir trouvé des informations sur le net et après avoir eu la réponse de lolita, je me suis lancé dans le remplacement de mes bobines.
C'est vrai que les BERU ZS 177 ressemblent aux BERU ZS 031 et qu'elles se mettent en place normalement.
Par contre, les vis de fixations ne sont pas les mêmes (plus longues) car les bobines sont plus épaisses.
Rien d'alarmant au moment de les mettre.
Mais au moment de remettre les tôles de protection, c'est une autre histoire.
Comme les bobines sont plus épaisses, les vis de fixations des tôles ne sont plus assez longues.
Ces bobines sont donc compatibles mais ne sont pas comme celles d'origine.
Il vaut donc mieux prendre des BERU ZS 031.
Par contre, après ce changement de bobines, cela n'a rien changé pour moi, j'ai toujours des ratés au ralenti et en-dessous de 1500 tours.
Les 6 bougies et les 6 bobines sont neuves.
On a mis une valise universelle dessus et elle ne détecte aucun code défaut.
En roulant, elle a l'air de rouler normalement mais je sens bien que c'est un peu poussif quand même.
Auriez-vous une petite idée du problème.
Merci d'avance pour votre éclairage.
A +, pmar.
Bon, après avoir trouvé des informations sur le net et après avoir eu la réponse de lolita, je me suis lancé dans le remplacement de mes bobines.
C'est vrai que les BERU ZS 177 ressemblent aux BERU ZS 031 et qu'elles se mettent en place normalement.
Par contre, les vis de fixations ne sont pas les mêmes (plus longues) car les bobines sont plus épaisses.
Rien d'alarmant au moment de les mettre.
Mais au moment de remettre les tôles de protection, c'est une autre histoire.
Comme les bobines sont plus épaisses, les vis de fixations des tôles ne sont plus assez longues.
Ces bobines sont donc compatibles mais ne sont pas comme celles d'origine.
Il vaut donc mieux prendre des BERU ZS 031.
Par contre, après ce changement de bobines, cela n'a rien changé pour moi, j'ai toujours des ratés au ralenti et en-dessous de 1500 tours.
Les 6 bougies et les 6 bobines sont neuves.
On a mis une valise universelle dessus et elle ne détecte aucun code défaut.
En roulant, elle a l'air de rouler normalement mais je sens bien que c'est un peu poussif quand même.
Auriez-vous une petite idée du problème.
Merci d'avance pour votre éclairage.
A +, pmar.
Hello
Un test très simple dans ton cas consiste à débrancher le débitmètre.
Tu le débranches et puis ta va faire une cinquantaine de kilomètres.
Si tout redevient normal, c'est une quasi certitude, le problème vient de là.
Si c'est pareil qu'avant, c'est que le problème vient d'ailleurs.
A+
Un test très simple dans ton cas consiste à débrancher le débitmètre.
Tu le débranches et puis ta va faire une cinquantaine de kilomètres.
Si tout redevient normal, c'est une quasi certitude, le problème vient de là.
Si c'est pareil qu'avant, c'est que le problème vient d'ailleurs.
A+