Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
J’ai un bruit de roulement sur ma courroie accessoire.
J’ai donc démonté cette dernière et ai fait tourner toutes les poulies à vide à la main.
La seule qui chantait un peu était celle d’alternateur.
J’ai donc commandé ce dernier en neuf et l’ai installé facilement en 3 petites heures ce week-end. Je démarre l’auto et le bruit est toujours là.
Bien que ne faisant pas de bruit suspect à vide je vais quand même remplacer mon galet tendeur et les deux galets de renvoie.
Je dois réaliser l’opération vendredi car je pars 4 jours au Nurburgring samedi.
Autant les deux galets de renvoie ont l’air facile à défaire du bloc ( écrou sur l’avant ) autant je ne suis pas certain de la manière de démonter le galet tendeur. J’ai bien vu un écrou à l’arrière et je suppose qu’il faut le desserrer par là.
Pour ceux qui l’ont fait comment avez vous procédés ?! Des conseils à me donner ?!
À quoi sert la petite vis sur la photo du kit?!

Par avance merci !
David
Ps: pour illustrer
Bruit ( et mesure de db au ralenti :-P ) avant problème
Bruit actuel avec problème
J’ai un bruit de roulement sur ma courroie accessoire.
J’ai donc démonté cette dernière et ai fait tourner toutes les poulies à vide à la main.
La seule qui chantait un peu était celle d’alternateur.
J’ai donc commandé ce dernier en neuf et l’ai installé facilement en 3 petites heures ce week-end. Je démarre l’auto et le bruit est toujours là.
Bien que ne faisant pas de bruit suspect à vide je vais quand même remplacer mon galet tendeur et les deux galets de renvoie.
Je dois réaliser l’opération vendredi car je pars 4 jours au Nurburgring samedi.
Autant les deux galets de renvoie ont l’air facile à défaire du bloc ( écrou sur l’avant ) autant je ne suis pas certain de la manière de démonter le galet tendeur. J’ai bien vu un écrou à l’arrière et je suppose qu’il faut le desserrer par là.
Pour ceux qui l’ont fait comment avez vous procédés ?! Des conseils à me donner ?!
À quoi sert la petite vis sur la photo du kit?!

Par avance merci !
David
Ps: pour illustrer
Bruit ( et mesure de db au ralenti :-P ) avant problème
Bruit actuel avec problème