https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176307
rc211v a écrit : Ben il faut les rénover. Sortir les pistons, les nettoyer (tampon gex de cuisine mouillé c’est bien). Changer les joints (il existe des kits de réparation), graisser avec de la graisse à frein et remonter, changer le liquide de frein et c’est repartir :)
Quand je l’ai fait sur ma carrera 3.0, j’avais trouvé des tutos, assez facile à faire, il faut une petite pompe pour purger les freins (buser et autres).
jhesite a écrit : La vue éclatée pour comprendre
Le kit de réparation
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P13214
jhesite a écrit : [quote='Targa's' pid='5014574' dateline='1524304989']
Hormis la vidange, les filtres et les bougies, je suis novice en mécanique.
reno1303 a écrit : Ce post décrit la procédure pour refaire les étrier, il y a des infos pour extraire le piston. http://www.flat4ever.com/forums/topic/6 ... -dorigine/
il ne faut pas oublier la graisse à freins au remontage au niveau du joint de piston coté disque. Sinon ça risque de regripper.
alex1019 a écrit : Dans ton cas profites que tes étriers soient encore reliés au durites pour faire sortir les pistons à la pédale. Une fois démontés complètement c'est un peu plus compliqué.
Sinon pour le remontage des pistons bien veiller à l'orientation des pistons. Tu peux acheter la cale spéciale au bon angle préconisé de 20 degrés. Perso je l'ai fabriqué.
Alex
www.porschealex.blogspot.com
Patrickdup a écrit : Je me demande à quoi sert l'angle de 20° sur les pistons??
Je l'ai vu après le montage de deux pistons, donc pompe hydraulique, nettoyage et remontage![]()
alex1019 a écrit :Limiter les couinements des plaquettesPatrickdup a écrit : Je me demande à quoi sert l'angle de 20° sur les pistons??
Je l'ai vu après le montage de deux pistons, donc pompe hydraulique, nettoyage et remontage![]()
MadMax a écrit : Le bon niveau c est juste avant que ca déborde![]()