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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Bonjour,

Avec la sortie de la période hivernale, j'ai un étrier grippé (avant gauche).

En tapant légèrement sur l'étrier, il se débloque mais dès que l'on utilise la pédale, il se bloque.

Auriez-vous une idée de la bonne méthode pour résoudre le problème ?
Tuto, vue éclatée pour m'aider

Le système de freinage est de 2006 et a +- 10000km

Merci d'avance pour votre retour
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Ben il faut les rénover. Sortir les pistons, les nettoyer (tampon gex de cuisine mouillé c’est bien). Changer les joints (il existe des kits de réparation), graisser avec de la graisse à frein et remonter, changer le liquide de frein et c’est repartir :)
Quand je l’ai fait sur ma carrera 3.0, j’avais trouvé des tutos, assez facile à faire, il faut une petite pompe pour purger les freins (buser et autres).
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La vue éclatée pour comprendre
Le kit de réparation

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P13214
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rc211v a écrit :
Ben il faut les rénover. Sortir les pistons, les nettoyer (tampon gex de cuisine mouillé c’est bien). Changer les joints (il existe des kits de réparation), graisser avec de la graisse à frein et remonter, changer le liquide de frein et c’est repartir :)
Quand je l’ai fait sur ma carrera 3.0, j’avais trouvé des tutos, assez facile à faire, il faut une petite pompe pour purger les freins (buser et autres).
Merci à toi pour le retour, cela l'air accessible ;-)

jhesite a écrit :
La vue éclatée pour comprendre
Le kit de réparation

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P13214
Merci à toi ... le système de freins venant de chez RosePassion, cela devrait être compatible ;-)

C'est bien un kit par piston (soit 4)

Hormis la vidange, les filtres et les bougies, je suis novice en mécanique.

Pour extraire les pistons, faut-il ouvrir l'étrier ?

Merci d'avance
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[quote='Targa's' pid='5014574' dateline='1524304989']

Hormis la vidange, les filtres et les bougies, je suis novice en mécanique.

[/quote]


Alors j'éviterais d'intervenir SEUL sur le système de freinage.
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jhesite a écrit :
[quote='Targa's' pid='5014574' dateline='1524304989']

Hormis la vidange, les filtres et les bougies, je suis novice en mécanique.

Alors j'éviterais d'intervenir SEUL sur le système de freinage.
[/quote]

Je serais accompagné du paternel qui a déjà réalisé ce genre d'intervention ;-)
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Ce post décrit la procédure pour refaire les étrier, il y a des infos pour extraire le piston. http://www.flat4ever.com/forums/topic/6 ... -dorigine/

il ne faut pas oublier la graisse à freins au remontage au niveau du joint de piston coté disque. Sinon ça risque de regripper.
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rien de bien compliquer ;)
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reno1303 a écrit :
Ce post décrit la procédure pour refaire les étrier, il y a des infos pour extraire le piston. http://www.flat4ever.com/forums/topic/6 ... -dorigine/

il ne faut pas oublier la graisse à freins au remontage au niveau du joint de piston coté disque. Sinon ça risque de regripper.
Merci à toi pour le lien
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Dans ton cas profites que tes étriers soient encore reliés au durites pour faire sortir les pistons à la pédale. Une fois démontés complètement c'est un peu plus compliqué.

Sinon pour le remontage des pistons bien veiller à l'orientation des pistons. Tu peux acheter la cale spéciale au bon angle préconisé de 20 degrés. Perso je l'ai fabriqué.


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alex1019 a écrit :
Dans ton cas profites que tes étriers soient encore reliés au durites pour faire sortir les pistons à la pédale. Une fois démontés complètement c'est un peu plus compliqué.

Sinon pour le remontage des pistons bien veiller à l'orientation des pistons. Tu peux acheter la cale spéciale au bon angle préconisé de 20 degrés. Perso je l'ai fabriqué.


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Alex
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Merci pour le visuel
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Le matos est arrivé ... C'est programmé pour lundi ;-)
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Je me demande à quoi sert l'angle de 20° sur les pistons??

Je l'ai vu après le montage de deux pistons, donc pompe hydraulique, nettoyage et remontage :mad:
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Patrickdup a écrit :
Je me demande à quoi sert l'angle de 20° sur les pistons??

Je l'ai vu après le montage de deux pistons, donc pompe hydraulique, nettoyage et remontage :mad:
Limiter les couinements des plaquettes
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Message Envoyé
alex1019 a écrit :
Patrickdup a écrit :
Je me demande à quoi sert l'angle de 20° sur les pistons??

Je l'ai vu après le montage de deux pistons, donc pompe hydraulique, nettoyage et remontage :mad:
Limiter les couinements des plaquettes
Merci! ;)
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Voilà c'est refait ...

- Changement des pistons
- Changement des joints
- Changement des plaquettes
- Nouvelle huile de freins

Ce fût un peu galère pour extraire les pistons ... après réflexions et essais, ils sont sortis à l'air comprimé (après avoir créé un outil spécial LOL)

Je vais trier les photos et en poster quelques unes pour celui qui devrait les refaire bientôt ;-) ... Finalement, ce n'est pas trop compliqué, mais il faut être patient et à deux, c'est plus simple.

Petit stress, en découvrant de l'huile sous l'auto ... sous le réservoir, cela semble le conduit du trop plein, vous confirmez ?

Petite question, j'ai l'impression après remontage (et purge) que la pédale de freins s'enfonce plus loin que précédemment. Cela freine.

Est-il possible de régler l'avance de la pédale ?

A+
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Suite à la réfection des étriers, j'ai du liquide de frein qui s'échappe par le trop plein (petit tuyau avant gauche)

J'ai encore constaté cela aujourd'hui après une balade avec quelques montées et descentes :-s

Quel est le bon niveau dans le bocal ?
J'ai + 6mm au dessus de la séparation en plastique à l'intérieur du bocal et + sous le début du goulot du bouchon.

Est-ce normal ?

Merci d'avance

Phil
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Le bon niveau c est juste avant que ca déborde
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MadMax a écrit :
Le bon niveau c est juste avant que ca déborde ImageImageImage
Merci pour le retour.

Il faut que je surveille cela ... pas de fuites aux étriers ni au maître cylindre mais quelques gouttes par le tuyau du trop plein (avant gauche) ??!

Une idée ?
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