https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176023
bug35b a écrit : Cette légère trace d'huile peut-être oubliée par le contrôleur qui ne désir pas perdre son Client dans ce cas c'est a lui de voir.![]()
![]()
nono99 a écrit : la directive europeenne qui fixe ces nouvelles règles semble curieusement floue sur ce point, voire sujet à interprétation :
point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.
-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"
la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
jumbo.91 a écrit : Hello
La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.
Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.
Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.
Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)
A+
CaptWill83 a écrit : J'aimerai bien que les CT enlèvent les tas de boue français en circulation (camionnettes dans un brouillard noir, camions roulant tordus...
(je reviens de Thaïlande ou il n'y en a pas:o)
Mais j'ai acheté un vieux Trafic Reno bien déglingué(2500€) à des gitans qui m'ont apporté un CT vierge qd je leur ai demandé ?!?![]()
![]()
pébé a écrit :slt , tu as du passer dans deux ct differents , car ils garde tout en memoire , j'ai eu le cas .jumbo.91 a écrit : Hello
La mienne est passé hier au CT
Zéro défaut pour une mamie de 19 ans c'est sympa.
Le problème avec les CT c'est que la part d'appréciation du contrôleur est bien trop grande.
Pour mon autre véhicule (espace 4 de 2009)
contrôle de 2016 : fuite sortie boite, disque arrière légère usure, corrosion silencieux
contrôle de 2018 : vierge
Pourtant aucun travaux n'a été fait sur les éléments cités en 2016.
Le CT est selon moi positif car :
- pour nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur voiture (ou juste la vidange) c'est un moyen d'être alerté
- car cela retire de la route les épaves (même si vous allez me dire, et vous aurez raison que des voitures roulent sans CT)
A+
enbaseX51 a écrit :c'est bien ce que je dis......;;il y a des claques qui se perdent chez les contrôleursnono99 a écrit : la directive europeenne qui fixe ces nouvelles règles semble curieusement floue sur ce point, voire sujet à interprétation :
point 8.4.1:
"-Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.
-Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave."
A noter:
Ces défauts pouvant etre évalués comme "majeurs" ou "critiques"
la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
Bien grand leur fasse de faire les malins aujourd'hui, on en reparle demain.......
jhesite a écrit : Ça va être compliqué de faire passer une classic ( pré 74 )
Si le.moindre suintement est motif de recalage![]()
![]()