https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175865
titouan1 a écrit : Bonjour à tous,
Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.
Merci...
OlivierG50 a écrit :C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).titouan1 a écrit : Bonjour à tous,
Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.
Merci...
Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.
Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.
Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.
Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.
Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).
Olivier
Manulemalin a écrit : Si c'est pour un investissement achète de la pierre/papier.... sinon quelle est ton utilisation d'une voiture plaisir ?
DavidC a écrit : Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
nanard930 a écrit : Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
titouan1 a écrit :Ma 977 est une 996 3.6 C2OlivierG50 a écrit :C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).titouan1 a écrit : Bonjour à tous,
Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.
Merci...
Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.
Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.
Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.
Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.
Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).
Olivier
Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.
Cordialement...
rc211v a écrit : Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque).
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation![]()
titouan1 a écrit :Magnifique... me manque 20kDavidC a écrit : Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
rickman a écrit :avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.rc211v a écrit : Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque).
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation![]()
OlivierG50 a écrit :Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :titouan1 a écrit :Magnifique... me manque 20kDavidC a écrit : Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm
Olivier
Gp21 a écrit :Oui 2 places. Je pense que Xavier veut dire que la présence de l'arceau cage complique la pose d'objet (casque, sac...) à l'arrièrerickman a écrit :avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.rc211v a écrit : Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque).
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation![]()
D'ailleurs c'est très compliqué de nettoyer la lunette AR de l'intérieur. J'envoie mes enfants le faire![]()
alban.997 a écrit : Prends une GT3 car je ne pense pas que les 997 turbo vont monter, bien au contraire.
Par contre c'est une auto fantastique pour moi qui aie 2 enfants en bas age et ne fais pas de circuit !
Bonne recherche
Gp21 a écrit : Dans ta fourchette de prix, sans hésitation : une GT3 en 996, ou en 997 si tu trouves.
Tu as le choix entre un touring ou une vraie club sport avec entre les deux, différents niveaux de pistarisation possible.
La GT3 sait tout faire en fonction des réglages, orientation circuit, ou sinon route, et tout çà dans avec un niveau de confort élevé.
Le problème de la GT3, commence quand tu la revends...![]()
![]()
Pierrers a écrit : 348 TS
twar a écrit :+997juju a écrit : 997 GTS ?
Un très bon compromis cette caisse! 5 ans que ça ne baisse pas.. (hélas...)
titouan1 a écrit :
Pour info lorsque j'ai acheté ma 996 j'ai hésité avec une 993....
twar a écrit :On arrive à en trouver qcq unes autour de 80k€.infinity a écrit :Mais pas ds sa fourchettetwar a écrit : +997
Un très bon compromis cette caisse! 5 ans que ça ne baisse pas.. (hélas...)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 94996.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15063.html
alban.997 a écrit : Je ne connais pas bien la GTS, c'est un mix entre une 4S et une GT3 ?
Quelles sont les vrais avantages svp ?
La 2ème en vente est très belle !
@++
Seb_95 a écrit : Ça fait bien longtemps qu’on a pas vu une 997 gt3 a 70 ke......
Palmers a écrit : La GTS est une Carrera S qui reçoit différents équipements plus ou moins exclusifs :
- kit moteur X51 408ch avec PSE
- bouclier AV SportDesign
- sièges sport
- volant SportDesign
- Alcantara sur volant, levier de vitesse, levier de frein à main, sièges
- seuils de porte en acier spécial
- jantes 19" RS Spyder à écrou central, peintes en noir
Attention, sur coupé, il fallait demander les sièges AR en option gratuite, sinon l'auto est une 2 places.
Le prix du neuf était mieux placé qu'une Carrera S avec les même options, et l'exclusivité des jantes et de l'Alcantara en a fait un modèle assez recherché.
alban.997 a écrit : Je ne connais pas bien la GTS, c'est un mix entre une 4S et une GT3 ?
Quelles sont les vrais avantages svp ?
La 2ème en vente est très belle !
@++
alban.997 a écrit : [quote='Ren'O' pid='4998031' dateline='1521874396']
Tu veux revendre la noiraude ?
Palmers a écrit : Le prix du neuf était mieux placé qu'une Carrera S avec les même options, et l'exclusivité des jantes et de l'Alcantara en a fait un modèle assez recherché.
titouan1 a écrit :Magnifique... me manque 20kDavidC a écrit : Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
rickman a écrit :une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !nanard930 a écrit : Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
rc211v a écrit :C’est tellement plus joli avec les ailes étroitesOlivierG50 a écrit :Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :titouan1 a écrit : Magnifique... me manque 20k
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm
Olivier![]()
OlivierG50 a écrit :Ca se discute, selon le goût de chacun, et pour 3000€ elle peut repasser en look étroit.rc211v a écrit :C’est tellement plus joli avec les ailes étroitesOlivierG50 a écrit : Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm
Olivier![]()
Perso j'aime bien la configuration.
tonizzos a écrit :Avec 3000 de plus t’es presque au prix de la mienne... mais c’est vrai qu’elle a l’ai bienOlivierG50 a écrit :Ca se discute, selon le goût de chacun, et pour 3000€ elle peut repasser en look étroit.rc211v a écrit : C’est tellement plus joli avec les ailes étroites![]()
Perso j'aime bien la configuration.
rickman a écrit :une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !nanard930 a écrit : Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
orsanofear a écrit : Oui 2keur sur ces modèles
Bruno a écrit :Compensés à moitié par la cg demi tarif puisque + de 10ans ...orsanofear a écrit : Oui 2keur sur ces modèles