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Titre du sujet - Budget 70-80 k €

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175865

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Budget 70-80 k € - par titouan1
Posté : 21 mars 2018, 16:07
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
- par LxE
Posté : 21 mars 2018, 16:12
930 ? 997 GTS ? 997 turbo ?
- par will31
Posté : 21 mars 2018, 16:29
997 Turbo. Ouatèlse?
- par rickman
Posté : 21 mars 2018, 16:32
997 GT3 !
- par OlivierG50
Posté : 21 mars 2018, 16:45
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).

Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto ballade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.

Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.

Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).

Olivier
- par titouan1
Posté : 21 mars 2018, 17:07
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).

Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.

Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.

Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).

Olivier
Ma 977 est une 996 3.6 C2 :D
Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.

Cordialement...
- par Manulemalin
Posté : 21 mars 2018, 17:12
Si c'est pour un investissement achète de la pierre/papier.... sinon quelle est ton utilisation d'une voiture plaisir ?
- par detuning-man
Posté : 21 mars 2018, 17:17
Manulemalin a écrit :
Si c'est pour un investissement achète de la pierre/papier.... sinon quelle est ton utilisation d'une voiture plaisir ?
:thumbup:
- par DavidC
Posté : 21 mars 2018, 17:29
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
- par titouan1
Posté : 21 mars 2018, 17:30
Comme je l'ai précisé dans ma réponse Olivier50 :

"Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente."

Pour info lorsque j'ai acheté ma 996 j'ai hésité avec une 993....
Je n'ai pas voulu à l'époque mettre un billet de 10K e plus pour la 993 (qui avait + de kms)
Quand je vois les prix des 993 maintenant ... mes 10k vaudraient 15 ou 20...
- par titouan1
Posté : 21 mars 2018, 17:32
DavidC a écrit :
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
- par Gp21
Posté : 21 mars 2018, 17:43
Dans ta fourchette de prix, sans hésitation : une GT3 en 996, ou en 997 si tu trouves.
Tu as le choix entre un touring ou une vraie club sport avec entre les deux, différents niveaux de pistarisation possible.
La GT3 sait tout faire en fonction des réglages, orientation circuit, ou sinon route, et tout çà dans avec un niveau de confort élevé.

Le problème de la GT3, commence quand tu la revends... :( :D
- par rickman
Posté : 21 mars 2018, 17:48
nanard930 a écrit :
Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !

même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
- par rc211v
Posté : 21 mars 2018, 17:57
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
- par Corpas
Posté : 21 mars 2018, 17:59
J’ai vu une belle 930 partir dans les 80.000€ dernièrement, c’est ce que je prendrais chez Porsche dans ce budget.
Ou une belle 993 en gardant de quoi acheter une moto ou un jouet sympa à côté...
- par OlivierG50
Posté : 21 mars 2018, 18:17
titouan1 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je commence à envisager de changer ma Porsche.
J'aimerai avoir votre avis : quel serait pour vous la 911 à acheter avec un budget de 70 à 80000 € qui pourrait être un bon investissement à long terme.

Merci...
C'est un peu la boule de cristal de prédire quel modèle va tenir la cote (après il faut aussi accepter une décote quand on achète une Porsche, c'est avant tout une auto plaisir).

Mon avis (qui n'engage que moi) est que les modernes très rapides risquent d'avoir du mal à trouver preneur, avec la répression de la vitesse actuelle, qui va en grandissant (pas la vitesse, la répression:D), exception faite des autos destinées au circuit (dont toutes les GT3), seul endroit où on peut exploiter leur potentiel. Il reste aussi les petites routes de montagnes, mais tout le monde n'y a pas facilement accès.

Je pense que les youngtimer vont tenir la cote : une 3.2 G50 en targa, c'est une super auto balade avec un minimum de confort, une 964 c'est bien aussi.

Les oldtimer dites 911 classic sont bien aussi, après, il ne faut pas que le gouvernement nous ponde une loi interdisant les "anciennes" à circuler à cause du niveau de pollution ou un truc du genre.

Ta 997 est bien aussi, et pas trop pousse au crime.

Dans un budget comme le tien, tu peux passer à la 991 phase 1, dernière atmo, et dont la cote se maintient bien en occaz (le turbo de la phase 2 ne faisant pas l'unanimité).

Olivier
Ma 977 est une 996 3.6 C2 :D
Merci pour ta réponse...
J'ai évidemment ma petite idée sur la prochaine... et cela rejoint globalement toutes les réponses faites pour l'instant : GT3
Quand je parle d’investissement c'est surtout ne pas prendre une grosse décote et avoir un bon équilibre entre roulage/entretien/revente.

Cordialement...
j'ai regardé un peu trop vite ton avatar...
- par rickman
Posté : 21 mars 2018, 18:18
rc211v a écrit :
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.
- par OlivierG50
Posté : 21 mars 2018, 18:23
titouan1 a écrit :
DavidC a écrit :
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
- par Gp21
Posté : 21 mars 2018, 18:40
rickman a écrit :
rc211v a écrit :
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.
Oui 2 places. Je pense que Xavier veut dire que la présence de l'arceau cage complique la pose d'objet (casque, sac...) à l'arrière ;)
D'ailleurs c'est très compliqué de nettoyer la lunette AR de l'intérieur. J'envoie mes enfants le faire :D
- par rc211v
Posté : 21 mars 2018, 18:52
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
DavidC a écrit :
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
C’est tellement plus joli avec les ailes étroites ;)
- par rc211v
Posté : 21 mars 2018, 18:59
Gp21 a écrit :
rickman a écrit :
rc211v a écrit :
Pour moi la gt3 est faite pour la piste. Sur route c’est compliqué parce que l’auto est très basse et que la vitesse est stratospherique au regard de la répression. Par contre ça reste une auto très confortable (y compris avec les baquets) pour rallier les circuits. Le seul pb que je vois au CS est que l’arceau condamne les places arrières ( je n’arrive même pas à y béner mon casque :().
Une turbo accélère fort tout de suite et on peut couper rapidement. Avec la gt3 on va chercher les hauts régimes qui sont jouissifs et même en 2eme, c’est déjà la confiscation :mad:
avec ou sans CS, une GT3 c'est une CG deux places.
Oui 2 places. Je pense que Xavier veut dire que la présence de l'arceau cage complique la pose d'objet (casque, sac...) à l'arrière ;)
D'ailleurs c'est très compliqué de nettoyer la lunette AR de l'intérieur. J'envoie mes enfants le faire :D
Tu fais bien d’en parler de cette vitre arrière impossible à nettoyer :thumbdown:
Pas bête le coup du gamin. J’ai une petite fille de 5 ans, je crois que ça va l’amuser :D
- par alban.997
Posté : 21 mars 2018, 19:14
Prends une GT3 car je ne pense pas que les 997 turbo vont monter, bien au contraire.
Par contre c'est une auto fantastique pour moi qui aie 2 enfants en bas age et ne fais pas de circuit ! :D
Bonne recherche
- par Marco polo
Posté : 21 mars 2018, 19:28
alban.997 a écrit :
Prends une GT3 car je ne pense pas que les 997 turbo vont monter, bien au contraire.
Par contre c'est une auto fantastique pour moi qui aie 2 enfants en bas age et ne fais pas de circuit ! :D
Bonne recherche
+1 seul, j'aurai gardé la mienne et ces 5xx HP :D mais la vie à 2 impose qq sacrifices...

Dans ton budget il y aura la mienne...dans qq années ;)

Bonne réflexion et essaie de mettre la future côte de côté...le plaisir avant tout :P
- par titouan1
Posté : 22 mars 2018, 17:33
Gp21 a écrit :
Dans ta fourchette de prix, sans hésitation : une GT3 en 996, ou en 997 si tu trouves.
Tu as le choix entre un touring ou une vraie club sport avec entre les deux, différents niveaux de pistarisation possible.
La GT3 sait tout faire en fonction des réglages, orientation circuit, ou sinon route, et tout çà dans avec un niveau de confort élevé.

Le problème de la GT3, commence quand tu la revends... :( :D
:thumbup:
- par colas90
Posté : 22 mars 2018, 17:49
Un des derniers Boxster, collector puisque ça sent le sapin pour la gamme ?
- par juju
Posté : 22 mars 2018, 18:12
997 GTS ?
- par Pierrers
Posté : 23 mars 2018, 08:11
348 TS
- par trucker
Posté : 23 mars 2018, 08:19
Pierrers a écrit :
348 TS
:D oh le vendeur de marché
- par Pierrers
Posté : 23 mars 2018, 08:29
On peut toujours tenter :D
- par Manulemalin
Posté : 23 mars 2018, 08:46
on sait jamais, sur un malentendu .....:thumbup:
- par infinity
Posté : 23 mars 2018, 10:31
twar a écrit :
juju a écrit :
997 GTS ?
+997

Un très bon compromis cette caisse! 5 ans que ça ne baisse pas.. (hélas...)
Mais pas ds sa fourchette
- par Graham
Posté : 23 mars 2018, 11:14
titouan1 a écrit :

Pour info lorsque j'ai acheté ma 996 j'ai hésité avec une 993....
Ben vas 'y cette fois ci, sinon tu répéteras ton erreur.
;)
- par juju
Posté : 23 mars 2018, 12:19
Superbe :)
- par denteux42
Posté : 23 mars 2018, 12:45
Pour en revenir au placement plaisir , il y a les voitures de course homologuées route, et il y avait , pour les collectionneurs , les proto type groupe 5, 6, 7, 8 , qui pouvaient , jusqu'à cette année , participer à des montées historiques, sous l'égide de la FFVE .
Ces autos magiques , qui ont fait le bonheur des courses de cote et des courses en circuit - dont les 24 h du mans pour les protos 2 litres - sont désormais interdites . Seules les voitures avec CG sont désormais admises par la FFVE - l'état et la FFSA sont intervenues ....- , en 2018 .
Triste mesure , qui va appauvrir les plateaux , et laisser de nombreux collectionneurs passionnés de côté . Et comme les CG , en rallyes modernes , ne sont plus obligatoire depuis 2013 - pour éviter des pratiques , discutables - même les autos de rallyes , de 30 , sans cg , ne pourront plus participer à des démonstation ....c'est triste , autant que le 80 km/h sur route , ou les voitures " polluantes " dans Paris .
Réglementation qui va automatiquement amener des autos à rester dans des garages , sous des bâches ....s'abimer - ou passer en VHC , pour des compétitions officielles , ce qui n'est pas la volonté de la dizaine de collectionneurs que je cotoie , qui se faisaient un plaisir de sortir leur auto deux , 3 fois par an , pour leur plaisir et celui des spectateur .
Fin du HS .
Et bonne recherche dans votre voiture plaisir
- par infinity
Posté : 23 mars 2018, 13:20
twar a écrit :
infinity a écrit :
twar a écrit :
+997

Un très bon compromis cette caisse! 5 ans que ça ne baisse pas.. (hélas...)
Mais pas ds sa fourchette
On arrive à en trouver qcq unes autour de 80k€.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 94996.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15063.html
Mon dieu ..... tout fou le camp :D :D :D :D
Moi qui voulait vendre la mienne ..... ben je vais la mettre sous cloche .....
- par Chriss
Posté : 23 mars 2018, 21:20
Pas d' ITC pour la 1ere, c'est dommage ...
- par alban.997
Posté : 24 mars 2018, 06:34
Je ne connais pas bien la GTS, c'est un mix entre une 4S et une GT3 ?
Quelles sont les vrais avantages svp ?
La 2ème en vente est très belle !
@++
- par Palmers
Posté : 24 mars 2018, 07:39
La GTS est une Carrera S qui reçoit différents équipements plus ou moins exclusifs :
- kit moteur X51 408ch avec PSE
- bouclier AV SportDesign
- sièges sport
- volant SportDesign
- Alcantara sur volant, levier de vitesse, levier de frein à main, sièges
- seuils de porte en acier spécial
- jantes 19" RS Spyder à écrou central, peintes en noir

Attention, sur coupé, il fallait demander les sièges AR en option gratuite, sinon l'auto est une 2 places.

Le prix du neuf était mieux placé qu'une Carrera S avec les même options, et l'exclusivité des jantes et de l'Alcantara en a fait un modèle assez recherché.
- par RenʹO
Posté : 24 mars 2018, 07:53
alban.997 a écrit :
Je ne connais pas bien la GTS, c'est un mix entre une 4S et une GT3 ?
Quelles sont les vrais avantages svp ?
La 2ème en vente est très belle !
@++
Tu veux revendre la noiraude ?
- par 993 s narbonne
Posté : 24 mars 2018, 09:17
Pour avoir eu plusieurs 997 GT3 et une GTS entre 2, ces voitures ne sont pas comparables!!
La GTS c'est beau, bien optionnée, mais ça reste une S avec un gros cul et des options! Pour les chevaux supplémentaires, difficile de percevoir la différence!!!
Si tu aimes le sport et que tu n'as pas forcément envie de rouler avec trop de confort, essai la GT3 et tu comprendras!!!
Pour le permis, tu peux rouler en GT3 et avoir tous les points sur ton permis, mais il ne faut pas céder à l'émotion et surtout l'envie de faire chanter ce moulin extraordinaire!!!
Une GT3 reste un minimum confortable, mêmes avec les baquets!!! Il m'est arrivé après une journée circuit de me taper 6/7 heures pour rentrer chez moi, ça se fait!!
Reste à trouver la petite route qui va bien, inconnu des gendarmes ( éventuellement des cyclistes aussi :D) et tu verras qu'après une GT3, tu trouveras pas mal de 911 modernes un peu " fades" !!
Bonne réflexion!
- par Seb_95
Posté : 24 mars 2018, 10:23
Ça fait bien longtemps qu’on a pas vu une 997 gt3 a 70 ke......
- par stef75
Posté : 24 mars 2018, 11:44
- par lllaurent
Posté : 24 mars 2018, 11:51
Tu devrais te faire ta propre opinion avant de balancer 80kE.
Par exemple essaye une GT3 et une TT, si possible au même endroit et dans les mêmes conditions;)
- par olfrjf
Posté : 24 mars 2018, 14:13
Seb_95 a écrit :
Ça fait bien longtemps qu’on a pas vu une 997 gt3 a 70 ke......
Si, on en trouve ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/14050 ... tm?ca=12_s

bon ok... :D
- par alban.997
Posté : 25 mars 2018, 08:00
Palmers a écrit :
La GTS est une Carrera S qui reçoit différents équipements plus ou moins exclusifs :
- kit moteur X51 408ch avec PSE
- bouclier AV SportDesign
- sièges sport
- volant SportDesign
- Alcantara sur volant, levier de vitesse, levier de frein à main, sièges
- seuils de porte en acier spécial
- jantes 19" RS Spyder à écrou central, peintes en noir

Attention, sur coupé, il fallait demander les sièges AR en option gratuite, sinon l'auto est une 2 places.

Le prix du neuf était mieux placé qu'une Carrera S avec les même options, et l'exclusivité des jantes et de l'Alcantara en a fait un modèle assez recherché.
Merci pour les infos ;)
- par alban.997
Posté : 25 mars 2018, 08:01
[quote='Ren'O' pid='4998031' dateline='1521874396']
alban.997 a écrit :
Je ne connais pas bien la GTS, c'est un mix entre une 4S et une GT3 ?
Quelles sont les vrais avantages svp ?
La 2ème en vente est très belle !
@++
Tu veux revendre la noiraude ?
[/quote]

Non non, pas du tout mais j'accepte un échange contre la 50th à la limite mon petit.
@ bientôt pour un café
- par DANC
Posté : 25 mars 2018, 08:19
J'investirais dans une 964 :
dernière avec le "design" 911
moderne : D.A, ABS etc.
maintenance simplifiée par rapport aux GT3 etc.

à 60k€ tu as celle la qui est magnifique
http://eleven-cars.com/cars/porsche-964-carrera-2/

et il te reste 10k€ à investir ailleurs ;)
- par RenʹO
Posté : 25 mars 2018, 08:34
alban.997 a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4998031' dateline='1521874396']
Tu veux revendre la noiraude ?
Non non, pas du tout mais j'accepte un échange contre la 50th à la limite mon petit.
@ bientôt pour un café
[/quote]
arghhhh... encore un fois un peu tard, normalement elle est vendue....
- par Palmers
Posté : 25 mars 2018, 09:13
Palmers a écrit :
Le prix du neuf était mieux placé qu'une Carrera S avec les même options, et l'exclusivité des jantes et de l'Alcantara en a fait un modèle assez recherché.
Sans oublier les voies AR larges qui plaisent tant. Donc la possibilité d'avoir une propulsion à ailes AR gonflées, comme le Speedster, la SportClassic ou la GT3 RS.
- par tonizzos
Posté : 25 mars 2018, 09:21
titouan1 a écrit :
DavidC a écrit :
Achète celle la!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173897
c'est une châssis court, restauré, très jolie! qui marche suffisamment fort pour l nouvelle limitation de vitesse à 80....:D
et en terme d'entretien, de cout d'utilisation je pense qu'on est a des années lumière d'une GT3;)
Magnifique... me manque 20k
j'ai bien écrit " a discuter ":D :D
- par orsanofear
Posté : 25 mars 2018, 12:00
rickman a écrit :
nanard930 a écrit :
Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !

même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
Pourquoi même pas la peine d'y penser si son usage n'est pas exclusivement piste ?
- par OlivierG50
Posté : 25 mars 2018, 12:44
rc211v a écrit :
OlivierG50 a écrit :
titouan1 a écrit :
Magnifique... me manque 20k
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
C’est tellement plus joli avec les ailes étroites ;)
Ca se discute, selon le goût de chacun, et pour 3000€ elle peut repasser en look étroit.

Perso j'aime bien la configuration.
- par tonizzos
Posté : 25 mars 2018, 16:49
OlivierG50 a écrit :
rc211v a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Sinon tu as celle-ci, qui a l'air d'envoyer du lourd et que je trouve attirante. Ca doit être très amusant à conduire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403838700.htm

Olivier
C’est tellement plus joli avec les ailes étroites ;)
Ca se discute, selon le goût de chacun, et pour 3000€ elle peut repasser en look étroit.

Perso j'aime bien la configuration.
Avec 3000 de plus t’es presque au prix de la mienne... mais c’est vrai qu’elle a l’ai bien
- par OlivierG50
Posté : 25 mars 2018, 17:54
tonizzos a écrit :
OlivierG50 a écrit :
rc211v a écrit :
C’est tellement plus joli avec les ailes étroites ;)
Ca se discute, selon le goût de chacun, et pour 3000€ elle peut repasser en look étroit.

Perso j'aime bien la configuration.
Avec 3000 de plus t’es presque au prix de la mienne... mais c’est vrai qu’elle a l’ai bien
Ben comme on ne connaît pas vraiment ton prix plancher (le prix initial était de 118k€ de mémoire), ca déroute un peu les membres. Ca baisse mais on ne sait pas jusqu'où. Tu vas finir par trouver un acheteur qui comprend ta démarche. Perso j'aurais restauré 100% à l'origine. Et si tu la gardais?

Olivier
- par tonizzos
Posté : 25 mars 2018, 18:32
Tu as raison, mais comme certains membres m’ont fait comprendre que même si elle vaut plus suivant les travaux réalisés ,elle est trop typée... ce qui m’a fait réviser mon prix sérieusement...
J’ai toujours écrit «  à discuter «  car tout acheteur discute le prix et je pense que cela fait partie d’une vente.....
un prix plancher est à mon avis un prix quand tu dois vendre à tout prix et que tu es pressés ...

Maintenant rien n’empêche un membre de faire une offre ! A part un « non «  il risque rien :D
- par alban.997
Posté : 07 mai 2018, 06:06
alors, tu as trouvé ta belle ?
tu es parti sur quoi ?
@++
- par lllaurent
Posté : 07 mai 2018, 07:45
rickman a écrit :
nanard930 a écrit :
Après ça dépend aussi ...de l'usage que tu veux en faire..
si piste de temps en temps 997 gt3
si pas de piste une 997 turbo ou une classique
une turbal, c'est même pas la peine d'y penser !

même les Carrera de base sont des turbos désormais ou alors des anciennes mais cela ne rentre pas dans le budget.
Aucun rapport entre les turbos des 91 carrera et les modèles Turbo (quelque soit la génération).
Aucune raison que ces derniers ne tiennent pas la cote comme ils l'ont toujours fait.
- par alban.997
Posté : 13 mai 2018, 17:05
- par loren
Posté : 13 mai 2018, 18:02
:thumbup:
- par MI07
Posté : 13 mai 2018, 20:35
Elle me paraît très très bien placée.

Ne croyant pas au miracle, je reste dubitatif, mais si je cherchais une 997 TT cab, j'irai assurément jeter un œil. Un coup de fusil c'est toujours possible.
- par Phil 81
Posté : 13 mai 2018, 20:48
Incroyable ce prix avec ce kilometrage!
- par orsanofear
Posté : 13 mai 2018, 21:27
Y a quand même un bon 3keur de pièces à changer d'après l'annonce et puis c'est un véhicule Suisse non ?
- par Chriss
Posté : 13 mai 2018, 23:17
Non il n’est pas suisse
- par mottaret
Posté : 14 mai 2018, 11:39
A coté de chez moi si qq'un est intéressé. Véhicule déjà en vente il y a qq semaines entre 75/80. J'ai l'impression que les TT se vendent beaucoup moins bien qu'il y a 1 ou 2 ans.
- par michaelbox
Posté : 14 mai 2018, 11:45
La fameuse taxe ...
- par orsanofear
Posté : 14 mai 2018, 11:54
Oui 2keur sur ces modèles
- par tonizzos
Posté : 17 mai 2018, 16:59
des nouvelles ?
- par Bruno
Posté : 17 mai 2018, 19:17
orsanofear a écrit :
Oui 2keur sur ces modèles
Compensés à moitié par la cg demi tarif puisque + de 10ans ...
- par juju
Posté : 17 mai 2018, 20:43
Bruno a écrit :
orsanofear a écrit :
Oui 2keur sur ces modèles
Compensés à moitié par la cg demi tarif puisque + de 10ans ...
+ co2
- par Bruno
Posté : 17 mai 2018, 21:03
1000eur, réduit d'un dixième par année entamée depuis la date de 1ere immatriculation.
Je te laisse calculer ...
- par Bruno
Posté : 18 mai 2018, 22:11
Je relève les copies dans 1h ! :D
- par alban.997
Posté : 19 mai 2018, 09:32
Pour info, ma 997 TT qui a plus de 10 ans et 39cv -> 2905.66€

https://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm
- par Bruno
Posté : 19 mai 2018, 09:59
Exact !
2000eur de taxes
905eur de cg
0eur de Co2 ... mais c'était pas facile ! :D
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