Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
En mode SPORT (bouton de série sur toutes les 981 et 991), une électrovanne ouvre un circuit de refroidissement additionnel. C'est très net à allure constante sur autoroute, même au régulateur de vitesse :
105 °C en mode normal. On appuie sur le bouton SPORT (aucun changement perceptible à allure constante) et la température d'huile perd environ 10°C en qq minutes.
105 °C en mode normal. On appuie sur le bouton SPORT (aucun changement perceptible à allure constante) et la température d'huile perd environ 10°C en qq minutes.
Palmers a écrit : En mode SPORT (bouton de série sur toutes les 981 et 991), une électrovanne ouvre un circuit de refroidissement additionnel. C'est très net à allure constante sur autoroute, même au régulateur de vitesse :
Merci

Bonjour,
Sur quels éléments le mode sport a t'il une influence, uniquement sur le son ou bien également sur la réponse à l'accélérateur voire d'autres paramètres (hormis ceux déjà cités tels que la température) ?
Comment fonctionne la partie liée au son, est ce totalement artificiel en passant par les HP ou bien est-ce l'ouverture d'un canal acoustique ?
Merci par avance pour les réponses....
Sur quels éléments le mode sport a t'il une influence, uniquement sur le son ou bien également sur la réponse à l'accélérateur voire d'autres paramètres (hormis ceux déjà cités tels que la température) ?
Comment fonctionne la partie liée au son, est ce totalement artificiel en passant par les HP ou bien est-ce l'ouverture d'un canal acoustique ?
Merci par avance pour les réponses....
Mode SPORT de série sur tous les 981/991.
Sur 981/991, le Pack Sport Chrono optionnel est assez cher, mais assez raffiné.
Il intervient comme toujours sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et les seuils d'intervention du PSM.
La boîte PDK devient plus incisive grâce au mode Sport Plus.
La nouveauté, c'est qu'il contient le PADM (suspension dynamique du moteur) qui se verrouille en mode Sport.
L'ordinateur de bord contient des menus additionnels, avec le G-Force.
Concernant le son, sur 991 en mode Sport, on a l'ouverture d'un résonateur qui envoie une vibration naturelle issue de l'admission dans l'habitacle (vers la plage arrière).
Sur 981 et 991, le mode sport entraîne l'ouverture du PSE (débrayable manuellement).
La gestion moteur évolue un peu, avec le back-fire (explosions multiples à l'échappement au lever de pied, grâce à des post-injections dans les gaz d'échappement).
A noter que Porsche ne lie plus le mode Sport du PASM au mode Sport du Pack Sport Chrono, je pense que trop de clients regrettaient de devoir passer en suspensions fermes pour profiter d'une auto plus vive (notamment sur Tiptro), sans réaliser que le mode sport du PASM peut se débrayer manuellement.
Il intervient comme toujours sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et les seuils d'intervention du PSM.
La nouveauté, c'est qu'il contient le PADM (suspension dynamique du moteur) qui se verrouille en mode Sport.
Concernant le son, sur 991 en mode Sport, on a l'ouverture d'un résonateur qui envoie une vibration naturelle issue de l'admission dans l'habitacle (vers la plage arrière).
Sur 981 et 991, le mode sport entraîne l'ouverture du PSE (débrayable manuellement).
La gestion moteur évolue un peu, avec le back-fire (explosions multiples à l'échappement au lever de pied, grâce à des post-injections dans les gaz d'échappement).
A noter que Porsche ne lie plus le mode Sport du PASM au mode Sport du Pack Sport Chrono, je pense que trop de clients regrettaient de devoir passer en suspensions fermes pour profiter d'une auto plus vive (notamment sur Tiptro), sans réaliser que le mode sport du PASM peut se débrayer manuellement.
Palmers a écrit : Mode SPORT de série sur tous les 981/991.

J'ai l'impression qu'en mode sport sur les cabriolet 991.2, le son de l'échappement varie si on est en décapoté ou non.
Moins de bruit en décapoté. C'est assez difficile à évaluer car le fonctionnement de la capote est limitée à 50km/h, ou alors il y'a un phénomène de résonance voulu par Porsche quand la capote est fermée.
Si Qqun a des précisions, je suis preneur.
Moins de bruit en décapoté. C'est assez difficile à évaluer car le fonctionnement de la capote est limitée à 50km/h, ou alors il y'a un phénomène de résonance voulu par Porsche quand la capote est fermée.
Si Qqun a des précisions, je suis preneur.

Chez les rouges......
jefparis a écrit : J'ai l'impression qu'en mode sport sur les cabriolet 991.2, le son de l'échappement varie si on est en décapoté ou non.
Si Qqun a des précisions, je suis preneur.![]()
sur le 718S en CAYMAN ce fut même très désagréable. Je pense (mais ce n'est que mon avis) que cela crée une résonance à l'intérieur de l'habitacle par réverbération. As-tu déjà testé en ouvrant une fenêtre de quelques cm pour valider si le phénomène reste identique ou diminue ? Lors de mes essais, cela calmait nettement le phénomène.