Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Je voulais votre avis vaut’il mieux attendre que la voiture soit chaude pour enclencher le mode sport ou peu importe ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mode sport ou pas, il faut toujours attendre que la voiture soit chaude avant de la solliciter
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Logiquement, tu mets le mode sport quand tu veux taper dans la mécanique, donc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Meme en roulant pepere j’aime bien le mode sport rien que pour le ronronnement mais effectivement j’attends generalement qu’elle soit chaude.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben wala :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
mode sport ou pas, il faut toujours attendre que la voiture soit chaude avant de la solliciter
+1

Le mode sport ne change rien. Il faut attendre 90 degrés ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec le boxster GTS, en mode sport la température est toujours inférieure à celle en mode « normal » ... constat étrange, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En mode SPORT (bouton de série sur toutes les 981 et 991), une électrovanne ouvre un circuit de refroidissement additionnel. C'est très net à allure constante sur autoroute, même au régulateur de vitesse :
105 °C en mode normal. On appuie sur le bouton SPORT (aucun changement perceptible à allure constante) et la température d'huile perd environ 10°C en qq minutes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l’info
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
En mode SPORT (bouton de série sur toutes les 981 et 991), une électrovanne ouvre un circuit de refroidissement additionnel. C'est très net à allure constante sur autoroute, même au régulateur de vitesse :
105 °C en mode normal. On appuie sur le bouton SPORT (aucun changement perceptible à allure constante) et la température d'huile perd environ 10°C en qq minutes.
clair, net et précis

Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Sur quels éléments le mode sport a t'il une influence, uniquement sur le son ou bien également sur la réponse à l'accélérateur voire d'autres paramètres (hormis ceux déjà cités tels que la température) ?
Comment fonctionne la partie liée au son, est ce totalement artificiel en passant par les HP ou bien est-ce l'ouverture d'un canal acoustique ?
Merci par avance pour les réponses....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mode SPORT de série sur tous les 981/991.

Sur 981/991, le Pack Sport Chrono optionnel est assez cher, mais assez raffiné.
Il intervient comme toujours sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et les seuils d'intervention du PSM.
La boîte PDK devient plus incisive grâce au mode Sport Plus.
La nouveauté, c'est qu'il contient le PADM (suspension dynamique du moteur) qui se verrouille en mode Sport.
L'ordinateur de bord contient des menus additionnels, avec le G-Force.

Concernant le son, sur 991 en mode Sport, on a l'ouverture d'un résonateur qui envoie une vibration naturelle issue de l'admission dans l'habitacle (vers la plage arrière).
Sur 981 et 991, le mode sport entraîne l'ouverture du PSE (débrayable manuellement).
La gestion moteur évolue un peu, avec le back-fire (explosions multiples à l'échappement au lever de pied, grâce à des post-injections dans les gaz d'échappement).

A noter que Porsche ne lie plus le mode Sport du PASM au mode Sport du Pack Sport Chrono, je pense que trop de clients regrettaient de devoir passer en suspensions fermes pour profiter d'une auto plus vive (notamment sur Tiptro), sans réaliser que le mode sport du PASM peut se débrayer manuellement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Palmers pour cette réponse exhaustive et claire !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Mode SPORT de série sur tous les 981/991.

Sur 981/991, le Pack Sport Chrono optionnel est assez cher, mais assez raffiné.
Il intervient comme toujours sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et les seuils d'intervention du PSM.
La boîte PDK devient plus incisive grâce au mode Sport Plus.
La nouveauté, c'est qu'il contient le PADM (suspension dynamique du moteur) qui se verrouille en mode Sport.
L'ordinateur de bord contient des menus additionnels, avec le G-Force.

Concernant le son, sur 991 en mode Sport, on a l'ouverture d'un résonateur qui envoie une vibration naturelle issue de l'admission dans l'habitacle (vers la plage arrière).
Sur 981 et 991, le mode sport entraîne l'ouverture du PSE (débrayable manuellement).
La gestion moteur évolue un peu, avec le back-fire (explosions multiples à l'échappement au lever de pied, grâce à des post-injections dans les gaz d'échappement).

A noter que Porsche ne lie plus le mode Sport du PASM au mode Sport du Pack Sport Chrono, je pense que trop de clients regrettaient de devoir passer en suspensions fermes pour profiter d'une auto plus vive (notamment sur Tiptro), sans réaliser que le mode sport du PASM peut se débrayer manuellement.
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai l'impression qu'en mode sport sur les cabriolet 991.2, le son de l'échappement varie si on est en décapoté ou non.
Moins de bruit en décapoté. C'est assez difficile à évaluer car le fonctionnement de la capote est limitée à 50km/h, ou alors il y'a un phénomène de résonance voulu par Porsche quand la capote est fermée.
Si Qqun a des précisions, je suis preneur.;)
Chez les rouges......
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
jefparis a écrit :
J'ai l'impression qu'en mode sport sur les cabriolet 991.2, le son de l'échappement varie si on est en décapoté ou non.
Moins de bruit en décapoté. C'est assez difficile à évaluer car le fonctionnement de la capote est limitée à 50km/h, ou alors il y'a un phénomène de résonance voulu par Porsche quand la capote est fermée.
Si Qqun a des précisions, je suis preneur.;)
Pour avoir essayé à peu près toute la gamme 718 / 991.2 il y a en effet une résonance plus présentes que sur les générations précédentes.
sur le 718S en CAYMAN ce fut même très désagréable. Je pense (mais ce n'est que mon avis) que cela crée une résonance à l'intérieur de l'habitacle par réverbération. As-tu déjà testé en ouvrant une fenêtre de quelques cm pour valider si le phénomène reste identique ou diminue ? Lors de mes essais, cela calmait nettement le phénomène.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EN mode sport, on entend le PSE qui donne avec l'échappement mais aussi ce phénomène de raisonnance (j'ai un coupé) qui sur de longs trajets autoroutiers m'a donné des acouphènes à l'arrêt...étrange.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
est que le mode Sport ou Sport plus intervient également sur le niveau d'intervention de l'ABS ?
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
j'imagine que non
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Robusto a écrit :
est que le mode Sport ou Sport plus intervient également sur le niveau d'intervention de l'ABS ?
Je ne sais pas parce que freiner c est un truc de lache :D
Chez les rouges......
Répondre
19 messages