Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - avis sur 997

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175357

Page 1 sur 1
avis sur 997 - par Carafond
Posté : 14 févr. 2018, 22:59
dans un futur proche peut être j'envisage de passer à la 997....:cool:
bonne décision que de quitter une 996 qui ne pose aucun soucis...?
mais je regarde déjà ....

que pensez vous de celles-ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/13824 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13691 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13577 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/11504 ... tm?ca=12_s

merci pour vos avis d'un oeil exercé ....:)
- par $ebastien1973
Posté : 14 févr. 2018, 23:08
Moi je ne changerai pas : tu as une superbe voiture, assez rare en plus ou tout au moins de plus en plus, je la garderai. En plus tu en es content:thumbup:

Pour toutes les annonces que tu mets, il ne s'agit que de phases 1, 355 Cv pour autant que j'ai bien vu (passage rapide), donc risque avec l'IMS :question:

Je ne sais pas, je ne connais pas exactement les dates et N° des moteurs à partir desquels l'axe 12 mm a été monté.

On va laisser passer les spécialistes.

A ta place je conserverai : quelle mouche t'a piqué :question:

Tu ne voulais que ce type de voiture, tu la trouves, elle est nickel, marche bien, pourquoi veux-tu changer :question:
- par Chapapi
Posté : 14 févr. 2018, 23:13
D'accord avec Piou ...
A mon sens pour les moins (à valider), le confort.
Pour les plus, classe et rareté donc collector ;)
- par Carafond
Posté : 14 févr. 2018, 23:56
je n'ai pas de comparaison avec aucune autre 911...
seul le confort pourrait me faire changer d'avis ...car mal au dos pendant 2 jours après un long parcours ....quant je roule tout va bien, c'est après :o
sinon le look de l'aérokit de la 996 me plait toujours autant ...avec les options (d'une gt3) qui vont avec !
je vais laisser le temps au temps ....pour revenir à la raison :D
- par Michael228
Posté : 15 févr. 2018, 19:13
911turbo89 a écrit :
A mon sens pour les moins (à valider), le confort.
Tu trouves qu'une 997 est moins confortable ? :o
- par Carafond
Posté : 15 févr. 2018, 19:37
surtout que la mienne (996) a un chassis sport ...donc plus ferme :o
mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 997
- par $ebastien1973
Posté : 15 févr. 2018, 20:25
Un peu plus souple, mais ce n'est pas une DS non plus :exclamation:

A mon sens, ce n'est pas l'aspect confort qui doit te faire changer.

Mets-toi une ceinture dorsale et roule ma Poule Image

:D
- par Carafond
Posté : 15 févr. 2018, 21:19
tu as raison mon poussin....:D :D :D
- par bodu
Posté : 15 févr. 2018, 21:56
belles voitures,

ma préférence pour la combo bleu nuit / cocoa :P
et ensuite pour la gris atlas, vraiment une très belle teinte

les 4 modèles ont des caractéristiques proches :
- premieres séries (2004, 2005)
- km autour de 80/90.000 km
- moteur 3,8

-> des bonnes candidates pour les pb de IMS (2004/2005), et de cylindre rayé (touche plutôt les 3,8)

Prudence, donc… Pour le 1er pb, vérifie si l’embrayage a déjà été changé, si le roulement a été renforcé… Sinon faut prévoir de le faire (=> 2-3K€). Pour le pb des cylindres rayés, pose la question de conso d’huile, et demande une photo en gros plan des échappements. Si celui de gauche est noir et « huileux » en comparaison avec celui de droite, bingo ! (billet de 5K à 15K, en fonction de ce que tu fais). Sachant, bien sûr que le pire n’est jamais certain… (l’inverse non plus d’ailleurs)

Concernant l'équipement, à toi de voir ce que tu recherches sachant que ce qui est souvent demandé (pas forcément à raison) : Bose, toit ouvrant, park assist, GPS, régulateur.

Bonne chasse
- par Michael228
Posté : 15 févr. 2018, 22:44
bodu a écrit :

les 4 modèles ont des caractéristiques proches :
- premieres séries (2004, 2005)
- km autour de 80/90.000 km
- moteur 3,8
Et les jantes Goldorak :cool:
avis sur 997 - par RUF964
Posté : 16 févr. 2018, 13:42
bodu a écrit :


-> des bonnes candidates pour les pb de IMS (2004/2005), et de cylindre rayé (touche plutôt les 3,8)
Faux pour les cylindres rayés, ca arrive aussi en 3.6l et également sur les ph II

Important de se préoccuper du profil du/des précédents conducteurs et fréquence des vidanges et km parcourus.

Concernant les voitures que tu consultes, je remarque que certaines sont peu dotées en terme d options. Sachant la différence de prix en neuf, c est un point à prendre en considération.
- par Carafond
Posté : 16 févr. 2018, 14:28
RUF964 a écrit :
bodu a écrit :


-> des bonnes candidates pour les pb de IMS (2004/2005), et de cylindre rayé (touche plutôt les 3,8)
Faux pour les cylindres rayés, ca arrive aussi en 3.6l et également sur les ph II

Important de se préoccuper du profil du/des précédents conducteurs et fréquence des vidanges et km parcourus.

Concernant les voitures que tu consultes, je remarque que certaines sont peu dotées en terme d options. Sachant la différence de prix en neuf, c est un point à prendre en considération.
la 997 gris atlas me semble assez bien pourvue en options....
- par Palmers
Posté : 16 févr. 2018, 14:31
Un peu de lecture pour compléter tout ça :
http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html
- par Michael228
Posté : 16 févr. 2018, 20:01
Carafond a écrit :
la 997 gris atlas me semble assez bien pourvue en options....
Attention à ne pas se laisser avoir par le listing du vendeur ! PSM, jantes 19', PASM, PCM, ODB, volant sport, et d'autres choses encore, font partie de la dotation de série.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com