Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58

Message Envoyé
Besoin de l'avis des connaisseurs,

J'ai monté il y a presque 1 an 4 Michelin Super Sport sur ma 997 4S,
Le WE dernier mauvaise nouvelle l'un des pneus arrière est crevé.

Je vais donc voir Euromaster avec ma facture et ma garantie et là le drame.
Ils me disent que le supper sport ne se fait plus et me propose des Pilot Sport.

Pour moi c'est moins bon. Donc j'ai l'impression de me faire avoir.

J'appelle le service client Michelin qui lui me dit que le Super Sport est toujours au catalogue.
Je rappelle donc Euromaster en pensant qu'ils me prennent pour un C.. , mais la personne qui suit mon dossier m'affirme qu'elle a appelé sa centrale Michelin et que celle-ci lui affirme qu'il n'y en a plus et qu'ils l'arrêtent.

Je rappelle donc Michelin pour comprendre et ils me donnent le numéro d'un centre logistique. Après avoir bataillé pour avoir des infos, mon interlocuteur me confirme qu'il n'en a pas en stock et qu'ils ne sont plus dispo.

A vu de nez j'estime que mes pneus sont à 30 % d'usure, même si on m'annoncera sans doute qu'ils sont à 50%.

Donc plusieurs questions se posent :

Les Super Sport se font toujours ou pas en 305/30/19?

Si ils ne se font plus quel est le remplaçant à niveau de gamme équivalant ?

Que pensez vous de laisser les Super sport à 30 % devant et monter le remplaçant neuf derrière?

Même question avec des Pilot Sport neufs derrière?

Dernière option faut tout changer ?

Je ne suis pas amoureux de l'idée de rouler avec un pneu réparé si cela est possible, car j'ai du faire environ 3 à 5 KM à plat.

Dans l'attente de votre aide, merci
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Il faut étudier soigneusement les termes de la garantie et voir si ce n’est pas au fournisseur de débrouiller le sac.
CAD remplacer/réparer le pneu crevé quoi qu’il en soit, voire les 4 si la situation l’impose.

Le contrat de garantie crée une obligation de résultat. Si pour y parvenir le fournisseur n’a d’autre solution que de changer les 4, il doit le faire. Il ne peut pas proposer une solution batarde, déséquilibrée, et non conseillée par Porsche et/ou Michelin.
Membre
Logo Logo
Messages : 45
Enregistré le : 11 janv. 2016, 22:05

Message Envoyé
ce sont des spécialistes du pneu donc si le pneu est réparable ils engagent leur responsabilité en cas de pépin.

si pas réparable les préconisation Porsche doivent être suivies : si les pneus doivent être identiques sur les 2 essieux alors ils doivent t'indemniser pour le remplacement des 4
Répondre
2 messages