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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous
Je possède une très belle 996 yellow speed bien connue du forum, ex Ricardo, ex cup, ex nagual, ex 911nord, ex Fred30 ...:)
En 2012, à l'occasion d'un changement de jantes, 911Nord la rabaisse ( Kit Bilstein B8 et ressorts courts -25 mm).
Sa ligne est très belle, cependant elle touche trop souvent. Certaines butées de portail m'empêchent d'entrer ...
Je souhaiterais la rehausser de 10 mm en particulier l'arrière qui semble plus bas que l'avant (??). je pensais comme un con, qu'un simple réglage le permettait ... erreur !
Il semblerait qu'il faille changer les ressorts ... Et là, j'appelle l'avis des spécialistes :
1/ question con : aucune possibilité de cale pour gagner 10 mm. ?
2/ faut il effectivement changer les ressorts ? et uniquement les ressorts ?
3/ quels ressorts ? -20 mm, -15 mm,... n'existent pas. passer sur du -10 mm ? mais puis je garder l'amortisseur Bilstein B8 ?
4/ peut on garder des ressorts -25 mm à l'avant et passer à du -10 mm à l'arrière ?
Merci de votre aide.
Macflat
Je possède une très belle 996 yellow speed bien connue du forum, ex Ricardo, ex cup, ex nagual, ex 911nord, ex Fred30 ...:)
En 2012, à l'occasion d'un changement de jantes, 911Nord la rabaisse ( Kit Bilstein B8 et ressorts courts -25 mm).
Sa ligne est très belle, cependant elle touche trop souvent. Certaines butées de portail m'empêchent d'entrer ...

Je souhaiterais la rehausser de 10 mm en particulier l'arrière qui semble plus bas que l'avant (??). je pensais comme un con, qu'un simple réglage le permettait ... erreur !
Il semblerait qu'il faille changer les ressorts ... Et là, j'appelle l'avis des spécialistes :
1/ question con : aucune possibilité de cale pour gagner 10 mm. ?
2/ faut il effectivement changer les ressorts ? et uniquement les ressorts ?
3/ quels ressorts ? -20 mm, -15 mm,... n'existent pas. passer sur du -10 mm ? mais puis je garder l'amortisseur Bilstein B8 ?
4/ peut on garder des ressorts -25 mm à l'avant et passer à du -10 mm à l'arrière ?
Merci de votre aide.
Macflat
Il te faut deja mesurer la plonge de ton auto.
Si elle est negative , cad vers l'arriere , il suffira de monter des ressorts de la meme marque que devant , mais moins courts que ceux presents.
Attention aussi a la section et aux valeurs des ressorts qui seront changés , le mieux etant de te renseigner aupres de quelqu'un de competent en le domaine .
Je pense a Stephafi ici-meme.:)
Si elle est negative , cad vers l'arriere , il suffira de monter des ressorts de la meme marque que devant , mais moins courts que ceux presents.
Attention aussi a la section et aux valeurs des ressorts qui seront changés , le mieux etant de te renseigner aupres de quelqu'un de competent en le domaine .
Je pense a Stephafi ici-meme.:)