Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Reportage MCG backdate sur Delessencedansmesveines.com

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175088

Page 1 sur 1
Reportage MCG backdate sur Delessencedansmesveines.com - par Oggy
Posté : 28 janv. 2018, 21:59
reportage sympa sur une Porsche 964 2.3 ST by MCG Propulsion – Backdating made in France :

https://delessencedansmesveines.com/201 ... in-france/


Image

Image

Image

Image
- par CCS997
Posté : 28 janv. 2018, 23:16
Article.....et auto TOP !!!!

Manque juste le prix ! :D
- par rickman
Posté : 28 janv. 2018, 23:37
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
- par Sly68
Posté : 29 janv. 2018, 07:23
Belle !
- par steff5L6
Posté : 29 janv. 2018, 10:13
:P :P :thumbup:
- par Manu75010
Posté : 29 janv. 2018, 12:16
rickman a écrit :
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Pourquoi ? Je pige pas ta remarque.

C'est un article grand public qui cire un peu les pompes de MCG, mais au final comme tout article de ce genre, même dans les fanzines de passionnés.

Pour une fois qu'on peut crier cocorico sur une boite française, on va pas bouder notre plaisir !
:thumbup:

En tous cas, les photos sont belles et l'auto aussi, donc pourquoi fuir son plaisir ?
:question: :question: :question:
- par rickman
Posté : 29 janv. 2018, 12:22
Manu75010 a écrit :
rickman a écrit :
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Pourquoi ? Je pige pas ta remarque.

C'est un article grand public qui cire un peu les pompes de MCG, mais au final comme tout article de ce genre, même dans les fanzines de passionnés.

Pour une fois qu'on peut crier cocorico sur une boite française, on va pas bouder notre plaisir !
:thumbup:

En tous cas, les photos sont belles et l'auto aussi, donc pourquoi fuir son plaisir ?
:question: :question: :question:
Personnellement, je trouve que le style de l’article ne met pas en valeur le travail de MCG.
Ce serait plutôt l’inverse. Anglicisme, métaphore lourde, formulations...
bref pas du grand art journalistique !
;)
- par Manu75010
Posté : 29 janv. 2018, 12:27
Mouais, bah le style ampoulé des autres zines qui sont dans la place depuis plus longtemps (Flat6, RS-mag, Speedster et consorts) me saoule aussi très rapidement,
lol

Donc je regarde les images et les fiches techniques, souvent incomplètes d'ailleurs alors que c'est le plus intéressant... qu'on se le dise !
;)
- par Jojogusto
Posté : 29 janv. 2018, 13:32
rickman a écrit :
Manu75010 a écrit :
rickman a écrit :
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Pourquoi ? Je pige pas ta remarque.

C'est un article grand public qui cire un peu les pompes de MCG, mais au final comme tout article de ce genre, même dans les fanzines de passionnés.

Pour une fois qu'on peut crier cocorico sur une boite française, on va pas bouder notre plaisir !
:thumbup:

En tous cas, les photos sont belles et l'auto aussi, donc pourquoi fuir son plaisir ?
:question: :question: :question:
Personnellement, je trouve que le style de l’article ne met pas en valeur le travail de MCG.
Ce serait plutôt l’inverse. Anglicisme, métaphore lourde, formulations...
bref pas du grand art journalistique !
;)
Je rejoins Rickman sur le style de l’article...:(
Après les goûts et les couleurs, le travail semble bien réalisé.
- par docdodo94
Posté : 29 janv. 2018, 14:07
Manu75010 a écrit :
rickman a écrit :
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Pourquoi ? Je pige pas ta remarque.

C'est un article grand public qui cire un peu les pompes de MCG, mais au final comme tout article de ce genre, même dans les fanzines de passionnés.

Pour une fois qu'on peut crier cocorico sur une boite française, on va pas bouder notre plaisir !
:thumbup:

En tous cas, les photos sont belles et l'auto aussi, donc pourquoi fuir son plaisir ?
:question: :question: :question:
:thumbup: Enfant je prenais du plaisir en regardant travailler mon grand-père bourrelier et ce travail de sellerie :P :o :P
Reportage MCG backdate sur Delessencedansmesveines.com - par Scuba
Posté : 29 janv. 2018, 20:48
L’article est dans l’air du temps, dans le style de tous les blogs auto/moto, on est des potos qu’on s’y connaît en belles voitures.
Moi aussi le style me crispe un peu, mais en attendant les photos sont superbes et la voiture est une TUERIE.

Moi qui ne suis pas fan des 964 j’aurais presque envie de changer d’avis.
D’ailleurs ça me coûterait combien de changer d’avis ?
- par Nelson951
Posté : 29 janv. 2018, 20:51
quelqu'un sait quel est le rapport avec la société Bertrandt ?
- par Manu75010
Posté : 29 janv. 2018, 21:12
Scuba a écrit :
L’article est dans l’air du temps, dans le style de tous les blogs auto/moto, on est des potos qu’on s’y connaît en belles voitures.
Moi aussi le style me crispe un peu, mais en attendant les photos sont superbes et la voiture est une TUERIE.

Moi qui ne suis pas fan des 964 j’aurais presque envie de changer d’avis.
D’ailleurs ça me coûterait combien de changer d’avis ?
Cher !
:D
- par Oggy
Posté : 29 janv. 2018, 21:13
la réponse est dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172717

;)
- par Manu75010
Posté : 29 janv. 2018, 21:16
Oggy, tu viens de lui casser son rêve !
:P
- par Scuba
Posté : 29 janv. 2018, 22:02
110K de transformations pour une très belle réalisation, je suis encore plus fan.

Une base pas trop chère et en bon état et roule ma poule, pas besoin de gagner au loto comme chez Singer :thumbup:
- par MCG
Posté : 30 janv. 2018, 16:00
Nelson951 a écrit :
quelqu'un sait quel est le rapport avec la société Bertrandt ?
Bertrandt est une Sté d’ingénierie spécialisée dans le développement automobile, dont Porsche détient 25 % des parts. L'atelier de sellerie travaille principalement sur des prototypes pour les grands constructeurs et depuis début 2016, pour MCG Propulsion ( et le musée de l'aventure Peugeot ) en exclusivité pour toutes ses restaurations de sellerie sur Porsche et ses créations d'intérieur personnalisé sur ses 911 backdating.
Côté pratique, l'atelier sellerie est à 5minutes du garage MCG.
Qualité du travail, des produits, des conseils sont au RDV, de plus, pour la restauration de nos Porsche, nous avons la possibilité avec Bertrandt, de retrouver les moquettes et cuir d'origine.

Un peu d’histoire… Le groupe Bertrandt, du nom de son fondateur allemand Harry Bertrandt, a été créé en 1974 dans le Bade Wurtemberg tout proche sous forme d’un bureau d’ingénierie dédié à la conception automobiles. Il connait une très forte expansion et, après un management buy out en 1993, il est introduit en bourse en 1996. Début 2000, le groupe Bertrandt s’oriente également vers l’aéronautique.
Détenu à 25% par Porsche et Thyssen Krupp, sa politique sur le marché automobile est de se développer dans la mobilité écologique, la sécurité, la connectivité. Fort de 12 500 collaborateurs, le groupe réalise 870 millions d’euros de chiffre d’affaires. En France, il dispose d’un site important à Bièvres, à proximité de son client Renault, avec près de 900 employés, et depuis 2013 dans le Nord Franche Comté

Image
- par Lonestar
Posté : 02 févr. 2018, 11:03
La voiture est sublime, le style de l'article absolument insupportable, avec plus de points d'exclamation que tous les autres signes de ponctuation combines. J'ai decroche au troisieme paragraphe, des bonnes photos valent plus long qu'un long (et mauvaisement ecrit) discours...

Superbe vehicule!
- par Butch
Posté : 02 févr. 2018, 12:48
+1000
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com