Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68255
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
reportage sympa sur une Porsche 964 2.3 ST by MCG Propulsion – Backdating made in France :

https://delessencedansmesveines.com/201 ... in-france/


Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
Article.....et auto TOP !!!!

Manque juste le prix ! :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19366
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Membre
Logo Logo
Messages : 1337
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58

Message Envoyé
Belle !
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46801
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
2

Message Envoyé
:P :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
rickman a écrit :
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Pourquoi ? Je pige pas ta remarque.

C'est un article grand public qui cire un peu les pompes de MCG, mais au final comme tout article de ce genre, même dans les fanzines de passionnés.

Pour une fois qu'on peut crier cocorico sur une boite française, on va pas bouder notre plaisir !
:thumbup:

En tous cas, les photos sont belles et l'auto aussi, donc pourquoi fuir son plaisir ?
:question: :question: :question:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19366
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
rickman a écrit :
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Pourquoi ? Je pige pas ta remarque.

C'est un article grand public qui cire un peu les pompes de MCG, mais au final comme tout article de ce genre, même dans les fanzines de passionnés.

Pour une fois qu'on peut crier cocorico sur une boite française, on va pas bouder notre plaisir !
:thumbup:

En tous cas, les photos sont belles et l'auto aussi, donc pourquoi fuir son plaisir ?
:question: :question: :question:
Personnellement, je trouve que le style de l’article ne met pas en valeur le travail de MCG.
Ce serait plutôt l’inverse. Anglicisme, métaphore lourde, formulations...
bref pas du grand art journalistique !
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Mouais, bah le style ampoulé des autres zines qui sont dans la place depuis plus longtemps (Flat6, RS-mag, Speedster et consorts) me saoule aussi très rapidement,
lol

Donc je regarde les images et les fiches techniques, souvent incomplètes d'ailleurs alors que c'est le plus intéressant... qu'on se le dise !
;)
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5741
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Manu75010 a écrit :
rickman a écrit :
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Pourquoi ? Je pige pas ta remarque.

C'est un article grand public qui cire un peu les pompes de MCG, mais au final comme tout article de ce genre, même dans les fanzines de passionnés.

Pour une fois qu'on peut crier cocorico sur une boite française, on va pas bouder notre plaisir !
:thumbup:

En tous cas, les photos sont belles et l'auto aussi, donc pourquoi fuir son plaisir ?
:question: :question: :question:
Personnellement, je trouve que le style de l’article ne met pas en valeur le travail de MCG.
Ce serait plutôt l’inverse. Anglicisme, métaphore lourde, formulations...
bref pas du grand art journalistique !
;)
Je rejoins Rickman sur le style de l’article...:(
Après les goûts et les couleurs, le travail semble bien réalisé.
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1597
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
rickman a écrit :
L'article qui me fait fuir personnellement.

je ne parle pas du travail sur la voiture.
Pourquoi ? Je pige pas ta remarque.

C'est un article grand public qui cire un peu les pompes de MCG, mais au final comme tout article de ce genre, même dans les fanzines de passionnés.

Pour une fois qu'on peut crier cocorico sur une boite française, on va pas bouder notre plaisir !
:thumbup:

En tous cas, les photos sont belles et l'auto aussi, donc pourquoi fuir son plaisir ?
:question: :question: :question:
:thumbup: Enfant je prenais du plaisir en regardant travailler mon grand-père bourrelier et ce travail de sellerie :P :o :P
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3338
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
L’article est dans l’air du temps, dans le style de tous les blogs auto/moto, on est des potos qu’on s’y connaît en belles voitures.
Moi aussi le style me crispe un peu, mais en attendant les photos sont superbes et la voiture est une TUERIE.

Moi qui ne suis pas fan des 964 j’aurais presque envie de changer d’avis.
D’ailleurs ça me coûterait combien de changer d’avis ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1858
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
quelqu'un sait quel est le rapport avec la société Bertrandt ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Scuba a écrit :
L’article est dans l’air du temps, dans le style de tous les blogs auto/moto, on est des potos qu’on s’y connaît en belles voitures.
Moi aussi le style me crispe un peu, mais en attendant les photos sont superbes et la voiture est une TUERIE.

Moi qui ne suis pas fan des 964 j’aurais presque envie de changer d’avis.
D’ailleurs ça me coûterait combien de changer d’avis ?
Cher !
:D
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68255
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
la réponse est dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172717

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Oggy, tu viens de lui casser son rêve !
:P
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3338
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
110K de transformations pour une très belle réalisation, je suis encore plus fan.

Une base pas trop chère et en bon état et roule ma poule, pas besoin de gagner au loto comme chez Singer :thumbup:
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Nelson951 a écrit :
quelqu'un sait quel est le rapport avec la société Bertrandt ?
Bertrandt est une Sté d’ingénierie spécialisée dans le développement automobile, dont Porsche détient 25 % des parts. L'atelier de sellerie travaille principalement sur des prototypes pour les grands constructeurs et depuis début 2016, pour MCG Propulsion ( et le musée de l'aventure Peugeot ) en exclusivité pour toutes ses restaurations de sellerie sur Porsche et ses créations d'intérieur personnalisé sur ses 911 backdating.
Côté pratique, l'atelier sellerie est à 5minutes du garage MCG.
Qualité du travail, des produits, des conseils sont au RDV, de plus, pour la restauration de nos Porsche, nous avons la possibilité avec Bertrandt, de retrouver les moquettes et cuir d'origine.

Un peu d’histoire… Le groupe Bertrandt, du nom de son fondateur allemand Harry Bertrandt, a été créé en 1974 dans le Bade Wurtemberg tout proche sous forme d’un bureau d’ingénierie dédié à la conception automobiles. Il connait une très forte expansion et, après un management buy out en 1993, il est introduit en bourse en 1996. Début 2000, le groupe Bertrandt s’oriente également vers l’aéronautique.
Détenu à 25% par Porsche et Thyssen Krupp, sa politique sur le marché automobile est de se développer dans la mobilité écologique, la sécurité, la connectivité. Fort de 12 500 collaborateurs, le groupe réalise 870 millions d’euros de chiffre d’affaires. En France, il dispose d’un site important à Bièvres, à proximité de son client Renault, avec près de 900 employés, et depuis 2013 dans le Nord Franche Comté

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3842
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42

Message Envoyé
La voiture est sublime, le style de l'article absolument insupportable, avec plus de points d'exclamation que tous les autres signes de ponctuation combines. J'ai decroche au troisieme paragraphe, des bonnes photos valent plus long qu'un long (et mauvaisement ecrit) discours...

Superbe vehicule!
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
+1000
Répondre
18 messages