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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Comme j'ai réinvesti dans ma voiture (Porsche 996 3,4 L boîte méca), cette fois je veux la garder. Du coup, j'aimerai avoir vos conseils, pour la faire durer. Je n'ai pas la preuve formelle qu'elle ait été régulièrement entretenue ces dernières années, aussi je me demande quand et quel entretien lui faire faire prochainement. Voici le passé que je lui connaît, principalement par son carnet d'entretien :
12/1999 : livraison à Essen
05/2000 : petit entretien à 22 000 km (!) chez Porsche à Dortmund
07/2002 : gros entretien à 43 600 km chez Porsche à Dortmund
07/2004 : entretien annuel à 49 800 km au centre Porsche Levallois
10/2005 : entretien annuel à 52 900 km au centre Porsche Levallois
12/2006 : entretien annuel à 55 400 km au centre Porsche Levallois
11/2007 : entretien annuel à 56 700 km au centre Porsche Levallois
.... ?
11/2013 : révision intermédiaire à 69 700 km chez un indépendant spécialiste Porsche : vidange, filtre à huile, remplacement kit roulement palier et tripode, contrôle embrayage
Courant 2016 : vidange et filtre à huile vers 74000 km
Elle a actuellement 76 500 km.
Merci d'avance de vos précieux conseils.
PS : j'espère avoir créé le sujet au bon endroit
Comme j'ai réinvesti dans ma voiture (Porsche 996 3,4 L boîte méca), cette fois je veux la garder. Du coup, j'aimerai avoir vos conseils, pour la faire durer. Je n'ai pas la preuve formelle qu'elle ait été régulièrement entretenue ces dernières années, aussi je me demande quand et quel entretien lui faire faire prochainement. Voici le passé que je lui connaît, principalement par son carnet d'entretien :
12/1999 : livraison à Essen
05/2000 : petit entretien à 22 000 km (!) chez Porsche à Dortmund
07/2002 : gros entretien à 43 600 km chez Porsche à Dortmund
07/2004 : entretien annuel à 49 800 km au centre Porsche Levallois
10/2005 : entretien annuel à 52 900 km au centre Porsche Levallois
12/2006 : entretien annuel à 55 400 km au centre Porsche Levallois
11/2007 : entretien annuel à 56 700 km au centre Porsche Levallois
.... ?
11/2013 : révision intermédiaire à 69 700 km chez un indépendant spécialiste Porsche : vidange, filtre à huile, remplacement kit roulement palier et tripode, contrôle embrayage
Courant 2016 : vidange et filtre à huile vers 74000 km
Elle a actuellement 76 500 km.
Merci d'avance de vos précieux conseils.
PS : j'espère avoir créé le sujet au bon endroit

cela depend de ton usage, cependant tu roule peux. alors ce que je ferai
tout les 2 ans une vidange moteur avec un e huile 5w40 100% synthèse
si pas de circuit le liquide de frein tout les 4 ans
tout les 20 000 kms les bougies , le filtre a air et le filtre a escence,
un control visuel simple tout les ans ou avant chaque trajet ( niveau, pression, etc..) 1 heures de MO chez n imprte quel petit garage honete
tout les 2 ans une vidange moteur avec un e huile 5w40 100% synthèse
si pas de circuit le liquide de frein tout les 4 ans
tout les 20 000 kms les bougies , le filtre a air et le filtre a escence,
un control visuel simple tout les ans ou avant chaque trajet ( niveau, pression, etc..) 1 heures de MO chez n imprte quel petit garage honete
auriga71 a écrit : Je rebondis....
Roulant peu egalement (5000km par an) , j hesite toujours entre une vidange annuelle ou une vidange tous les 2 ans.....
Comment trancher de maniere definitive?

cela depends aussi de l usage et des huiles utilisée..
en effet pour une vielle a air qui roule en 20w50 mineérale, 5000 kms ou 1 ans me semble bien
mais pour une moderne qui ne fait pas de circuit et de l huile fluide et synthétique tout les 2 ans ou 15-20 000 me paraisse correcte
Il est vrai que j ai entendu les 2 sons de cloche, en plus a "proportions egales".
D où ma question...
J etais parti pour faire la vidange annuellement (qui peut le plus peut le moins, et ca permet un controle visuel annuel par un pro), mais je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.... (en euros !)
D où ma question...
J etais parti pour faire la vidange annuellement (qui peut le plus peut le moins, et ca permet un controle visuel annuel par un pro), mais je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.... (en euros !)
Membre


Quel est le risque à ne pas faire les bobines en préventif ?
Si j'ai bien suivi, elles "préviennent" de leur défaillance proche en générant des ratés à l'accélération ?
Ou y'a t'il un risque de panne subite et immobilisante, auquel cas je vais suivre ce conseil en effet ?
Pour les vidanges, du coup j'hésite entre 100% annuel chez un indépendant ou une année moi, une année au garage.
Si j'ai bien suivi, elles "préviennent" de leur défaillance proche en générant des ratés à l'accélération ?
Ou y'a t'il un risque de panne subite et immobilisante, auquel cas je vais suivre ce conseil en effet ?
Pour les vidanges, du coup j'hésite entre 100% annuel chez un indépendant ou une année moi, une année au garage.
auriga71 a écrit : Je rebondis....
Roulant peu egalement (5000km par an) , j hesite toujours entre une vidange annuelle ou une vidange tous les 2 ans.....
Comment trancher de maniere definitive?


La mienne est de 2001. Achetée en 2016, mon indep m avait effectivement dit "rien avant 2 ans", mais j ai quand meme fait une vidange l an dernier suite a un probleme de bobine(puisqu elle devait aller a l atelier j en ai profité.....)
Apres il est certain que pour la revente, un beau carnet bien rempli est un.plus.....
18 mois
le pire c est que j y avais pensé !
Apres il est certain que pour la revente, un beau carnet bien rempli est un.plus.....
18 mois

je viens de faire faire la révision ...
huile moteur c'est 5w40
le mécano me dit la prochaine c'est dans deux ans
je lui ai répondu pour moi ce sera dans un an
ps hs : réflexion du mécano : la voiture est neuve (18 ans) et un couple qui était présent recherchant l'achat d'une 911 m'a demandé si je vendais la mienne...mon sourire
fut ma réponse
huile moteur c'est 5w40
le mécano me dit la prochaine c'est dans deux ans
je lui ai répondu pour moi ce sera dans un an

ps hs : réflexion du mécano : la voiture est neuve (18 ans) et un couple qui était présent recherchant l'achat d'une 911 m'a demandé si je vendais la mienne...mon sourire
fut ma réponse
Stef_911 a écrit : Quel est le risque à ne pas faire les bobines en préventif ?
Si j'ai bien suivi, elles "préviennent" de leur défaillance proche en générant des ratés à l'accélération ?
Ou y'a t'il un risque de panne subite et immobilisante, auquel cas je vais suivre ce conseil en effet ?
Pour les vidanges, du coup j'hésite entre 100% annuel chez un indépendant ou une année moi, une année au garage.
Avec tout ce que j'ai pu lire ici, le risque c'est surtout de les changer pour en installer des exemplaires à la fabrication encore plus mauvaise que les originelles


Bou² a écrit :Stef_911 a écrit : Quel est le risque à ne pas faire les bobines en préventif ?
Si j'ai bien suivi, elles "préviennent" de leur défaillance proche en générant des ratés à l'accélération ?
Ou y'a t'il un risque de panne subite et immobilisante, auquel cas je vais suivre ce conseil en effet ?
Pour les vidanges, du coup j'hésite entre 100% annuel chez un indépendant ou une année moi, une année au garage.
Avec tout ce que j'ai pu lire ici, le risque c'est surtout de les changer pour en installer des exemplaires à la fabrication encore plus mauvaise que les originelles![]()
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NGK en promo pour ma part, on verra bien ...
buz595 a écrit :obsolescence programméeBou² a écrit :Stef_911 a écrit : Quel est le risque à ne pas faire les bobines en préventif ?
Si j'ai bien suivi, elles "préviennent" de leur défaillance proche en générant des ratés à l'accélération ?
Ou y'a t'il un risque de panne subite et immobilisante, auquel cas je vais suivre ce conseil en effet ?
Pour les vidanges, du coup j'hésite entre 100% annuel chez un indépendant ou une année moi, une année au garage.
Avec tout ce que j'ai pu lire ici, le risque c'est surtout de les changer pour en installer des exemplaires à la fabrication encore plus mauvaise que les originelles![]()
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NGK en promo pour ma part, on verra bien ...
