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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2015, 11:37

Message Envoyé
Rien que le look en passent par La carrosserie tout d'abord.
Les ailes sont élargies de 44 mm au niveau des passages de roues arrière par rapport au coupé 2 roues motrices.
Du coup, Les pneumatiques arrière sont aussi élargis ;-)
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Sur Phase 1, uniquement la largeur de carrosserie à l'AR (+22mm de chaque côté), voies AR plus larges et des jantes AR plus larges. Sauf jantes Carrera Sport qui sont en 11,5 et 305 pour tout le monde.

Visco-coupleur à lamelles sur Phase 1.
Différentiel piloté PTM sur Phase 2 avec glissement limité à l'AR.

Bandeau réfléchissant entre les feux AR sur Phase 2.

50 kg de plus
3 L de réservoir en plus
30 L de coffre en moins

D'autres infos dans l'article http://www.atelierpalmers.fr/porsche-91 ... ra-4S.html
Membre cotisant n°4823
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Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

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Les 44mm, c'est la différence de gabarit au global soit 22mm de chaque côté.

La 4S n'est pas une 4RM permanente. Elle transfère juste vers l'avant en cas de perte de motricité sur l'arrière
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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

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Palmers a écrit :

50 kg de plus
3 L de réservoir en plus
30 L de coffre en moins
tiens, merci
ça je ne savais pas !

j'aurais dû mettre ça sur mon post de vente :)
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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Franck_92 a écrit :
Les 44mm, c'est la différence de gabarit au global soit 22mm de chaque côté.

La 4S n'est pas une 4RM permanente. Elle transfère juste vers l'avant en cas de perte de motricité sur l'arrière
Bonjour,

tout à fait :

pour mémoire depuis la 993 et sur les générations suivantes , les carrera 4 n'ont jamais été des 4 roues motrices permanentes:

- la technologie utilisée sur ces 3 générations reprend le visco coupleur monté à l'origine sur la 993, et qui ne s'active que lorsque les conditions d'adhérence se dégradent : contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la carrera 4 est une carrera 2 !

en décortiquant la conception du concept "4 roues motrices dynamiques" innové sur la 993, on observe que le principe de fonctionnement repose sur un visco coupleur monté à l'avant de la boite, composé d'un bloc scellé qui contient plusieurs disques avec une surface en relief ,non reliés entre eux, et qui baignent dans un liquide silicone spécial.ce liquide reste fluide en dessous de 160 degrés.

techniquement parlant,tant que les deux roues arrières n'ont pas de perte d'adhérence , une C4 est une propulsion à 100%.

si les roues arrières patinent légèrement , la différence de rotation des disques du visco coupleur produit une élévation de température du liquide silicone qui s'épaissit et provoque un accouplement des disques , donc de l'arbre de transmission avant, dans la limite de 39% du couple moteur renvoyé sur les roues avants.39% maximum liés à la nature du fluide silicone qui ne peut pas transmettre plus , même à son niveau d'épaississement maximum.

cela répond également à une question qui avait été posée sur le forum "entretien" :

faut il changer les 4 pneus en même temps sur les C4 en général ?

la réponse est non !:

- la légère différence de diamètre entre un pneu neuf et un pneu usé entrainant une vitesse de rotation différente ne provoque pas de contraintes mécaniques sur le pneu ou la transmission , puisque la transmission intégrale ne s'active que lorsque les conditions d'adhérences se dégradent (pluie, neige, route grasse), que 5%à 35% du couple retransmis à l'avant suffisent à rétablir la motricité complète des roues arrières grâce à un arbre de transmission "souple" qui complète le travail du visco coupleur et l'arrivée progressive du couple sur l'avant..
;)
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interessant, c'est comme sur une golf !
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Non c'est un Haldex de merde sur une Golf!
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le principe est le meme non ?
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Son gros cul et le bandeau (mk2)
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le cul moins large des phases 1 se remarque moins sur des coloris foncés, quand au bandeau arrière perso je suis pas très fan sauf sur les 991 ou je trouve leur cul superbe :P :P :P
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Non, c'est pareil.
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manray1 a écrit :
au niveau boite de vitesses, faut-il privilégier une boite méca, tiptronic ou PDK ?
Une 911 c'est 2 roues motrices et une boite méca ;) mais je dois avouer qu'une PDK c'est pas mal.
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Ou bien essayer pour se faire sa propre idée.
Membre cotisant n°2318
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Veve31 a écrit :
manray1 a écrit :
au niveau boite de vitesses, faut-il privilégier une boite méca, tiptronic ou PDK ?
Une 911 c'est 2 roues motrices et une boite méca ;) mais je dois avouer qu'une PDK c'est pas mal.
d’accord avec ça ... :thumbup: :D
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