Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'une 997 (II), j'ai quelques questions pour les débutants.
En effet, lors de l'achat, le garage m'a conseillé de ne pas attaquer dans les tours tant que l'eau & l'huile (mais de mémoire principalement l'huile n'étaient pas encore montées en température (aux alentours de 80 il me semble).

De ce fait, étant en région parisienne et avec la météo actuelle, je me demande si vous effectuez des "routines" lors des démarrages de vos belles!

Par temps hivernale, 'est ce que vous sortez vos propulsions sans aucun problème?

Je ne vous cache pas que je ne suis pas ultra confiant :)

Bonne journée à tous et bon weekend.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu sors, tu roules tranquillou le temps que ça chauffe, et après tu kiffes, hiver comme été, te poses pas trop de questions :P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
d'un autre côté, Jean il roule toujours tranquillou
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
La dernière fois qu'on a attaqué un peu, t'as perdu le contrôle sur un freinage :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ahah merci pour vos retours, selon vous pas trop de check à faire alors, juste y allez molo au début :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
pas de souci
tu demarres le moteur
tu démarres dans la foulée
tu roule tranquillou 10/15 mn et ensuite tout baigne ! ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Pierrers a écrit :
La dernière fois qu'on a attaqué un peu, t'as perdu le contrôle sur un freinage :D
ça m'a permis de boire un magnum de champagne :D
Débutant
Logo

Message Envoyé
Perso, je ne dépasse pas les 4000 trs/min avant que la température d’huile ne soit à 90 degrés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci également pour l'input, il me semble que c'es tquelque chose comme ça que le garage m'a dit.
Je voulais, en effet, avoir des avis sur la question.
Merci beaucoup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MrWolf a écrit :
Perso, je ne dépasse pas les 4000 trs/min avant que la température d’huile ne soit à 90 degrés
Quand même:o!! A froid, j'ose à peine dépasser les 3000 tr/mn :D.
Débutant
Logo

Message Envoyé
Pack Chrono a écrit :
MrWolf a écrit :

Je n’ai pas dit non plus que je tirais tous les rapports jusqu’à 4000 trs/min ! Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pack Chrono a écrit :
MrWolf a écrit :
Attention ce n'est pas un diesel même à froid ce n'est pas bien de rester dans les faibles tours/min.

Quand l'huile n'est pas dans sa T° de fonctionnement optimale, il faut éviter de mettre le moteur en charge, c'est ça qui est important pas les tr/min

Exemple à 50km/h en 4e à 2000tr/min le moteur sera plus en charge qu'a l'arrêt à 6000tr/min.

Du coup à froid tu roules en sous régime sous prétexte que l'huile n'est pas chaude et tu encrasses bien plus ton moteur et "l'abime" que si tu lui mets des coups gaz à 5000/tr à froid à l'arrêt, je recommande pas de faire ça hein :D.

à froid faut être entre 3000 et 4000tr/min, => en dessus /au dessous ce n'est pas top et surtout ne pas dépasser la moitié de la course de l'accélérateur.

Mais bon faut pas se prendre la tête avec le roulage à froid car c'est plutôt avec ton mazout de tous les jours qu'il faut faire attention:
=> il a un turbo qui tourne à 60000tr/min autre chose que les 7000tr/min de ta 911 avec un taux de compression bien supérieur aussi et avec une huile de moins bonne qualité.
Pourtant les matins tu te prends pas la tête sur ta conduite tu lui tapes dedans et met le moteur en pleine charge à froid car il n'a pas de watt et la légende urbaine dis avec un diesel tu fais 200000km et un essence au bout de 100000 il est rincé....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements Légion.

Du coup, petite sortie ce matin.

Si on part du principe que l'huile atteint sa température optimale aux alentours des 90°, alors j'ai mis une vingtaine de km.

Du coup, je jetais un oeil sur le compte tours (pendant que l'autre était sur mon fils) et, en effet, je tourne entre 3000 et 4000 tours pour les changements de rapports.

Merci pour votre partage, je suis, du coup, un peu plus serein :thumbup:
Répondre
12 messages