Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Coté droit, vis inf amortisseur, écrou de moyeu et vis sur bride de boite, plus simple de le faire à l'établi (mais possible sur place). Coté gauche, idem mais en plus, radiateur d'huile bv à déposer donc vidange bv à prévoir.
La partie articulée coté roue ne se démonte pas, il faut donc en passer par la dépose du joint homocinétique intérieur, contrairement aux 915 pré '85
P'tit boulot sympa et pas salissant...
PC
La partie articulée coté roue ne se démonte pas, il faut donc en passer par la dépose du joint homocinétique intérieur, contrairement aux 915 pré '85
PC

J'ai démonté la roue et regardé le travail à effectuer.
Est-il nécessaire de démonter le radiateur d' huile boite ?
J'ai regardé aussi pour vidanger la boite il y a un écrou creux 6 pans
assez gros et je n'ai pas l'outil.
Je pensais qu'en enlevant les 6 vis côté boite, l'écrou de moyeu et l'écrou inférieur d'amortisseur l'ensemble transmission pouvait être
extraite.
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
Est-il nécessaire de démonter le radiateur d' huile boite ?
J'ai regardé aussi pour vidanger la boite il y a un écrou creux 6 pans
assez gros et je n'ai pas l'outil.
Je pensais qu'en enlevant les 6 vis côté boite, l'écrou de moyeu et l'écrou inférieur d'amortisseur l'ensemble transmission pouvait être
extraite.
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
fildemass a écrit : Coté droit, vis inf amortisseur, écrou de moyeu et vis sur bride de boite, plus simple de le faire à l'établi (mais possible sur place). Coté gauche, idem mais en plus, radiateur d'huile bv à déposer donc vidange bv à prévoir.
PC![]()

vis inf amortisseur devissée a fond mais pas deposée

bv pas deposée ... en enlevant le cable d accelerateur le cardan remonte suffisamment pour etre ensuite sorti

Et pour le prix autant changer les deux soufflets

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
J'ai commencé l'intervention.
Avec clé à choc électrique 500 Nm écrou de moyeu indévissable même après dégrippant et chauffe de l' écrou.
J'ai essayé avec bras de levier très long rupture du carré de 10.
Je vais voir garage avec clé à choc pneumatique
Par contre les 6 vis côté boite se démontent bien
Affaire à suivre
Avec clé à choc électrique 500 Nm écrou de moyeu indévissable même après dégrippant et chauffe de l' écrou.
J'ai essayé avec bras de levier très long rupture du carré de 10.
Je vais voir garage avec clé à choc pneumatique
Par contre les 6 vis côté boite se démontent bien
Affaire à suivre