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9 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 73
Enregistré le : 28 oct. 2009, 19:11

Message Envoyé
Je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile du soufflet de cardan arrière côté roue.
Je souhaite le changer le plus rapidement possible.
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le mode opératoire pour effectuer cette intervention.
Merci
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
915 ou G50 ?
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Messages : 73
Enregistré le : 28 oct. 2009, 19:11

Message Envoyé
modèle 1985
boite 915 je pense
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Droit ou gauche? Côté gauche, il y a le radiateur d'huile BV ........... Et cela change la donne en matière de démontage!
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Messages : 73
Enregistré le : 28 oct. 2009, 19:11

Message Envoyé
côté gauche.
J'ai en principe tous les outils nécessaires.
Mais j'aimerai un mode opératoire même succinct.
Merci
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Coté droit, vis inf amortisseur, écrou de moyeu et vis sur bride de boite, plus simple de le faire à l'établi (mais possible sur place). Coté gauche, idem mais en plus, radiateur d'huile bv à déposer donc vidange bv à prévoir.
La partie articulée coté roue ne se démonte pas, il faut donc en passer par la dépose du joint homocinétique intérieur, contrairement aux 915 pré '85

P'tit boulot sympa et pas salissant...

PC ;)
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Messages : 73
Enregistré le : 28 oct. 2009, 19:11

Message Envoyé
J'ai démonté la roue et regardé le travail à effectuer.
Est-il nécessaire de démonter le radiateur d' huile boite ?
J'ai regardé aussi pour vidanger la boite il y a un écrou creux 6 pans
assez gros et je n'ai pas l'outil.
Je pensais qu'en enlevant les 6 vis côté boite, l'écrou de moyeu et l'écrou inférieur d'amortisseur l'ensemble transmission pouvait être
extraite.
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
Membre cotisant n°4443
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Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Coté droit, vis inf amortisseur, écrou de moyeu et vis sur bride de boite, plus simple de le faire à l'établi (mais possible sur place). Coté gauche, idem mais en plus, radiateur d'huile bv à déposer donc vidange bv à prévoir.
P'tit boulot sympa et pas salissant...
PC ;)
Fait cet apres-midi :D ....... p'tit boulot sympa effectivement :thumbup:

vis inf amortisseur devissée a fond mais pas deposée ;)
bv pas deposée ... en enlevant le cable d accelerateur le cardan remonte suffisamment pour etre ensuite sorti ;)

Et pour le prix autant changer les deux soufflets ;) ;) ;)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Messages : 73
Enregistré le : 28 oct. 2009, 19:11

Message Envoyé
J'ai commencé l'intervention.
Avec clé à choc électrique 500 Nm écrou de moyeu indévissable même après dégrippant et chauffe de l' écrou.
J'ai essayé avec bras de levier très long rupture du carré de 10.
Je vais voir garage avec clé à choc pneumatique
Par contre les 6 vis côté boite se démontent bien
Affaire à suivre
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