Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Région où le bien est disponible : Ariège **
Prix de vente : 45000 €

WPOZZZ99zSS…
Ariège ** Je sais que c’est un trou perdu en montagne, mais le cas échéant et si il n’y a pas trop de neige, je peux éventuellement chercher un acheteur intéressé à Toulouse.
Je mets en vente ma 993 carrera 4, modèle 1995, boîte manuelle et 227.400 kms.
Date de première immatriculation 01/03/1995, 272 CV, Bleu Foncé, TO électrique, origine France.
Essuie-glace arrière, alarme (origine), jantes 17p, TO électrique, ordinateur de bord, climatisation.
Je suis le 3ieme Propriétaire et j’ai acheté la voiture en 2006.
Double des Clefs, Pochette avec carnet d’entretien et classeur avec toutes les factures d’entretien depuis la mise en circulation de la voiture, Trousse à outils, compresseur,... et bien sûr toutes les étiquettes en place. Elle couche dans mon garage, Véhicule soigné et entretenu
Vous pouvez consulter toutes les photos (Voiture, Carnet) en haute resolution sur mon site WEB: http://www.doctoolbox.com/993/
Codes Option
C05 : Française,
233 : Changement marque de pneumatiques
398 : Jantes Cup 2 en 17"
425 : Essuie-glace arrière
573 : Climatisation
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
939,982
Entretiens :
Remplacement des émetteurs, récepteurs et l’embrayage à 199.000 km
Réfection du double allumeur
Echange de l’alternateur
Changement des tôles pare chaleur et échappements Dansk
Changement des couvercles cache culbuteurs
Changement du pare-brise et traitement de la baie du pare-brise
Changement de la crémaillère de direction
Changement des joints des bras de suspension avant etc.
(Intervenants : APC, Jacques Peyraud, 911 Technik et vidanges chez un Garagiste local).
Intérieur propre et entretien des cuirs une fois par an.
La peinture est propre, j’ai fait faire un voile pour faire effacer les traces de gravillonnage sur le capot et les ailes arrière.
Equipement non d’origine :
Un autoradio de m..de que je ne branche jamais, le son du flat 6 est trop envoutant.
Les Xénons avec le montage d’un kit Xénon made in pong pong (Texte Copyright Linece https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174062 ) facilement démontable pour remettre la voiture en configuration d’origine avec l’éclairage bougies si besoin.
Elle tourne (régulièrement) comme une horloge, ne consomme pas d’huile et le jour où elle partira ça me pincera le cœur, mais il est temps de devenir raisonnable et c’est dommage de benner les 11 litres de Motul 300 V 15w50 qui n’ont pas l’occasion de s’user entre les vidanges.
J’ai essayé de faire tourner toutes mes voitures (6) mais des chantiers comme l’auto construction de son garage (qu’on voit sur la photo) et plein d’autres projets ont fait que c’est surtout ma 205 et une vieille Golf IV TDI qui ont dû courir pour trimballer les approvisionnements et pour le fun la 993 et une R32 qui partira la semaine prochaine.
Pleins de raisons pour ne faire que 7200 kms depuis 2012 et pratiquement tous pendant les sorties du club. L’arrivé d’une 991-4s au printemps 2016 n’a pas tué l’envie d’utiliser la 993 un peu plus viril mais Mme préfère le confort du camion PDK.
HISTORIQUE
Carnet complet et les factures depuis son origine et depuis Juin 2006, date de mon achat.
Révisions des 2 premiers propriétaires
05/95 – km 3491 Porsche Annecy
10/95 – km 13289 Porsche Annecy
09/96 – km 34849 Porsche Annecy
05/98 – km 50892 Porsche Annecy
08/99 – km 60986 Porsche Annecy
02/00 – km 71878 Porsche Annecy
07/00 – km 85082 Porsche Annecy
01/01 – km 99960 Porsche Genève
10/01 – km 120692 Porsche Genève
05/02 – km 141390 Garage Moderne, Genève
10/03 – km 179635 Garage Moderne, Genève
02/06 – km 195136 Garage O Haberthur, St-Sulpice
Révisions + Factures depuis mon achat en juin 2006 (je suis le 3e proprio)
10/06 – km 199110 APC/Philippe Cabaille
04/08 – km 212266 APC/Philippe Cabaille
03/10 – km 219173 J. Peyraud
06/12 – km 220542 911 Technik
11/14 – km 225542 Mascaro
11/16 – Km 227747 Vidange, changement des filtres, changement de la crémaillère de direction et géométrie
11/17 – km 227476 Batterie neuve
Pneus Bridgestone avant / arrière moins de 1000 km.
Ps : L’acheteur pourra aussi emporter un 2ieme train de jantes Porsche équipées de pneus neige Dunlop mais vieillots au niveau du DOT, avant que la pile des pneus d’hiver m’écrase, les embouts d’échappement d’origine, un alternateur et son régulateur Beru neuf, un boitier de commande de clim (ok), et d'autres pièces 993 et pour m'éviter de pleurer devant les souvenirs.
Merci pour m'avoir lu jusqu’à la fin ...
Prix de vente : 45000 €

WPOZZZ99zSS…
Ariège ** Je sais que c’est un trou perdu en montagne, mais le cas échéant et si il n’y a pas trop de neige, je peux éventuellement chercher un acheteur intéressé à Toulouse.
Je mets en vente ma 993 carrera 4, modèle 1995, boîte manuelle et 227.400 kms.
Date de première immatriculation 01/03/1995, 272 CV, Bleu Foncé, TO électrique, origine France.
Essuie-glace arrière, alarme (origine), jantes 17p, TO électrique, ordinateur de bord, climatisation.
Je suis le 3ieme Propriétaire et j’ai acheté la voiture en 2006.
Double des Clefs, Pochette avec carnet d’entretien et classeur avec toutes les factures d’entretien depuis la mise en circulation de la voiture, Trousse à outils, compresseur,... et bien sûr toutes les étiquettes en place. Elle couche dans mon garage, Véhicule soigné et entretenu
Vous pouvez consulter toutes les photos (Voiture, Carnet) en haute resolution sur mon site WEB: http://www.doctoolbox.com/993/
Codes Option
C05 : Française,
233 : Changement marque de pneumatiques
398 : Jantes Cup 2 en 17"
425 : Essuie-glace arrière
573 : Climatisation
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
939,982
Entretiens :
Remplacement des émetteurs, récepteurs et l’embrayage à 199.000 km
Echange de l’alternateur
Changement des tôles pare chaleur et échappements Dansk
Changement des couvercles cache culbuteurs
Changement du pare-brise et traitement de la baie du pare-brise
Changement de la crémaillère de direction
Changement des joints des bras de suspension avant etc.
(Intervenants : APC, Jacques Peyraud, 911 Technik et vidanges chez un Garagiste local).
Intérieur propre et entretien des cuirs une fois par an.
La peinture est propre, j’ai fait faire un voile pour faire effacer les traces de gravillonnage sur le capot et les ailes arrière.
Equipement non d’origine :
Un autoradio de m..de que je ne branche jamais, le son du flat 6 est trop envoutant.
Les Xénons avec le montage d’un kit Xénon made in pong pong (Texte Copyright Linece https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174062 ) facilement démontable pour remettre la voiture en configuration d’origine avec l’éclairage bougies si besoin.
Elle tourne (régulièrement) comme une horloge, ne consomme pas d’huile et le jour où elle partira ça me pincera le cœur, mais il est temps de devenir raisonnable et c’est dommage de benner les 11 litres de Motul 300 V 15w50 qui n’ont pas l’occasion de s’user entre les vidanges.
J’ai essayé de faire tourner toutes mes voitures (6) mais des chantiers comme l’auto construction de son garage (qu’on voit sur la photo) et plein d’autres projets ont fait que c’est surtout ma 205 et une vieille Golf IV TDI qui ont dû courir pour trimballer les approvisionnements et pour le fun la 993 et une R32 qui partira la semaine prochaine.
Pleins de raisons pour ne faire que 7200 kms depuis 2012 et pratiquement tous pendant les sorties du club. L’arrivé d’une 991-4s au printemps 2016 n’a pas tué l’envie d’utiliser la 993 un peu plus viril mais Mme préfère le confort du camion PDK.
HISTORIQUE
Carnet complet et les factures depuis son origine et depuis Juin 2006, date de mon achat.
Révisions des 2 premiers propriétaires
05/95 – km 3491 Porsche Annecy
10/95 – km 13289 Porsche Annecy
09/96 – km 34849 Porsche Annecy
05/98 – km 50892 Porsche Annecy
08/99 – km 60986 Porsche Annecy
02/00 – km 71878 Porsche Annecy
07/00 – km 85082 Porsche Annecy
01/01 – km 99960 Porsche Genève
10/01 – km 120692 Porsche Genève
05/02 – km 141390 Garage Moderne, Genève
10/03 – km 179635 Garage Moderne, Genève
02/06 – km 195136 Garage O Haberthur, St-Sulpice
Révisions + Factures depuis mon achat en juin 2006 (je suis le 3e proprio)
10/06 – km 199110 APC/Philippe Cabaille
04/08 – km 212266 APC/Philippe Cabaille
03/10 – km 219173 J. Peyraud
06/12 – km 220542 911 Technik
11/14 – km 225542 Mascaro
11/16 – Km 227747 Vidange, changement des filtres, changement de la crémaillère de direction et géométrie
11/17 – km 227476 Batterie neuve
Pneus Bridgestone avant / arrière moins de 1000 km.
Ps : L’acheteur pourra aussi emporter un 2ieme train de jantes Porsche équipées de pneus neige Dunlop mais vieillots au niveau du DOT, avant que la pile des pneus d’hiver m’écrase, les embouts d’échappement d’origine, un alternateur et son régulateur Beru neuf, un boitier de commande de clim (ok), et d'autres pièces 993 et pour m'éviter de pleurer devant les souvenirs.
Merci pour m'avoir lu jusqu’à la fin ...
Membre

Membre

DS a écrit : je me souviens avoir fait une sortie Morvan ,ou on attendait toujours Peter pour deux raisons,la première il était lent voir très lent et la deuxième lorsqu'il arrivait enfin ,il fallait faire pisser les chiens![]()
![]()
![]()
donc ,c'est pas Peter qui l'a mal menée cette 93![]()
Tu sais que j’ai bien changé et rajouté un peu + d’expérience Porsche pour les virages et en montagne.
Mes clébards préfèrent la 991 (mais avec des clapets fermés), sinon ils ont l’impression que la 993 est de retour.
Membre

Merci, j’ai juste eu une petite fenêtre de beau temps ce matin pour faire les photos. Il neige en ce moment et le WE risque d’être folklorique!
Demain je vais devoir swapper les pneus d’été contre des modelés d’hiver sur la 4 Motion de Mme et sur ma veille Golf. Il va y avoir un peu de mouvement dans mon magasin de pneumatiques mais les équipements d’hiver sont indispensables ici en montagne et la départementale qui part dans la vallée n’est pas bordé par des rails protecteurs.
C’est la paroi rocheuse ou le vol plané au choix …
Je prends le maniaque en venant de toi comme compliment, mais il restait des traces de poussière sur la grenouille.
Demain je vais devoir swapper les pneus d’été contre des modelés d’hiver sur la 4 Motion de Mme et sur ma veille Golf. Il va y avoir un peu de mouvement dans mon magasin de pneumatiques mais les équipements d’hiver sont indispensables ici en montagne et la départementale qui part dans la vallée n’est pas bordé par des rails protecteurs.
C’est la paroi rocheuse ou le vol plané au choix …
Je prends le maniaque en venant de toi comme compliment, mais il restait des traces de poussière sur la grenouille.
Membre

Pour l'avoir vue et admirée, cette bagnole est juste impeccable.:)
Elle a été choyée, hébergée dans un garage sec et chauffé et connaissant le niveau d'exigence et de sérieux de Peter, aucun compromis dans l'entretien.
Bonne vente Peter et j'espère sincèrement que cette voiture sera reprise par quelqu'un qui saura l'apprécier et la bichonner comme elle le mérite et comme ça a été fait jusqu'à lors
Elle a été choyée, hébergée dans un garage sec et chauffé et connaissant le niveau d'exigence et de sérieux de Peter, aucun compromis dans l'entretien.
Bonne vente Peter et j'espère sincèrement que cette voiture sera reprise par quelqu'un qui saura l'apprécier et la bichonner comme elle le mérite et comme ça a été fait jusqu'à lors

Membre

billa09 a écrit : Tu as raison pour les gouts et les couleurs. Le bleu, bleu c’est à vomir mais j’ai évité une turkish métallique, full cuir gris de justesse à l’époque et je suis heureux..
Merci pour ton commentaire constructif.
Bonjour,
je dis juste qu'il faut aimer le bleu/bleu ! j'ai préféré oser l'originalité pour prendre une turkish métallique/full cuir gris et je suis heureux, alors que tu trouves cela très moche ...
il n'y a rien de négatif dans mon commentaire, LINECE dit que le combo de couleurs est vraiment sympa ,certains le trouveront superbe, d'autres n'aimeront pas du tout...comme moi...... les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
cela n'enlève rien aux qualités de ta voiture !

Membre

phil71 a écrit :billa09 a écrit : Tu as raison pour les gouts et les couleurs. Le bleu, bleu c’est à vomir mais j’ai évité une turkish métallique, full cuir gris de justesse à l’époque et je suis heureux..
Bonjour,
je dis juste qu'il faut aimer le bleu/bleu ! j'ai préféré oser l'originalité pour prendre une turkish métallique/full cuir gris et je suis heureux, alors que tu trouves cela très moche ...
il n'y a rien de négatif dans mon commentaire, LINECE dit que le combo de couleurs est vraiment sympa ,certains le trouveront superbe, d'autres n'aimeront pas du tout...comme moi...... les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
![]()
Donc il ne faut jamais dire « jamais » y compris pour le turkish métallique intérieur gris ou le bleu/bleu, speedgelb (jaune)/noir coutures jaunes que je trouve superbe dans une GT4, comme tu dis "les goûts et les couleurs ne se discutent pas..."
...

billa09 a écrit :Quand j’ai acheté ma 991 en 2016, je trouvais aussi que ça faisait kaléidoscope, avec la teinte acajou et l’intérieur Stendal, mais entretemps je me suis bien habitué à la combi couleur.phil71 a écrit :billa09 a écrit : Tu as raison pour les gouts et les couleurs. Le bleu, bleu c’est à vomir mais j’ai évité une turkish métallique, full cuir gris de justesse à l’époque et je suis heureux..
Bonjour,
![]()
Donc il ne faut jamais dire « jamais » y compris pour le turkish métallique intérieur gris ou le bleu/bleu, speedgelb (jaune)/noir coutures jaunes que je trouve superbe dans une GT4, comme tu dis "les goûts et les couleurs ne se discutent pas..."
....
![]()

Membre

billa09 a écrit : Tu as raison pour les gouts et les couleurs. Le bleu, bleu c’est à vomir mais j’ai évité une turkish métallique, full cuir gris de justesse à l’époque et je suis heureux..
Bonne vente Peter

Membre

Membre

Membre

@MichSOmuch
Merci pour vos vœux! Nous vous retournons le nôtres!
Je n’ai pas eu beaucoup de temps de faire un UP. Les derniers jours étaient un peu éprouvants : Neige, neige, pluie, pluie et ensuite ces températures de dingue : La rivière qui délimite mon terrain est plein à craquer et fait un boucan de diable. Pas tranquille …
Laisse-moi réfléchir pour ton boxster ….
Merci pour vos vœux! Nous vous retournons le nôtres!
Je n’ai pas eu beaucoup de temps de faire un UP. Les derniers jours étaient un peu éprouvants : Neige, neige, pluie, pluie et ensuite ces températures de dingue : La rivière qui délimite mon terrain est plein à craquer et fait un boucan de diable. Pas tranquille …
Laisse-moi réfléchir pour ton boxster ….
Membre

Réservé par un membre du Club qui m’avait déjà pose la question sur une vente il y a quelques mois.
Une tranche de vie qui va partir, même 2 avec la vente de ma R32 la semaine dernière.
Mais non, je verrais encore la 993 de temps en temps et je suis content de la voir rouler avec un pote que j’aime bien.
J’ai laissé mon cœur dans cette mamie et je sais qu’il va prendre soin d’elle. Pour ceux qui se demandent avec quoi je vais « courir » : Il y a la 991 4S, mais il est possibles qu’un cabriolet va partager l’autre côté du garage, mais si il y un achat, ça sera probablement un 6 cylindres à l’aspiration naturelle et peut être même un modelé d’une marque diffèrent et même + polluant.

En plus, il est probable qu’on fera des excursions ensemble, mais si possible en Espagne, pas loin d’ici, avec des routes fantastiques et moins pollués par les radars fixes, tronçon, privés, portables, etc.
Une tranche de vie qui va partir, même 2 avec la vente de ma R32 la semaine dernière.
Mais non, je verrais encore la 993 de temps en temps et je suis content de la voir rouler avec un pote que j’aime bien.
J’ai laissé mon cœur dans cette mamie et je sais qu’il va prendre soin d’elle. Pour ceux qui se demandent avec quoi je vais « courir » : Il y a la 991 4S, mais il est possibles qu’un cabriolet va partager l’autre côté du garage, mais si il y un achat, ça sera probablement un 6 cylindres à l’aspiration naturelle et peut être même un modelé d’une marque diffèrent et même + polluant.

En plus, il est probable qu’on fera des excursions ensemble, mais si possible en Espagne, pas loin d’ici, avec des routes fantastiques et moins pollués par les radars fixes, tronçon, privés, portables, etc.
Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre

Félicitations Peter pour cette vente, en espérant la revoir de temps en temps...
Tu dis laissé ton cœur dans cette mamie, ça prouve bien que tu as été aux petits soins avec elle, j’imagine qu’elle continuera à être choyée comme il se doit.
Et pis si j’ai bien compris un cab devrait faire son apparition ?... Mais quoi ?
Hâte de découvrir se nouveau jouet
A trés vite...
Tu dis laissé ton cœur dans cette mamie, ça prouve bien que tu as été aux petits soins avec elle, j’imagine qu’elle continuera à être choyée comme il se doit.
Et pis si j’ai bien compris un cab devrait faire son apparition ?... Mais quoi ?
A trés vite...
Membre

Leschris a écrit : Félicitations Peter pour cette vente, en espérant la revoir de temps en temps...
A trés vite...
Sinon Leschris, c'est quoi la prochaine ?

Membre

Leschris a écrit :Bah ché pô !!! Je scrute ...McFly a écrit :
Je plussoie, elle doit être aux petits oignons cette 993 :)
Sinon Leschris, c'est quoi la prochaine ?![]()
![]()
993 ? :)
Et pourquoi pas une 3.2 rouge ...![]()

Je ne sais pas si ça t'intéresse mais Robert a un client qui vend une 964 C4 qui selon lui mérite qu'on s'y intéresse.
Membre cotisant
n°200

phil71 a écrit :Franchement magnifique ta 991 ! là, pour moi pas de temps d'adaptation , je flashe dessus directement au premier coup d'oeil !billa09 a écrit :Quand j’ai acheté ma 991 en 2016, je trouvais aussi que ça faisait kaléidoscope, avec la teinte acajou et l’intérieur Stendal, mais entretemps je me suis bien habitué à la combi couleur.phil71 a écrit :
Bonjour,
![]()
....
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°3165

billa09 a écrit :
....Mais de temps en temps je la reverrai avec son nouveau propriétaire.
Je sais qu’il va prendre soin d’elle et rouler un peu plus et c’est l’essentiel.
LesChris

Sinon, j'vois pas non .....

Bon, il va bien finir par nous la présenter, que ce soit lui ou ....un autre

Membre

Bon, il va bien finir par se présenter s’il veut faire partie du Club911 à moins que ce soit déjà le cas … je n'ai même pas enlevé les autocollants....
Toi, tu devrais mettre tes meubles sur des parpaings si ta maison se situe dans une cuvette ou trop près de l’Ariège. En anglais on dit bien it rains cats and dogs. Actuellement c’est des éléphants et des dinosaures qui tombent et ce depuis ce matin.
Toi, tu devrais mettre tes meubles sur des parpaings si ta maison se situe dans une cuvette ou trop près de l’Ariège. En anglais on dit bien it rains cats and dogs. Actuellement c’est des éléphants et des dinosaures qui tombent et ce depuis ce matin.
Membre cotisant
n°3165

billa09 a écrit :
Toi, tu devrais mettre tes meubles sur des parpaings si ta maison se situe dans une cuvette ou trop près de l’Ariège.
J'y suis passé hier, ce 'était pas impressionnant. Le lit peut absorber 10 fois au moins ce qu'il y a aujourd’hui avant qu'il y a ait un quelconque danger

Je parle bien de ce que j'ai vu à Auterive, et veux bien croire qu'ailleurs ce ne soit peut-être pas aussi "confortable"....

Membre

Leschris a écrit :Bah ché pô !!! Je scrute ...McFly a écrit :
Je plussoie, elle doit être aux petits oignons cette 993 :)
Sinon Leschris, c'est quoi la prochaine ?![]()
![]()
993 ? :)
Et pourquoi pas une 3.2 rouge ...![]()

En tous les cas, une vente bien menée, Peter :):thumbup:
Avec quoi vas-tu combler ce vide ?...
Membre

Félicitations Peter pour cette vente, j'ai eu le nouveau propriétaire au téléphone il est super content.
Il est rentré sous un déluge et n'a pas fait d'excès de vitesse ...
Il te remercie pour la confiance que tu lui as accordé :)
Il ne devrait également pas tarder, à faire la présentation de Carlotta vier ...

Il est rentré sous un déluge et n'a pas fait d'excès de vitesse ...
Il te remercie pour la confiance que tu lui as accordé :)
Il ne devrait également pas tarder, à faire la présentation de Carlotta vier ...