Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Recherche Boite Type 741 pour 356...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173936

Page 1 sur 1
Recherche Boite Type 741 pour 356... - par Greenfairy
Posté : 18 nov. 2017, 10:35
Bonjour,

Tout est dit ou presque...

Je recherche donc une boite du type 741 (celle qu'on trouve sur les 356 Type C)
Idéalement je préfererai une boite non refaite, une pure occasion, plutôt qu'une boite refaite à neuf, d'une part pour choisir les pignons pour mon usage et d'autre part pour repartir de zéro et savoir vraiment ce qui a été fait

A la limite une boite HS à ouvrir m'irai très bien aussi

je suis preneur aussi de toute info, piste, lien que pourraient me repasser les chineurs de tout poil, dans la mesure où je n'ai pas trop le temps de m'en occuper

Envoyer MP et d'avance un grand merci ;)

Fred
- par Greenfairy
Posté : 18 nov. 2017, 16:40
J’ai oublié, forte récompense :D
- par swb68
Posté : 18 nov. 2017, 16:46
Ah ça change tout !

Mp alors ...
- par Greenfairy
Posté : 19 nov. 2017, 09:23
Allez hop, up...
- par rmp356
Posté : 23 nov. 2017, 00:00
La boite 741 est aussi sur les BT5 et T6
- par Greenfairy
Posté : 24 nov. 2017, 19:38
Je suis ni sectaire ni raciste...:D
Je pense qu'il faut éviter les modèles avec le nez n'ayant qu'un seul point d'attache
Je sens que ça ne va pas être facile...:(
- par 3k5g6
Posté : 24 nov. 2017, 20:18
Greenfairy a écrit :
Je suis ni sectaire ni raciste...:D
Je pense qu'il faut éviter les modèles avec le nez n'ayant qu'un seul point d'attache
Je sens que ça ne va pas être facile...:(
Et il faut éviter aussi les 741 avec:

Les rouleaux 3x5 mm sur les pignons fous de 3° et de 4°
La fourchette 3°/4° non renforcée
Le différentiel 6 trous
L'absence d'insert acier dans le carter
Les clips non renforcé pour les synchros
La première version des pièces de synchronisation

J'exagère un peu...... mais une BV qui encaisse les "coups" sans broncher doit être réalisée ainsi.
Pour les amateurs de promenades sénatoriales, une BV 741 plus ancienne est tout à fait convenable.
- par 3k5g6
Posté : 25 nov. 2017, 19:36
Vite, il faut téléphoner à René:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

P.S.: je ne connais ni le monsieur ni cette boite! C'est une 741, c'est sûr!
- par bruver
Posté : 25 nov. 2017, 19:59
http://www.ddk-online.com/phpBB2/viewto ... 29&t=61021

Plus ma récompense... ça va faire des ronds...
- par speedfrog
Posté : 27 nov. 2017, 14:55
- par Martini-classic
Posté : 28 nov. 2017, 18:32
3k5g6 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Je suis ni sectaire ni raciste...:D
Je pense qu'il faut éviter les modèles avec le nez n'ayant qu'un seul point d'attache
Je sens que ça ne va pas être facile...:(
Et il faut éviter aussi les 741 avec:

Les rouleaux 3x5 mm sur les pignons fous de 3° et de 4°
La fourchette 3°/4° non renforcée
Le différentiel 6 trous
L'absence d'insert acier dans le carter
Les clips non renforcé pour les synchros
La première version des pièces de synchronisation

J'exagère un peu...... mais une BV qui encaisse les "coups" sans broncher doit être réalisée ainsi.
Pour les amateurs de promenades sénatoriales, une BV 741 plus ancienne est tout à fait convenable.
WikiPorsche ! :o
- par Fabien
Posté : 28 nov. 2017, 18:35
c'est pas donné une boite 741:o
- par rodolfo dillavar
Posté : 28 nov. 2017, 18:57
Bjr
Pourquoi ne dis tu pas que c'est toi qui vend cette boîte, tout simplement ?
N'est tu pas le dépositaire de cette annonce?
RD
- par Greenfairy
Posté : 28 nov. 2017, 22:05
Martini-classic a écrit :
3k5g6 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Je suis ni sectaire ni raciste...:D
Je pense qu'il faut éviter les modèles avec le nez n'ayant qu'un seul point d'attache
Je sens que ça ne va pas être facile...:(
Et il faut éviter aussi les 741 avec:

Les rouleaux 3x5 mm sur les pignons fous de 3° et de 4°
La fourchette 3°/4° non renforcée
Le différentiel 6 trous
L'absence d'insert acier dans le carter
Les clips non renforcé pour les synchros
La première version des pièces de synchronisation

J'exagère un peu...... mais une BV qui encaisse les "coups" sans broncher doit être réalisée ainsi.
Pour les amateurs de promenades sénatoriales, une BV 741 plus ancienne est tout à fait convenable.
WikiPorsche ! :o
Tout à fait et pas avare de conseils et même plus :thumbup:
Il faudrait pouvoir le dupliquer afin que tout le monde en profite et le cloner pour les generations futures...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com