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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonjour à tous,
J'ai une 997 c2 phase 1 depuis début novembre 2016, acheté dans un garage indépendant spécialisé Porsche avec une garantie de 1 an.
le moteur avait été refait pour la vente.
Apres 8000kms problème au moteur, je repasse au garage pour faire valoir ma garantie et diagnostic moteur à changé.
Il vient d’être changé et donc voila ma question;
Est ce que le moteur repart avec une garantie d'1 an ou est ce que c'est la garantie en cours qui va à terme, donc il serait garantie jusqu'à novembre seulement.
Merci de vos réponses
J'ai une 997 c2 phase 1 depuis début novembre 2016, acheté dans un garage indépendant spécialisé Porsche avec une garantie de 1 an.
le moteur avait été refait pour la vente.
Apres 8000kms problème au moteur, je repasse au garage pour faire valoir ma garantie et diagnostic moteur à changé.
Il vient d’être changé et donc voila ma question;
Est ce que le moteur repart avec une garantie d'1 an ou est ce que c'est la garantie en cours qui va à terme, donc il serait garantie jusqu'à novembre seulement.
Merci de vos réponses
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Chez le constructeur la PEC d une garantie sur une garantie ne fonctionne pas . C est la garantie de la premiere piece changée qui fonctionne ( 1 an) c est pour cela que la 2 eme garantie il faut tjrs payer qq chose meme 50€... Maintenant chez un indépendant faut voir... Gar piece ? , ou garantie de la reparation ? tjrs poser la question avant pour éviter désagrément...
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Pascal75 a écrit : Selon moi : la garantie continue normalement, pas de prolongation.
cylindres rayés ou roulement ims qui a rendu l'âme ?
Bon courage avec ta phase 1.
timothee123 a écrit :C est quoi ton but dans la vie Pascal 75 ????? dénigrer systématiquement la fiabilité de toutes les 997 ph1!!!!! ,on a compris ton point de vue depuis le temps , et il est comme toi inintéressant , bonne journéePascal75 a écrit : Selon moi : la garantie continue normalement, pas de prolongation.
cylindres rayés ou roulement ims qui a rendu l'âme ?
Bon courage avec ta phase 1.

Et pourtant, j'avais dit que je ne m'adressais plus à ce personnage "pollueur" et non constructif.

Tu achètes une chose elle est garantie
Ce moteur neuf tu ne l'as pas acheté, c'est donc la garantie originelle qui est valable
Valable aussi lorsque le constructeur vous accorde une participation sur un remplacement de pièce une fois la garantie finie
Il vaut mieux parfois accepter de payer une partie de la réparation et repartir avec 2 ans de garantie
Ce moteur neuf tu ne l'as pas acheté, c'est donc la garantie originelle qui est valable
Valable aussi lorsque le constructeur vous accorde une participation sur un remplacement de pièce une fois la garantie finie
Il vaut mieux parfois accepter de payer une partie de la réparation et repartir avec 2 ans de garantie
dvs95 a écrit :Pourtant il s'est déjà fait remonté les bretelles par Oggy et pris des scuds par d'autres membres. Mais ce monsieur ne doit avoir que ça à faire de sa petite vie ou n'a pas une once d'intelligence !!timothee123 a écrit :C est quoi ton but dans la vie Pascal 75 ????? dénigrer systématiquement la fiabilité de toutes les 997 ph1!!!!! ,on a compris ton point de vue depuis le temps , et il est comme toi inintéressant , bonne journéePascal75 a écrit : Selon moi : la garantie continue normalement, pas de prolongation.
cylindres rayés ou roulement ims qui a rendu l'âme ?
Bon courage avec ta phase 1.
Et pourtant, j'avais dit que je ne m'adressais plus à ce personnage "pollueur" et non constructif.![]()
bon courage et n'oubliez pas de bien faire chauffer avant de mettre le pied au fond..........
bretonniere a écrit :ims avait été changé la première foisPascal75 a écrit : Selon moi : la garantie continue normalement, pas de prolongation.
cylindres rayés ou roulement ims qui a rendu l'âme ?
Bon courage avec ta phase 1.

pour répondre aux inquiets des casses moteurs sur les phase1 : je m'interesse, je partage mon expérience sur le forum :)
Pas de chance avec l'occase on dirait, un loupé au cours du rebuild surement ? Bon l'essentiel c'est que la garantie a fonctionner et que tu repartes avec un bloc. Ils ont mis quoi comme bloc par contre en remplacement du coup ? Il a cmb de bornes, quel année, etc ?
HAHA le retour du marabout des phases 1

Avis perso sur la question :
Perso, bientôt 1 an avec ma 997S mk1 2008 et ça tourne comme une horloge ! Un ptit rebuilld dans les règles en Allemagne à 120 000 km et c'est reparti pour les 250 000 ou plus maintenant ! Je compte bien la garder longtemps, seul un passage sur 997 GT3 me ferait réfléchir, mais vu la multiplications des taxes diverses, je pense la conserver au max celle-ci :) Elle va avoir 150 000 km sous peu
Pas de quoi psychoter au final, faut juste respecter les règles de base de la mécanique, comme sur toute marque et modèle (temps de chauffe & entretient, auquel on ajoute temps de refroidissement à l'arrêt pour les modèles turbo). A l'usage, j'y pense même plus à la "probabilité" de casse. A peine je jette juste un œil aux sorties d'échapp lors du nettoyage mais bon...
De plus, je reprend la phrase un peu plus haut genre "l'ims est un classique de ce modèle" car c'est totalement faux => seules celles de 2004 - 2005 sont touchées et pas les autres (997), soit une grande majorité safe ! Hugues l'a assez dit et répété non ? De toute manière si c'est la culasse comme le précise l'auteur de ce topic, ce n'est ni l'ims, ni cylindre rayé qui est en cause, donc aucun rapport avec la psychose de Pascal75
Y a pas de lézards, j'ai comptabilisé plus de 20 exemplaires de 997 phase 2 avec bloc cassé durant mes recherches. Hasard ? Fantôme dans le moteur ? Nouvelle psychose ? Non, non, juste une mauvaise utilisation à un moment donné, ou défaut usine isolé, idem que sur les phases 1 au final ?? Il faut être bien simple d'esprit au final pour croire à tout ce qui se dit sur telle ou telle voiture et tout réduire à ces bruits de couloir.
Vouloir à tout prix passer sur la phase 2 en injection directe, sa conso d'huile et sa mélodie quasi inexistante juste par peur de certains "on-dit", ben c'est très dommage. Perso, après avoir testé tout récemment une 997 GTS, ben niveau "bruit" c'est niet, je préfère 10 fois le son de la mienne, même pas intéressé par ce genre de caisse sans saveur auditive et quasi aphone ! Et ce, aussi fiable qu'elle soit... chacun ses choix, inutile de tenter d'influencer la passion des autres !
Sur ce, voici ce que j'ai retenu par rapport à ma propre expérience sur des modèles "toutchy" :
Subaru STi 9 2.5 => on met dit "surtout pas, ça va casser et tu vas pleurer !! Crépine fissurée à tous les coups, pistons fendus, culasse poreuse, etc, etc". BILAN : ça roule et ça paraît indestructible. Ha bah oui, après faut respecter la chauffe, le refroidissement, l'entretien assez lourd, et pas faire de reprog de kéké à l'arrache, logique !
Corvette C6 Z06 => "pas touche, le bloc va partir en morceau à cause des roulement à aiguilles des culbuteurs et les pistons vont exploser rapidement !" OK OK...
BMW M3 E92 V8 => "Mon dieu tu vas vendre un rein pour payer un nouveau bloc quand tu auras exploser le tient à cause de la rupture des coussinets de bielles !" OK OK...
Nissan GT-R R35 => "T'es dingue, tu vas casser la boite de vitesse tous les 2 ans et ça coûte minimum 35 000 euros pièce !!" OK OK...
Porsche 997S mk1 => "Oulala c'est suicidaire de taper dans un modèle si peu fiable, le bloc va rapidement lâcher tu te rends compte !! Tu vas te ruiner, un bloc t'en as pour 35 000 euros !"
Bref, on écoute les "gens" sur Internet, les sportives ben c'est fini en fait. Aucune ne tient la route ! Un peu dommage tout ça.
Condition à tout ça : il faut bien utiliser la voiture et bien l'entretenir. Et garder en tête qu'un bloc ça s'use aussi naturellement dans certains cas... un rebuild au bout de xxx xxx km ou xx années n'est pas forcément honteux... à méditer
HAHA le retour du marabout des phases 1


Avis perso sur la question :
Perso, bientôt 1 an avec ma 997S mk1 2008 et ça tourne comme une horloge ! Un ptit rebuilld dans les règles en Allemagne à 120 000 km et c'est reparti pour les 250 000 ou plus maintenant ! Je compte bien la garder longtemps, seul un passage sur 997 GT3 me ferait réfléchir, mais vu la multiplications des taxes diverses, je pense la conserver au max celle-ci :) Elle va avoir 150 000 km sous peu

Pas de quoi psychoter au final, faut juste respecter les règles de base de la mécanique, comme sur toute marque et modèle (temps de chauffe & entretient, auquel on ajoute temps de refroidissement à l'arrêt pour les modèles turbo). A l'usage, j'y pense même plus à la "probabilité" de casse. A peine je jette juste un œil aux sorties d'échapp lors du nettoyage mais bon...
De plus, je reprend la phrase un peu plus haut genre "l'ims est un classique de ce modèle" car c'est totalement faux => seules celles de 2004 - 2005 sont touchées et pas les autres (997), soit une grande majorité safe ! Hugues l'a assez dit et répété non ? De toute manière si c'est la culasse comme le précise l'auteur de ce topic, ce n'est ni l'ims, ni cylindre rayé qui est en cause, donc aucun rapport avec la psychose de Pascal75

Y a pas de lézards, j'ai comptabilisé plus de 20 exemplaires de 997 phase 2 avec bloc cassé durant mes recherches. Hasard ? Fantôme dans le moteur ? Nouvelle psychose ? Non, non, juste une mauvaise utilisation à un moment donné, ou défaut usine isolé, idem que sur les phases 1 au final ?? Il faut être bien simple d'esprit au final pour croire à tout ce qui se dit sur telle ou telle voiture et tout réduire à ces bruits de couloir.
Vouloir à tout prix passer sur la phase 2 en injection directe, sa conso d'huile et sa mélodie quasi inexistante juste par peur de certains "on-dit", ben c'est très dommage. Perso, après avoir testé tout récemment une 997 GTS, ben niveau "bruit" c'est niet, je préfère 10 fois le son de la mienne, même pas intéressé par ce genre de caisse sans saveur auditive et quasi aphone ! Et ce, aussi fiable qu'elle soit... chacun ses choix, inutile de tenter d'influencer la passion des autres !
Sur ce, voici ce que j'ai retenu par rapport à ma propre expérience sur des modèles "toutchy" :
Subaru STi 9 2.5 => on met dit "surtout pas, ça va casser et tu vas pleurer !! Crépine fissurée à tous les coups, pistons fendus, culasse poreuse, etc, etc". BILAN : ça roule et ça paraît indestructible. Ha bah oui, après faut respecter la chauffe, le refroidissement, l'entretien assez lourd, et pas faire de reprog de kéké à l'arrache, logique !
Corvette C6 Z06 => "pas touche, le bloc va partir en morceau à cause des roulement à aiguilles des culbuteurs et les pistons vont exploser rapidement !" OK OK...
BMW M3 E92 V8 => "Mon dieu tu vas vendre un rein pour payer un nouveau bloc quand tu auras exploser le tient à cause de la rupture des coussinets de bielles !" OK OK...
Nissan GT-R R35 => "T'es dingue, tu vas casser la boite de vitesse tous les 2 ans et ça coûte minimum 35 000 euros pièce !!" OK OK...
Porsche 997S mk1 => "Oulala c'est suicidaire de taper dans un modèle si peu fiable, le bloc va rapidement lâcher tu te rends compte !! Tu vas te ruiner, un bloc t'en as pour 35 000 euros !"
Bref, on écoute les "gens" sur Internet, les sportives ben c'est fini en fait. Aucune ne tient la route ! Un peu dommage tout ça.
Condition à tout ça : il faut bien utiliser la voiture et bien l'entretenir. Et garder en tête qu'un bloc ça s'use aussi naturellement dans certains cas... un rebuild au bout de xxx xxx km ou xx années n'est pas forcément honteux... à méditer
