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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour à tous

L hiver pointe son nez , nos grenouilles vont moins rouler pour certains .
Mettez vous des cales à pneus pour des stationnements longue duree ? Afin d éviter leur déformation .

Merci
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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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supersonic a écrit :
Bonjour à tous

L hiver pointe son nez , nos grenouilles vont moins rouler pour certains .
Mettez vous des cales à pneus pour des stationnements longue duree ? Afin d éviter leur déformation .

Merci
C'est quoi des cales à pneus ?
Membre cotisant n°151
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Ce sont des cales qui ont la forme du pneu
Membre cotisant n°790
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J'en ai à vendre si besoin ;)

Ma caisse roule par tout les temps donc plus besoin ?
Membre cotisant n°151
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Est ce que ca existe des cales carrées pour des pneus déjà carrés ?
:o :o :o
Membre cotisant n°790
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Sûrement ?
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patrick123 a écrit :
Ce sont des cales qui ont la forme du pneu
Ah ok. Merci Patrick pour l'info. Je savais que cela existais.
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patrick123 a écrit :
Est ce que ca existe des cales carrées pour des pneus déjà carrés ?
:o :o :o

Sur des parpaings?
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Certains mettent des plaques de polystyrène sous les pneus. Elles se déforment naturellement et épousent la forme du pneu.
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Les pneus ne se déforment pas quand même en 2-3 mois:question: :o
:)
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Percy a écrit :
Les pneus ne se déforment pas quand même en 2-3 mois:question: :o
:)
dans l'ideal, si on ne veut pas mettre de cale
mettre 1 bar de plus dans les pneus pour eviter qu'ils ne prennent un "plat" .
Membre cotisant n°3336
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Ce qui est vendu pour les voitures de sports et autres coûte un bras.
Il faut choisir le modèle FIAMMA, chez les vendeurs d'accessoires de Camping Car :D :D
Pour une fois que l'existence des camping car sert à quelque chose...

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1 bar de plus, et deplacer la voiture de 20cm a la mano tous les 15 jours (donc ne pas laisser ni frein ni vitesse) dans un sens ou dans l'autre et ca va tout seul :thumbup:

J'ai vu le prix des cales :o

Et geometriquement, on a quand meme des aretes sur ces cales, ou des rayons de courbure qui ne correspondent pas a la forme du pneu, donc il reste de la deformation malgre tout... je ne suis pas convaincu par la solution d'un point de vue technique :exclamation:

donc on restera sur supression + deplacements toutes les deux semaines cet hiver encore :thumbup:

edit: bien, le plan camping car :thumbup:
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Les pneus d'aujourd'hui sont quand même plus résistant qu'il y a 20 ans. Avec 1 bar de plus on tiens facilement 3 mois sans risquer de déformation...:thumbup:
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J'utilise des cales. C'est pratique et quand je veux faire un tour pas besoin de refaire la pression. Quand on oublie pas! Rouler avec 1 bar de plus c'est pas top.
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Pour une longue immobilisation, je mets l'auto sur 4 chandelles ;)
Un peu plus long mais radical et pas cher.
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
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1. Rouler même en hiver
2. Un pneu ne se déforme pas en quelques mois...
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rpaddicted a écrit :
1. Rouler même en hiver
2. Un pneu ne se déforme pas en quelques mois...
certains parlent de longue durée d immobilisation au dela de 3 mois ...
Au final , peu de monde se sert des cales .
Membre cotisant n°1276
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Tiens cela faisait longtemps qu'on en avait pas parlé...............:o

:D :D :D
Membre cotisant n°369
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Il faudrait faire une analyse d'huile avant et après pour voir si l'huile n'a pas trop vieilli aussi. :thumbup:
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