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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Je viens d'amener ma 997 TT pour sa grosse révision et au moment du contrôle surprise un tout petit suintement d'huile sous le bloc, je n'ai aucune tâche d'huile dans le garage et aucune consommation d'huile...
Résultat: Il y aurait un très léger suintement entre les chemises et le bas moteur, est-ce que cela parle à quelqu'un ?
Je trouve étonnant qu'avec 60mkm et 10 ans un joint soit plus 100% efficace sur un modèle 3.6 qui est censé être réputé ultra fiable...
Si vous avez déjà eu le soucis ou avez votre avis cela m’intéresse car j'attends le devis et il risque d'être très salé (dépose moteur complet).
Cordialement,
Julien
Je viens d'amener ma 997 TT pour sa grosse révision et au moment du contrôle surprise un tout petit suintement d'huile sous le bloc, je n'ai aucune tâche d'huile dans le garage et aucune consommation d'huile...
Résultat: Il y aurait un très léger suintement entre les chemises et le bas moteur, est-ce que cela parle à quelqu'un ?
Je trouve étonnant qu'avec 60mkm et 10 ans un joint soit plus 100% efficace sur un modèle 3.6 qui est censé être réputé ultra fiable...
Si vous avez déjà eu le soucis ou avez votre avis cela m’intéresse car j'attends le devis et il risque d'être très salé (dépose moteur complet).
Cordialement,
Julien
Salut,
Je n'ai pas (encore) ce soucis sur ma 996TT, mais mon avis est que si tu n'as pas de trace au sol, ne fait rien. La fuite semble pour le moment trop faible pour justifier une dépose moteur.
Concernant le fait que ça fuit, 10 ans et 60000 km => voiture ayant certainement connu des périodes d'immobilisation => joints qui peuvent se mettre à fuir. Sur mes autres voitures, j'ai souvent changé le joint du cache soupapes vers les 10/15 ans d'ancienneté.
Tu nous diras le montant du devis (pour avoir une idée de la dépose/repose en CP) ?
Je n'ai pas (encore) ce soucis sur ma 996TT, mais mon avis est que si tu n'as pas de trace au sol, ne fait rien. La fuite semble pour le moment trop faible pour justifier une dépose moteur.
Concernant le fait que ça fuit, 10 ans et 60000 km => voiture ayant certainement connu des périodes d'immobilisation => joints qui peuvent se mettre à fuir. Sur mes autres voitures, j'ai souvent changé le joint du cache soupapes vers les 10/15 ans d'ancienneté.
Tu nous diras le montant du devis (pour avoir une idée de la dépose/repose en CP) ?
Chriss a écrit : T'as une photo de l'endroit ou ça suinte ?
Autant après 10 ans un joint spy, ou une durite je peux comprendre mais la un joint (d'après eu métallique entre chemise et bas moteur) ça me semble tout de même gros donc ils remettent sur le pont pour bien vérifier l'analyse du mécano...
Membre


Tgvr6 a écrit : Ca peut venir de la Bâche à huile
C'est arrivé très récemment sur la 997 TT ( 60.000km de 2006 ) d'un ami.
Léger suintement mais pas plus que ça.
Dépose du moteur en CP pour expertiser: bâche à huile fissurée
coût dans les 6.000€, surtout de la MO.
pistonmagnac a écrit :Suintement entre quels cylindres ?Tgvr6 a écrit : Ca peut venir de la Bâche à huile
C'est arrivé très récemment sur la 997 TT ( 60.000km de 2006 ) d'un ami.
Léger suintement mais pas plus que ça.
Dépose du moteur en CP pour expertiser: bâche à huile fissurée
coût dans les 6.000€, surtout de la MO.