Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je viens d'amener ma 997 TT pour sa grosse révision et au moment du contrôle surprise un tout petit suintement d'huile sous le bloc, je n'ai aucune tâche d'huile dans le garage et aucune consommation d'huile...

Résultat: Il y aurait un très léger suintement entre les chemises et le bas moteur, est-ce que cela parle à quelqu'un ?

Je trouve étonnant qu'avec 60mkm et 10 ans un joint soit plus 100% efficace sur un modèle 3.6 qui est censé être réputé ultra fiable...

Si vous avez déjà eu le soucis ou avez votre avis cela m’intéresse car j'attends le devis et il risque d'être très salé (dépose moteur complet).

Cordialement,

Julien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je n'ai pas (encore) ce soucis sur ma 996TT, mais mon avis est que si tu n'as pas de trace au sol, ne fait rien. La fuite semble pour le moment trop faible pour justifier une dépose moteur.

Concernant le fait que ça fuit, 10 ans et 60000 km => voiture ayant certainement connu des périodes d'immobilisation => joints qui peuvent se mettre à fuir. Sur mes autres voitures, j'ai souvent changé le joint du cache soupapes vers les 10/15 ans d'ancienneté.

Tu nous diras le montant du devis (pour avoir une idée de la dépose/repose en CP) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca peut venir de la Bâche à huile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as une photo de l'endroit ou ça suinte ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
T'as une photo de l'endroit ou ça suinte ?
Je n'ai pas de photo mais c'est visiblement en plein milieu, j'attends une confirmation demain ils doivent vérifier à nouveau car d'après le mécano ce serait interne et dans son devis il est à plus de 8k€ donc il dit "pour le peu que cela suinte à moins d'être maniaque faut laisser comme ça et voir si cela évolue car si vous n'avez pas d'huile au sol dans le garage c'est pas grand chose" (propos du CP).

Autant après 10 ans un joint spy, ou une durite je peux comprendre mais la un joint (d'après eu métallique entre chemise et bas moteur) ça me semble tout de même gros donc ils remettent sur le pont pour bien vérifier l'analyse du mécano...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci de l'explication ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Suintement entre quels cylindres ?

C'est arrivé très récemment sur la 997 TT ( 60.000km de 2006 ) d'un ami.
Léger suintement mais pas plus que ça.
Dépose du moteur en CP pour expertiser: bâche à huile fissurée
coût dans les 6.000€, surtout de la MO.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistonmagnac a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Suintement entre quels cylindres ?

C'est arrivé très récemment sur la 997 TT ( 60.000km de 2006 ) d'un ami.
Léger suintement mais pas plus que ça.
Dépose du moteur en CP pour expertiser: bâche à huile fissurée
coût dans les 6.000€, surtout de la MO.
Ils ont nettoyé et fait tourner et visiblement plus rien... Donc préconisation de ne rien faire de leur part (car gros doute si ils démontent tout et que ce n'est pas ça...) et c'est de ce fait très très minime car je n'ai également aucune trace de suintement au sol... A surveiller donc mais visiblement rien de grave...
Répondre
7 messages