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Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello les amis.
Aujourd'hui sur l'autoroute Avec ma belle demoiselle 997 carrera s de 2009.
Lors d'un virage avec une petite bosse, LE voyant moteur s'allume avec une perte de puissance, lorsque je re accélère la voiture semble comme avoir des petit trou ou tremblement, bref un arrêt plus tard la voiture à un ralenti pas stable du tout....
Contrôle des niveaux tout est ok.
Contrôle des pressions tout est ok.
Je redémarre et ralenti de nouveau Avec des trous....
ET LE moteur ratatouille.
Je suis en boite pdk donc remise en D et elle donne de petits accoups ET repart, ET meme chose lorsque le compte tours est dans les 1300-1500 tours.
Lorsque je démarre aucun voyant moteur, 10 secondes après LE voyant moteur clignote Avec diagnostiqué moteur ET point d'exclamation.
Puis LE voyant moteur reste....
Au passage les 6 bougies sont neuves.....
Les bobines étaient en tres tres bon états.
Avez vous une idée??
La voiture avant avait roulé 60 kilomètres et avait pas roulé depuis un mois et demis.
Merci
Aujourd'hui sur l'autoroute Avec ma belle demoiselle 997 carrera s de 2009.
Lors d'un virage avec une petite bosse, LE voyant moteur s'allume avec une perte de puissance, lorsque je re accélère la voiture semble comme avoir des petit trou ou tremblement, bref un arrêt plus tard la voiture à un ralenti pas stable du tout....
Contrôle des niveaux tout est ok.
Contrôle des pressions tout est ok.
Je redémarre et ralenti de nouveau Avec des trous....
ET LE moteur ratatouille.
Je suis en boite pdk donc remise en D et elle donne de petits accoups ET repart, ET meme chose lorsque le compte tours est dans les 1300-1500 tours.
Lorsque je démarre aucun voyant moteur, 10 secondes après LE voyant moteur clignote Avec diagnostiqué moteur ET point d'exclamation.
Puis LE voyant moteur reste....
Au passage les 6 bougies sont neuves.....
Les bobines étaient en tres tres bon états.
Avez vous une idée??
La voiture avant avait roulé 60 kilomètres et avait pas roulé depuis un mois et demis.
Merci
Salut, essai de débrancher le débitmètre, si plus de souci c'est lui le fautif, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques temps sur ma 997 S de 2006, après passage a la valise, c’était la bobine 6 hs et quelques ratées aléatoire sur deux autres, donc du coup j'ai changé les 6 bobines et bougies, plus le débitmètre.
Ne roule pas comme ça , c'est vraiment pas bon pour le moteur si ce sont les bobines qui sont en causes!
Ne roule pas comme ça , c'est vraiment pas bon pour le moteur si ce sont les bobines qui sont en causes!
yanacha a écrit : Hello merci pour ta réponse, j'ai eu un retour du Centre Porsche toulon, ou j'ai eu un tres tres bon accueil.
Le probleme est panne d'un actionneur de soupape sur un banc.
Je la récupère demain.
Un conseil change l'autre tant que tu y es ...
Hervé
Membre


Bonjour,
j'ai eu des symptômes similaires sur ma 997 4s 2010:
mes conclusions:
Les bobines sont très difficiles à tester, surtout ne pas se fier à l'apparence !
vu le travail pour accéder aux bougies et le prix des bobines, je changerai systématiquement l'ensemble la prochaine fois.
(6 bougies BOSCH - 0 242 245 581 + 6 bobines BERU - ZSE052: moins de 200€ le total)
Suite à une défaillance probable de bobine sur le cylindre n°4, j'ai eu 2 codes erreur:
P0304: ratés cylindre 4
P1362: commande levée de soupapes cyl. 4
Le lendemain à froid les symptômes avaient disparus, J'ai changé moi-même les 6 bougies et les 6 bobines et réinitialisé les défauts avec la valise iCarsoft , aucun défaut ou dysfonctionnement n'est réapparu, le 2ème défaut était certainement une conséquence du 1er.
Pour info les bougies avaient 23000km et les bobines d'origine 47000km.
j'ai eu des symptômes similaires sur ma 997 4s 2010:
mes conclusions:
Les bobines sont très difficiles à tester, surtout ne pas se fier à l'apparence !
vu le travail pour accéder aux bougies et le prix des bobines, je changerai systématiquement l'ensemble la prochaine fois.
(6 bougies BOSCH - 0 242 245 581 + 6 bobines BERU - ZSE052: moins de 200€ le total)
Suite à une défaillance probable de bobine sur le cylindre n°4, j'ai eu 2 codes erreur:
P0304: ratés cylindre 4
P1362: commande levée de soupapes cyl. 4
Le lendemain à froid les symptômes avaient disparus, J'ai changé moi-même les 6 bougies et les 6 bobines et réinitialisé les défauts avec la valise iCarsoft , aucun défaut ou dysfonctionnement n'est réapparu, le 2ème défaut était certainement une conséquence du 1er.
Pour info les bougies avaient 23000km et les bobines d'origine 47000km.