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Titre du sujet - Besoin d'aide 997 turbo - Micro secousses lors de l'accélération

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Besoin d'aide 997 turbo - Micro secousses lors de l'accélération - par chapo16
Posté : 16 sept. 2017, 18:37
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai une 997 turbo 3.6 480ch boite méca et depuis hier elle me fait par moment des micro secousses lors des grosses accélérations, facilement reproductible quand j'active le mode sport avec l'overboost mais ça me le fais aussi parfois sans le mode sport. Par ailleurs, le voyant moteur c'est allumé 3 secondes puis à disparu.

Sinon elle roule parfaitement, j'ai fais un rallye touristique de 180kms aujourd'hui, elle tourne rond, aucun soucis de ce coté la mais si je fais des grosses accélérations j'arrive par moment à ressentir des petites secousses qui sont anormal..

De quoi cela peut venir ? J'ai pensé aux débitmètres, ou alors bobines ou durites de turbo.. La grosse révision chez porsche à 3000kms..

Merci de votre aide
- par difparis
Posté : 16 sept. 2017, 18:45
Bobines ;)
- par chapo16
Posté : 16 sept. 2017, 19:01
Tu crois ? C'était ma première hypothèse ça.
Si je la passe au diag je vais voir un code erreur de toute façon ?

Ça doit être une belle merde à changer les bobines la dessus non ?
- par difparis
Posté : 16 sept. 2017, 19:05
Si c'était le décimètre tu aurais eu les 2 voyants: ABS + PSM allumés.
Ne me demande pas pourquoi c'est ainsi. Porsche a codé les remontés d'erreurs débitmètre vers l'utilisateur en allumant ces 2 voyants.
- par chapo16
Posté : 16 sept. 2017, 19:52
difparis a écrit :
Si c'était le décimètre tu aurais eu les 2 voyants: ABS + PSM allumés.
Ne me demande pas pourquoi c'est ainsi. Porsche a codé les remontés d'erreurs débitmètre vers l'utilisateur en allumant ces 2 voyants.
D'accord, tu as l'air de bien t'y connaître, tu penses faut changer les 6 bobines ?
- par BM
Posté : 16 sept. 2017, 19:55
C'est possible
Tu n as pas de garantie?

Si mémoire bonne...c est du boulot....les,turbos empêchent l'accès. ...
- par difparis
Posté : 16 sept. 2017, 19:58
Pour le prix que ça coute, et le boulot que ça demande, il vaut mieux éviter d'y revenir à chaque symptôme.
Donc oui, tu changes tout et tu seras tranquille pour 80Mkm au moins ;)
- par chapo16
Posté : 16 sept. 2017, 20:03
Non fini ma garantie.
Ok donc c'est une grosse opération, vous connaissez le cout à peu pret ?
- par difparis
Posté : 16 sept. 2017, 20:07
Pour les bobines, pas la peine d'aller les acheter en CP.
Tu vas sur Oscaro et tu prends 6 bobines Beru ;)
- par chapo16
Posté : 16 sept. 2017, 20:10
Après il faut que je trouve un garage compétent pour me les monter..
- par FF77
Posté : 16 sept. 2017, 20:17
Tu as des tutos
C est facile à faire
- par chapo16
Posté : 16 sept. 2017, 20:19
Ah bon ? J'en veux bien un svp.

Je passes peut être un coup de valise avant pour être sure non?
- par Patrick16
Posté : 16 sept. 2017, 20:26
chapo16 a écrit :
Après il faut que je trouve un garage compétent pour me les monter..
Bonjour
Tu vas chez MOSPORT a Cognac il connait le monde PORSCHE ,

https://www.mosport.fr/

De plus quand j'ai amené la 64 il en avait une belle en révision

C'est sympa les lacs de la Charente Limousine ;) ;)
- par DIDIER17
Posté : 16 sept. 2017, 20:51
Patrick16 a écrit :
chapo16 a écrit :
Après il faut que je trouve un garage compétent pour me les monter..
Bonjour
Tu vas chez MOSPORT a Cognac il connait le monde PORSCHE ,

https://www.mosport.fr/

De plus quand j'ai amené la 64 il en avait une belle en révision

C'est sympa les lacs de la Charente Limousine ;) ;)
Je confirme,
Je n'ai entendu que du bien de MOSPORT :thumbup:
Il va régler le problème ;)
Besoin d'aide 997 turbo - Micro secousses lors de l'accélération - par Tgvr6
Posté : 16 sept. 2017, 20:54
Facile à faire ... ç est relatif ... faut être bien équipé car pas de places ... limite il faut tomber l échappement.
- par lllaurent
Posté : 16 sept. 2017, 20:58
Il serait plus simple et sage de connaître les codes défaut avant de changer le moteur ;)
- par th20100
Posté : 16 sept. 2017, 21:10
tu es d’où chapo ??
- par FF77
Posté : 16 sept. 2017, 21:15
Tgvr6 a écrit :
Facile à faire ... ç est relatif ... faut être bien équipé car pas de places ... limite il faut tomber l échappement.
Il faut une clef qui va bien ....
C est tout
- par chapo16
Posté : 16 sept. 2017, 21:27
Je suis de Niort et Angouleme, je vais la passer au diag avant tout je penses..

MOSPORT ou GT classic à soyaux aussi
- par Judi
Posté : 18 sept. 2017, 11:41
J'ai eu exactement le problème identique (au début ça le fait qu'avec le mode sport puis ensuite même sans) et c'était les bougies, il y a deux bougies derrière les turbos et le CP en avait changé que 4 sur 6 pour ne pas s'embêter....

Résultat j'ai changé les 6 bobines et les 6 bougies et plus de soucis.
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