https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172903
Jwin01 a écrit : Je partirai vers une 997, mais un boxster gts me conviendrait très bien !
Je vais prendre du temps pour celle qui me fera craquer...
phil71 a écrit : Bonjour,
c'est un chassis R ou S ?
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Jwin01 a écrit : On en apprends tous les jours... C est un chassis R
ClarK888 a écrit : Ok merci pour ces précisions .
Dons on peut considérer et dire qu'à partir de 1995 les chassis sont "mieux" que la première année de production des 993 ??
phil71 a écrit :OK,94 doncJwin01 a écrit : On en apprends tous les jours... C est un chassis R
c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime !le millésime étant toujours déterminé par le numéro de série et pas par la date de première mise en circulation qui ne veut rien dire .
la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.
les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.
mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .
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ClarK888 a écrit : Donc, pour comprendre et recouper les infos, les chassis R ont été produit jusqu'à fin aout 94, ce qui veut dire que la numéro ZRS 31 6412 est sortie à ce moment des chaines de fabrication ? (grosso modo)
phil71 a écrit : Mûre ??
tu es une femme ?
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gfbt a écrit :Arrete de draguer!!phil71 a écrit : Mûre ??
tu es une femme ?
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enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
ClarK888 a écrit : du calme du calme ! je vous rassure, je suis bien mûr :=) !!
phil71 a écrit :Clark cette 993 est pour toi !ClarK888 a écrit : du calme du calme ! je vous rassure, je suis bien mûr :=) !!![]()
ClarK888 a écrit : je suis quasi mûr mais pas pressé non plus !
phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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will31 a écrit :24 cols alpins en 24h, ça doit être le même col en route fermée enchaîné sans interruption par 3 pilotes différents. Parce-que Furka, Simplon et autres joyeusetés à la suite en aussi peu de temps, faut m'expliquer comment faire, même en acceptant de finir en prison...phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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will31 a écrit : 24 cols alpins en 24h, ça doit être le même col en route fermée enchaîné sans interruption par 3 pilotes différents. Parce-que Furka, Simplon et autres joyeusetés à la suite en aussi peu de temps, faut m'expliquer comment faire, même en acceptant de finir en prison...
Jwin01 a écrit : Bonsoir
J ai une offre d un pro, mais serai obligé de passer par lui pour la prochaine...donc je patiente, et j en profite encore![]()