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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir a tous !
Bon, a mon tour d'etre en rade.
Bon point: c'est chez moi.
Pas d'bol: je devais partir en weekend demain matin dans le lot et garonne... :/
Contexte:
- Titine est sortie de sa grosse revision en CP il y a 10 jours, 600km parcouru depuis (avec la meteo qu'on a en ce moment sur Bordeaux, c'etait essentiellement sous la pluie, mais bon..)
- Nouvelle batterie, changee avec la grosse revision (du coup elle est bien chargee, vu que j'ai roule depuis
)
- Double allumeur revise en meme temps, super boulot fait a La Clinique.
- Demarreur reconditionne recemment, en decembre dernier me semble-t-il.
Ce soir, je demarre, fait 2m pour sortir de mon parking, et je (ou la voiture) cale. Plus de lumiere sur le tableau de bord.
Ni une ni deux, je prends mon relais DME de rechange, debranche la batterie, change le relais, rebranche la batterie. Au prealable, je check le fusible du DME, il est en bonne sante. Contact, super, les compteurs se rallument !
Mais toujours impossible de demarrer...
- J'entends la pompe a essence quand je mets le contact
- le demarreur se lance
- pas de systeme d'alarme (dans le doute, j'ai quand meme ferme/rouvert la voiture)
La piste suivante, si j'ai bien suivi les differents posts, serait le capteur PMH ?
(Cette semaine, il m'est arrive 2-3 fois d'avoir du mal a demarrer a chaud, en lancant le demarreur 4-5 secondes au lieu des 1-2 habituels).
La chose qui m'intrigue, c'est que suivant ce raisonnement je cumule 2 pannes differentes au meme moment ? Ca serait vraiment pas de chance..
Est-ce que je rate quelque chose ? Pas envie de cramer mon DME de rechange a cause de la "vraie" source du probleme..
Merci
Bon, a mon tour d'etre en rade.
Bon point: c'est chez moi.
Pas d'bol: je devais partir en weekend demain matin dans le lot et garonne... :/
Contexte:
- Titine est sortie de sa grosse revision en CP il y a 10 jours, 600km parcouru depuis (avec la meteo qu'on a en ce moment sur Bordeaux, c'etait essentiellement sous la pluie, mais bon..)
- Nouvelle batterie, changee avec la grosse revision (du coup elle est bien chargee, vu que j'ai roule depuis

- Double allumeur revise en meme temps, super boulot fait a La Clinique.
- Demarreur reconditionne recemment, en decembre dernier me semble-t-il.
Ce soir, je demarre, fait 2m pour sortir de mon parking, et je (ou la voiture) cale. Plus de lumiere sur le tableau de bord.
Ni une ni deux, je prends mon relais DME de rechange, debranche la batterie, change le relais, rebranche la batterie. Au prealable, je check le fusible du DME, il est en bonne sante. Contact, super, les compteurs se rallument !
Mais toujours impossible de demarrer...

- J'entends la pompe a essence quand je mets le contact
- le demarreur se lance
- pas de systeme d'alarme (dans le doute, j'ai quand meme ferme/rouvert la voiture)
La piste suivante, si j'ai bien suivi les differents posts, serait le capteur PMH ?
(Cette semaine, il m'est arrive 2-3 fois d'avoir du mal a demarrer a chaud, en lancant le demarreur 4-5 secondes au lieu des 1-2 habituels).
La chose qui m'intrigue, c'est que suivant ce raisonnement je cumule 2 pannes differentes au meme moment ? Ca serait vraiment pas de chance..
Est-ce que je rate quelque chose ? Pas envie de cramer mon DME de rechange a cause de la "vraie" source du probleme..
Merci

Membre


un dme ne crame pas comme ca , si t'as mis un neuf c'est bon , par contre qd on est en panne on commence a determiner si c'est essence ou allumage
mais commence par regarder l'allumage c'est plus simple et logique , direct la bougie , tu defais l'antiparasite et tu mets une autre bougie (bonne bien sur)
sois precis et ne touche pas a tout a la fois au risque de rajouter une panne
fais-toi une fiche,tires un trait au milieu , d'un coté allumage et l'autre essence et tu notera apres une vraie validation , tes résultats
pour sortir une panne il faut etre methodique et surtout faire un truc a la fois afin de bien valider le fonctionnement ou non ,( bien valider et tout ecrire sinon tu finira par faire comme bcp a changer des pieces au hazard juste pour voir )
donc
-Allumage ok ou si non tu as deja ta piste et ca élimine le coté essence
-si allumage ok il faut bosser sur le coté essence , contrôles ta pression d'essence sur la rampe c'est le plus facile , si c'est ok, (attention le fait que tu entende la pompe est une chose mais qui n’élimine pas du tout la piste essence , idem la pression), il faut ensuite aller direct au bout de la chaîne : l'injecteur ! tu en sort un et tu fais pisser ds un bocal , je n'ai pas les données de débit sur moi mais d'autres te les donneront
si tu as allumage et bon debit aux injos ca sera plus vicieux mais valides deja ca
mais commence par regarder l'allumage c'est plus simple et logique , direct la bougie , tu defais l'antiparasite et tu mets une autre bougie (bonne bien sur)
sois precis et ne touche pas a tout a la fois au risque de rajouter une panne
fais-toi une fiche,tires un trait au milieu , d'un coté allumage et l'autre essence et tu notera apres une vraie validation , tes résultats
pour sortir une panne il faut etre methodique et surtout faire un truc a la fois afin de bien valider le fonctionnement ou non ,( bien valider et tout ecrire sinon tu finira par faire comme bcp a changer des pieces au hazard juste pour voir )
donc
-Allumage ok ou si non tu as deja ta piste et ca élimine le coté essence
-si allumage ok il faut bosser sur le coté essence , contrôles ta pression d'essence sur la rampe c'est le plus facile , si c'est ok, (attention le fait que tu entende la pompe est une chose mais qui n’élimine pas du tout la piste essence , idem la pression), il faut ensuite aller direct au bout de la chaîne : l'injecteur ! tu en sort un et tu fais pisser ds un bocal , je n'ai pas les données de débit sur moi mais d'autres te les donneront
si tu as allumage et bon debit aux injos ca sera plus vicieux mais valides deja ca

Membre


PatTarga a écrit :Ca ressemble bien à un symptome de relais DME en train de mourirMasay a écrit :
.....
(Cette semaine, il m'est arrive 2-3 fois d'avoir du mal a demarrer a chaud, en lancant le demarreur 4-5 secondes au lieu des 1-2 habituels).....
a mon sens vu le symptome c'est davantage un bleme coté essence genre la pression de rampe qui chute

pistarkiroulpas a écrit :j'y crois pasPatTarga a écrit :Ca ressemble bien à un symptome de relais DME en train de mourirMasay a écrit :
.....
(Cette semaine, il m'est arrive 2-3 fois d'avoir du mal a demarrer a chaud, en lancant le demarreur 4-5 secondes au lieu des 1-2 habituels).....
a mon sens vu le symptome c'est davantage un bleme coté essence genre la pression de rampe qui chute![]()
Régulateur de pression d'essence. J'ai eu les mêmes symptômes.

Bon, j'en ai eu marre, je l'ai remorque au garage.
1ere chose qu'ils m'ont dit, c'est surement le capteur PMH.
Par contre, j'avais pas du tout pense au regulateur de pression essence.
Ce n'est pas un truc que j'ai vu sortir tres souvent.. c'est facile d'acces ?
Et juste par curiosite (vu que titine est deja partie..), comment verifier cette hypothese ?
Je vous tiens au courant dans tous les cas, merci pour les conseils ! :)
1ere chose qu'ils m'ont dit, c'est surement le capteur PMH.
Par contre, j'avais pas du tout pense au regulateur de pression essence.
Ce n'est pas un truc que j'ai vu sortir tres souvent.. c'est facile d'acces ?
Et juste par curiosite (vu que titine est deja partie..), comment verifier cette hypothese ?
Je vous tiens au courant dans tous les cas, merci pour les conseils ! :)
Masay a écrit : Bon, j'en ai eu marre, je l'ai remorque au garage.
1ere chose qu'ils m'ont dit, c'est surement le capteur PMH.
Par contre, j'avais pas du tout pense au regulateur de pression essence.
Ce n'est pas un truc que j'ai vu sortir tres souvent.. c'est facile d'acces ?
Et juste par curiosite (vu que titine est deja partie..), comment verifier cette hypothese ?
Je vous tiens au courant dans tous les cas, merci pour les conseils ! :)
Voir le tuto (reprise d'un post de Rennlist que j'avais mis en ligne à l'époque
mais les photos n'y sont plus, en revanche il y a celles de Manu75010)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... on+essence
Ce régulateur peut engendrer plein de symptômes suivant son état de dégradation.
Acheter une référence Porsche.
Avec un neuf, c'est le jour et la nuit !
Membre


pour tester le regul , tu branche un mano en bout de rampe et tu fais charger la pompe tu note la pression de rampe et tu la verifie un moment plus tard , si t'as plus rien tu as surement ta panne
tu teste le capteur pmh avec un ohmmètre , ca doit etre autour d"1 K mais je crois peu a cette piste , tu peux tjrs tester a la strobo si le comportement est erratique sinon laisse tranquille , en faisant ces deux test ca evite de demonter et rajouter des pannes , dis le au mecano sinon ils vont te le changer pttre pour rien , pire s'ils ne savent pas regler l'entrefer
tu teste le capteur pmh avec un ohmmètre , ca doit etre autour d"1 K mais je crois peu a cette piste , tu peux tjrs tester a la strobo si le comportement est erratique sinon laisse tranquille , en faisant ces deux test ca evite de demonter et rajouter des pannes , dis le au mecano sinon ils vont te le changer pttre pour rien , pire s'ils ne savent pas regler l'entrefer

Ca ressemble pas mal à ce que j'ai comme panne, voir le sujet "coupure moteur".
J'ai fais le test du capteur pmh, que j'ai d'ailleurs changé par précaution, ce n'était pas ça.
Après moultes vérifications, j'en suis arrivé à la conclusion d'un soucis de régulateur de pression d'essence, certainement encrassé par les années, d'autant plus que mon préfiltre immergé de réservoir était abîmé et laissait passer les saletés.
Je l'ai démonté, c'est un peu long mais rien de méchant si tu es méthodique et que tu note bien où vont les pièces.
Après un test qui vaut se qui vaut, j'ai créé une dépression manuellement et le régulateur reste bloqué en position refoulement fermé.
Fais ce que te dis pistarkiroulpas ci-dessus en premier lieu et après tu seras fixé.
Seb
J'ai fais le test du capteur pmh, que j'ai d'ailleurs changé par précaution, ce n'était pas ça.
Après moultes vérifications, j'en suis arrivé à la conclusion d'un soucis de régulateur de pression d'essence, certainement encrassé par les années, d'autant plus que mon préfiltre immergé de réservoir était abîmé et laissait passer les saletés.
Je l'ai démonté, c'est un peu long mais rien de méchant si tu es méthodique et que tu note bien où vont les pièces.
Après un test qui vaut se qui vaut, j'ai créé une dépression manuellement et le régulateur reste bloqué en position refoulement fermé.
Fais ce que te dis pistarkiroulpas ci-dessus en premier lieu et après tu seras fixé.
Seb
