Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Petit road trip sympa avec un des nouveauxs membres de l'EDG Racing. Un sorte de road trip d'intronisation.
Rdv pris le jeudi matin à 10h à Anduze haut lieu du rallye des Cevennes et d'autres rallyes locaux. Arrivee à l'heure aprés une longue et fastidieuse liaison depuis nos regions d'origines. Les routes sont pleines de TLB.
Et c'est le départ, premiere liaison jusqu'à Ganges où nous cheminons de concert avec les membres du TLB - du mou - Racing.
Passage devant des ES mythiques comme la cadiere.
Et c'est la premiere ES qui nous emmene au sommet du mont aigoual où comme d'hab c'est pluie et brouillard dont les sport cup2 de mon camarade ne sont pas tres friands mais en homme habitué aux eaux profondes, il affronte vaillament les elements, problamement au son d'un best of de Village People dans son auto.
Puis direction la corniche des cevennes, tout à fait propice à l'analyse de la flore des Cevennes avec un regroupement à St Jean du Gard. Les 2 gt3 sur la routes font un effet certain meme si la rouge semble eclipser la blanche.
Direction St Etienne Vallee Française (rpaddicted hommage) pour une route mythique et une analyse de la flore (et de la faune d'anthologie). Sur la carte c'est de la tres petite route mais en vraie c'est petit mais roulable et genial. La 3,8l s'accroche le rascal !
Un bout de N106 de lopette avant de rejoindre la belle route Genolhac - Villefort puis bifurcation direction Les Vans. Je recommande cette route à tout amateur de flore cevennole. Les 2 gt3 buccolisent avec joie, le tranchant du train avant pour l'une et l'absorption des bosses et l'efficacite pour l'autre. Le gros 3,8l est plus tranchant que le 3,6l et je dois m'appliquer. Ce n'est pas facile, les reflexes de gt3 reviennent lentement et la marine nationale donne du canon de 400 !!! On roule au gps pour anticiper les virages vu que ni l'un ni l'autre ne connaissent le parcours. J'oubliais, l'amiral roule en sport cup 2. Decidement je dois lutter pour ma survie ! Mais bon faut y aller !
Aprés ce parcours genial liaison jusqu'au genial hotel du soir : l'auberge de la tour de brison à Sanilhac. Vue hallucinante (cf photos), chambres superbes avec vue qui dechire le zlip, et diner pantagruelique avec un plateau de fromage serieux. Seul bémol, depuis que le gamin s'est empilé 13 desserts d'un coup il y a 4 ans, on est limité sur les parts. Mais on a géré et on peut considérer que c'etait un bolidage de dîner !!! N'oublions pas la fabuleuse piscine à debordement en haut de la montage avec vue à 200 degrés sur les sommets allant du Ventoux au Alpes.
Le lendemain départ pour les routes du RMC avec la tres belle d24 de Largentiere au col de la chavade. Direction Lanarce où les choses serieuses reprennent avec les analyses microscopiques de nombreux organismes vivants peuplant les bas côtés et l'observation des oiseaux de proie. Route historique jusqu'à st cirgues en montage et Montpezat sous Bauzon. Il fait beau mais tres froid et c'est l'excuse que donnera le capitaine haddock pour expliquer que ses PSC2 ne chauffent pas.
Arrivee à un des grands moments de la balade : Burzet. On y va en mode cool mais on ne resiste finalement pas à se lancer dans un concours d'herbier et c'est à celui qui bolidera le plus de plantes rares. Un facheux nous interrompt et il faudra plusieurs km et le tranchant d'un beef chauffé à bloc et la ruse de Surcouf pour le passer et l'aventure continue jusqu'à la ferme du Bourlatier et on continue sur la partie tres rapide de l'ES mythique passant par Lachamp Raphael que nous atteignons à 12h10. Saperlipopette !!! yves et Yvette nous attendent à 12h30 à Antraigues à la Remise. Et comme c'est une table d'hôtes pas question de trop tarder car le service demarre à la même heure pour tous. Bas il ya 22 bornes, facile !!
Et donc la capitaine Nemo allume le reacteur nucleaire et le Beef demarre le second etage d'Ariane 5 et nous arrivons tranquillement à Antraigues à l'heure accueilli par Yves qui nous a entendu et qui est au milieu de la route. Cela faisait un moment qu'on ne s'etait vu et on est tous les 2 supers contents de ces retrouvailles. Comme il est chez lui on reste un peu au milieu de la route, il aime bien les 2 autos et on va se garer. Pour info le parking est passé de gratuit à 3 euros desormais. On sort de l'auto quand arrive un camping car et un homme charmant en sort et vient vers nous. Vosu imaginez ce que l'on pense à ce moment là : le type est sans doute furieux que l'on ait ramassé les derniers plants de badiane jaune sauvage !!!! Et bien non !!! Il bient s'excuser de nous avoir bouchonné et nous dit que avec son engin il ne peut pas avancer aussi vite que nous !!! Un saint homme !
On arrive à la remise et on s'installe à la grande tablée avec des gens du nord charmants et un couple de velocipedistes charmant aussi. Le capitaine crochet et moi passons immédiatement pour des paylotes à notre air martial et nos propos riches de "du gros", "tout en glisse", "tu attaquais toi" etc etc ... langage bien connu des pilotes de clavier et de leurs confreres, les pilotes de parking. Surcouf les calme en expliquant que nous sommes des herborsites amateurs en pleine recherche de progres et à la decouvertes d'especes rares.
C'est à ce moment là que pour Yvette c'est le choc, aprés son idylle avec Andruet (jeune), elle decouvre Cousteau. Et là c'est le choc. Mots doux, regards complices, il n'y en a que pour lui. Malheureusement, en bon marin, il a emmené son casse et Yvette repartira bredouille.
Par contre ceux qui ne sont pas repartis bredouille, c'est la delegation de l'EDG Racing !!!! Nom d'une bite !!!!
Salade haricots verts frais, copeaux de parmesans et truffes noires (une quantité serieuse de truffes)
Gratin de queues d'ecrevisses (les queues sont locales de la riviere)
Extraordinaire Veau de lait avec une poelée de girolles ramassée le matin
Plateau de fromages serieux là aussi
Tarte aux framboise
Café
Gnole (Flipper le dauphin n'en prendra pas pretextant un fragilité soudaine)
Il faut bien repartir mais on discute avec Yves et il nous oblige amicalement à aller visiter sa boutique dans le village, car oui Yves a ouvert une boutique dans le village où on trouve objets officiels de l'ACM et du rallye et confitures, terrines et autres specialités locales. On achete des confitures que l'on bolidera chez nous.
Et c'est reparti, mise en jambe rapide et direction le Gerbier de Jonc où l'on trouve une grosse pluie. Les ps4s font merveille et je ne vois plus le commandant du redoutable qui doit certainement être en plongée. Un local en audi veut expliquer à une gt3 rouge ce qu'est le payloting sous la pluie et il est pulverisé instantanement.
Une photo au Gerbier vite fait dans le froid et route fabuleuse par St Martial, Borée ((le bled de Cuocq), Arcens et St Martin de Valamas. Le duel d'herbier est serré et je ne suis pas encore revenu au bon niveau en gt3 pour oublier kersauzon qui manie sa 3,8l avec dexterité malgré quelques frottements de lame assez sonores meme Si en ouvrant on en garde un peu...
Derniere ES de la journee : st martin de valamas - st agreve. Mythique.
Helas Tabarly est bouchonné par plusieurs herboristes attardés que je parviens en perdre dans les fougeres et je termine cet herbier tel Alain Prost (pas le pilote, mais le chercheur herboriste meconnu). Le temps de boire 18 cocas, mettre 5 saillies et de faire un scrabble et j'apperçois le haut du mat de mon camarade et nous allons faire le plein (des autos)car nous depuis la remise c'est fait !
Plus qu'à derouler jusqu'à saint bonnet le froid (qui porte bien son nom : bonnet + froid) au Fort du Prés. Piscine interieure et jaccuzi chaud. Trop bien. On debrieffe et les plans les plus fous sont elaborés. Qui pour des evos de suspensions et l'autre sur des baquets et un arceau ....
Un dîner vraiment sympa et un autre plateau de fromage nom d'une bite !!! Et repos.
Le matin, on pisse sur nos autos pour les laver selon la technique au bitonium plusieurs fois citee sur le forum et c'est reparti pour une longue liaison tranquille mais rythmée jusqu'aux routes des rallyes de la noix et de st marcellin en Isere.
Des portions sympas de St Bonnet à Lalouvesc avec un arret à un belvedaire avec vue magique où nous croiserons une bande de porschistes sympas du 63.
Puis satillieu, sarras, la temperature remonte fort, la Galaure et là je me rends compte que j'avais laissé le frein à main depuis 2 jours et c'est reparti. Bon les routes sont connues et archi connues avec notamment un passage devant chez Dudu et une arrivee bien meritee à l'elephant bleu de st marcellin ou Christophe Collomb retrouve des couleurs et on se lance dans un concours de bolidage de jets. De karcher hein, n'imaginez pas autre chose !!!!
Puis on deroule paisible jusqu'au couvent des carmes. Haut lieu des regrettées sorties vercors pour encore un repas leger !!! Nous sommes rejoins par Paul le Zgeg et Durga nouvelle inscrite sur ce forum avec sa non moins nouvelle 997 gt3 noire. Et de 3!!!!
Aprés le diner, le bolidage reprend à la decouverte des especes rares du Vercors et ce sont les grand goulets, ou ce sont les moteurs de Ariane 3000 qui ont ete allumés par Beef le spationaute, La chapelle en Vercors et le memorial de la resistance pour une seance photo digne de top gear. N'y manquait qu'un drône mais le pilote officiel de drône de l'edg racing etait pris.
Et ce sont les adieux avec le commandant de la flotte de guerre de l'EDG racing et son epouse. Un bolidage mythique de paysages, de routes extraordinaires le plus souvent vides de tout, de restos et hotels sympas. On a tourné à un plein jour et on a les reservoirs de 90l ....
On a deja en tete d'autres sessions pour completer les herbiers ...
Quant à l'EDG Racing d'autres sessions sont prevues dés cette semaine :
- lundi dans la Matheysine et au fabuleux bar des 4 chemins
- mardi dans le Vercors avec les joyeux renault sportiste
- mercredi retour en Ardeche et Lozere pour la fameuse crique des Estables et sa non moins fameuse serveuse. Le chef instructeur de l'EDG Racing sera present à cette occasion ainsi que la section BMW motorport.
- vendredi accueil de l'antenne medicale de l'EDG Racing et festoyage
- Samedi et dimanche : retour du gamin dans le Vercors et test de resistance de l'asphalte
La suite au prochain episode ....
Rdv pris le jeudi matin à 10h à Anduze haut lieu du rallye des Cevennes et d'autres rallyes locaux. Arrivee à l'heure aprés une longue et fastidieuse liaison depuis nos regions d'origines. Les routes sont pleines de TLB.
Et c'est le départ, premiere liaison jusqu'à Ganges où nous cheminons de concert avec les membres du TLB - du mou - Racing.
Passage devant des ES mythiques comme la cadiere.
Et c'est la premiere ES qui nous emmene au sommet du mont aigoual où comme d'hab c'est pluie et brouillard dont les sport cup2 de mon camarade ne sont pas tres friands mais en homme habitué aux eaux profondes, il affronte vaillament les elements, problamement au son d'un best of de Village People dans son auto.
Puis direction la corniche des cevennes, tout à fait propice à l'analyse de la flore des Cevennes avec un regroupement à St Jean du Gard. Les 2 gt3 sur la routes font un effet certain meme si la rouge semble eclipser la blanche.
Direction St Etienne Vallee Française (rpaddicted hommage) pour une route mythique et une analyse de la flore (et de la faune d'anthologie). Sur la carte c'est de la tres petite route mais en vraie c'est petit mais roulable et genial. La 3,8l s'accroche le rascal !
Un bout de N106 de lopette avant de rejoindre la belle route Genolhac - Villefort puis bifurcation direction Les Vans. Je recommande cette route à tout amateur de flore cevennole. Les 2 gt3 buccolisent avec joie, le tranchant du train avant pour l'une et l'absorption des bosses et l'efficacite pour l'autre. Le gros 3,8l est plus tranchant que le 3,6l et je dois m'appliquer. Ce n'est pas facile, les reflexes de gt3 reviennent lentement et la marine nationale donne du canon de 400 !!! On roule au gps pour anticiper les virages vu que ni l'un ni l'autre ne connaissent le parcours. J'oubliais, l'amiral roule en sport cup 2. Decidement je dois lutter pour ma survie ! Mais bon faut y aller !
Aprés ce parcours genial liaison jusqu'au genial hotel du soir : l'auberge de la tour de brison à Sanilhac. Vue hallucinante (cf photos), chambres superbes avec vue qui dechire le zlip, et diner pantagruelique avec un plateau de fromage serieux. Seul bémol, depuis que le gamin s'est empilé 13 desserts d'un coup il y a 4 ans, on est limité sur les parts. Mais on a géré et on peut considérer que c'etait un bolidage de dîner !!! N'oublions pas la fabuleuse piscine à debordement en haut de la montage avec vue à 200 degrés sur les sommets allant du Ventoux au Alpes.
Le lendemain départ pour les routes du RMC avec la tres belle d24 de Largentiere au col de la chavade. Direction Lanarce où les choses serieuses reprennent avec les analyses microscopiques de nombreux organismes vivants peuplant les bas côtés et l'observation des oiseaux de proie. Route historique jusqu'à st cirgues en montage et Montpezat sous Bauzon. Il fait beau mais tres froid et c'est l'excuse que donnera le capitaine haddock pour expliquer que ses PSC2 ne chauffent pas.
Arrivee à un des grands moments de la balade : Burzet. On y va en mode cool mais on ne resiste finalement pas à se lancer dans un concours d'herbier et c'est à celui qui bolidera le plus de plantes rares. Un facheux nous interrompt et il faudra plusieurs km et le tranchant d'un beef chauffé à bloc et la ruse de Surcouf pour le passer et l'aventure continue jusqu'à la ferme du Bourlatier et on continue sur la partie tres rapide de l'ES mythique passant par Lachamp Raphael que nous atteignons à 12h10. Saperlipopette !!! yves et Yvette nous attendent à 12h30 à Antraigues à la Remise. Et comme c'est une table d'hôtes pas question de trop tarder car le service demarre à la même heure pour tous. Bas il ya 22 bornes, facile !!
Et donc la capitaine Nemo allume le reacteur nucleaire et le Beef demarre le second etage d'Ariane 5 et nous arrivons tranquillement à Antraigues à l'heure accueilli par Yves qui nous a entendu et qui est au milieu de la route. Cela faisait un moment qu'on ne s'etait vu et on est tous les 2 supers contents de ces retrouvailles. Comme il est chez lui on reste un peu au milieu de la route, il aime bien les 2 autos et on va se garer. Pour info le parking est passé de gratuit à 3 euros desormais. On sort de l'auto quand arrive un camping car et un homme charmant en sort et vient vers nous. Vosu imaginez ce que l'on pense à ce moment là : le type est sans doute furieux que l'on ait ramassé les derniers plants de badiane jaune sauvage !!!! Et bien non !!! Il bient s'excuser de nous avoir bouchonné et nous dit que avec son engin il ne peut pas avancer aussi vite que nous !!! Un saint homme !
On arrive à la remise et on s'installe à la grande tablée avec des gens du nord charmants et un couple de velocipedistes charmant aussi. Le capitaine crochet et moi passons immédiatement pour des paylotes à notre air martial et nos propos riches de "du gros", "tout en glisse", "tu attaquais toi" etc etc ... langage bien connu des pilotes de clavier et de leurs confreres, les pilotes de parking. Surcouf les calme en expliquant que nous sommes des herborsites amateurs en pleine recherche de progres et à la decouvertes d'especes rares.
C'est à ce moment là que pour Yvette c'est le choc, aprés son idylle avec Andruet (jeune), elle decouvre Cousteau. Et là c'est le choc. Mots doux, regards complices, il n'y en a que pour lui. Malheureusement, en bon marin, il a emmené son casse et Yvette repartira bredouille.
Par contre ceux qui ne sont pas repartis bredouille, c'est la delegation de l'EDG Racing !!!! Nom d'une bite !!!!
Salade haricots verts frais, copeaux de parmesans et truffes noires (une quantité serieuse de truffes)
Gratin de queues d'ecrevisses (les queues sont locales de la riviere)
Extraordinaire Veau de lait avec une poelée de girolles ramassée le matin
Plateau de fromages serieux là aussi
Tarte aux framboise
Café
Gnole (Flipper le dauphin n'en prendra pas pretextant un fragilité soudaine)
Il faut bien repartir mais on discute avec Yves et il nous oblige amicalement à aller visiter sa boutique dans le village, car oui Yves a ouvert une boutique dans le village où on trouve objets officiels de l'ACM et du rallye et confitures, terrines et autres specialités locales. On achete des confitures que l'on bolidera chez nous.
Et c'est reparti, mise en jambe rapide et direction le Gerbier de Jonc où l'on trouve une grosse pluie. Les ps4s font merveille et je ne vois plus le commandant du redoutable qui doit certainement être en plongée. Un local en audi veut expliquer à une gt3 rouge ce qu'est le payloting sous la pluie et il est pulverisé instantanement.
Une photo au Gerbier vite fait dans le froid et route fabuleuse par St Martial, Borée ((le bled de Cuocq), Arcens et St Martin de Valamas. Le duel d'herbier est serré et je ne suis pas encore revenu au bon niveau en gt3 pour oublier kersauzon qui manie sa 3,8l avec dexterité malgré quelques frottements de lame assez sonores meme Si en ouvrant on en garde un peu...
Derniere ES de la journee : st martin de valamas - st agreve. Mythique.
Helas Tabarly est bouchonné par plusieurs herboristes attardés que je parviens en perdre dans les fougeres et je termine cet herbier tel Alain Prost (pas le pilote, mais le chercheur herboriste meconnu). Le temps de boire 18 cocas, mettre 5 saillies et de faire un scrabble et j'apperçois le haut du mat de mon camarade et nous allons faire le plein (des autos)car nous depuis la remise c'est fait !
Plus qu'à derouler jusqu'à saint bonnet le froid (qui porte bien son nom : bonnet + froid) au Fort du Prés. Piscine interieure et jaccuzi chaud. Trop bien. On debrieffe et les plans les plus fous sont elaborés. Qui pour des evos de suspensions et l'autre sur des baquets et un arceau ....
Un dîner vraiment sympa et un autre plateau de fromage nom d'une bite !!! Et repos.
Le matin, on pisse sur nos autos pour les laver selon la technique au bitonium plusieurs fois citee sur le forum et c'est reparti pour une longue liaison tranquille mais rythmée jusqu'aux routes des rallyes de la noix et de st marcellin en Isere.
Des portions sympas de St Bonnet à Lalouvesc avec un arret à un belvedaire avec vue magique où nous croiserons une bande de porschistes sympas du 63.
Puis satillieu, sarras, la temperature remonte fort, la Galaure et là je me rends compte que j'avais laissé le frein à main depuis 2 jours et c'est reparti. Bon les routes sont connues et archi connues avec notamment un passage devant chez Dudu et une arrivee bien meritee à l'elephant bleu de st marcellin ou Christophe Collomb retrouve des couleurs et on se lance dans un concours de bolidage de jets. De karcher hein, n'imaginez pas autre chose !!!!
Puis on deroule paisible jusqu'au couvent des carmes. Haut lieu des regrettées sorties vercors pour encore un repas leger !!! Nous sommes rejoins par Paul le Zgeg et Durga nouvelle inscrite sur ce forum avec sa non moins nouvelle 997 gt3 noire. Et de 3!!!!
Aprés le diner, le bolidage reprend à la decouverte des especes rares du Vercors et ce sont les grand goulets, ou ce sont les moteurs de Ariane 3000 qui ont ete allumés par Beef le spationaute, La chapelle en Vercors et le memorial de la resistance pour une seance photo digne de top gear. N'y manquait qu'un drône mais le pilote officiel de drône de l'edg racing etait pris.
Et ce sont les adieux avec le commandant de la flotte de guerre de l'EDG racing et son epouse. Un bolidage mythique de paysages, de routes extraordinaires le plus souvent vides de tout, de restos et hotels sympas. On a tourné à un plein jour et on a les reservoirs de 90l ....
On a deja en tete d'autres sessions pour completer les herbiers ...
Quant à l'EDG Racing d'autres sessions sont prevues dés cette semaine :
- lundi dans la Matheysine et au fabuleux bar des 4 chemins
- mardi dans le Vercors avec les joyeux renault sportiste
- mercredi retour en Ardeche et Lozere pour la fameuse crique des Estables et sa non moins fameuse serveuse. Le chef instructeur de l'EDG Racing sera present à cette occasion ainsi que la section BMW motorport.
- vendredi accueil de l'antenne medicale de l'EDG Racing et festoyage
- Samedi et dimanche : retour du gamin dans le Vercors et test de resistance de l'asphalte
La suite au prochain episode ....


Et pour finir, la synthese de nos travaux buccolique : l'invention d'une sorte de tisane de plantes rares qu'il est plus agreable de boire avec de l'eau et des glaçons. Nous avons essayé chaud et infusé mais c'est moins bon. Comme c'est un toulonnais qui a eu l'idee des glaçons et de l'eau froide on l'a baptisé " Ricard" en l'honneur du fameux circuit.

Beef a écrit : Le debrief des paylotes : "c’était à 180 ou 200 qu'on entretenait cette longue glisse avant de plonger dans ce gauche serré?"



MadMax a écrit : Je connais très bien jusqu'à la N106
J aurais bien fait un bout de route avec vous .... Dans le serré j ai peut être mes chances![]()
Joli roadtrip quand même et avec vos bolides![]()
![]()


backloop a écrit : Superbe et récit au top, as usual !:thumbup:
Alors Erick, tu vas passer à la STAC ?![]()
Mais je ne suis pas encore décidé sur le tarage qui me conviendra .... :)
denteux42 a écrit : Super Sylvain , on voit qu'il reste quelques connaisseurs de rallye , sur ce forum ....va falloir que je trouve une caisse pour faire une sortie .....

Nelson951 a écrit : Super CR :)
merci les gars

Iceman74 a écrit : L'EDG Racing ce n'est plus que c'était. Voilà qu'ils s'arrêtent maintenant pour faire des photos. Tout se perd.![]()




NightAngel a écrit :
![]()

Beef a écrit :![]()
narrative !
J' en suis sur le ... heu assis !


