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Titre du sujet - Achat 996 carrera 4

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Achat 996 carrera 4 - par davskyline
Posté : 09 août 2017, 11:30
Bonjour à tous ,

Je suis sur le point d'acheter une Porsche 996 3.6L phase 2 carrera 4 117000 Kms année 2002.

Pouvez vous me dire à quoi je dois vraiment être attentif sur ce véhicule ?

L'ims n'a pas été fait mais parait il qu'à ce kilométrage la maladie est déjà passée .

Voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/voitures/11711 ... tm?ca=17_s
- par SC75
Posté : 09 août 2017, 12:14
Origine Allemagne...:(....méfiance quand même ...;)
- par seb6v
Posté : 09 août 2017, 12:28
Elle a l'air sympa en tout cas.

Après juste voir le suivit, pour l'ims c'est un vaste et éternel débat.
- par Rino44
Posté : 09 août 2017, 12:28
Avant 2011 en Allemagne ? Qui l'avait importée ? Un pro ? Il doit avoir qq factures...
Et pas de carnet...
Le vendeur doit pouvoir expliquer tout ça. Et pourquoi il la vend...
- par jacques44
Posté : 09 août 2017, 12:31
Pour info, çà m'est arrivé à 116 MKM sur la mienne.....
une 996 3.4L
- par mooney
Posté : 09 août 2017, 14:03
a ce prix ,iIMS et embrayage serait parfait ,,a discuter ,,,,
- par Yoyas
Posté : 09 août 2017, 14:08
Un peux chère, fait la expertiser chez un spécialiste ;)
Achat 996 carrera 4 - par DonKurK
Posté : 09 août 2017, 14:23
Tu peux la voir pour avoir déjà une 1ère impression...
Après pour être sûr de ne pas passer à côté de quelques choses pour l'achat, tu peux faire appel à Martial de FLAT 56:
Il propose une expertise (200€ de mémoire) , a discuter avec le vendeur....
- par Ben89
Posté : 09 août 2017, 14:49
Pour forcément pas beaucoup plus chère tu peux trouver des 4S :D
- par BM
Posté : 09 août 2017, 14:50
Historique. ..zéro...

Passé ton chemin. ...
- par davskyline
Posté : 09 août 2017, 15:14
Embrayage fait à 90 000kms , la 996 est entretenue depuis 2011 avec facture mais pas dans un garage Porsche , je demande des explications en ce qui concerne le carnet d'entretien .

Pneus neuf arrière , plaquettes et disque avant neuve .
Il y à un petit coup sur la male arrière . et l'essuie glace arrière ne fonctionne plus surement un fusible
Tout le reste fonctionne parfaitement , clim , aileron , vitres ....
Nous avons trouvé un accord car il reprend ma voiture je suis donc tenu à cette 996.
- par 911tintin
Posté : 09 août 2017, 16:04
davskyline a écrit :
Embrayage fait à 90 000kms , la 996 est entretenue depuis 2011 avec facture mais pas dans un garage Porsche , je demande des explications en ce qui concerne le carnet d'entretien .

Pneus neuf arrière , plaquettes et disque avant neuve .
Il y à un petit coup sur la male arrière . et l'essuie glace arrière ne fonctionne plus surement un fusible
Tout le reste fonctionne parfaitement , clim , aileron , vitres ....
Nous avons trouvé un accord car il reprend ma voiture je suis donc tenu à cette 996.
Ah :o
Donc tu n achetes pas une 996.... Tu vends ta voiture .
L argument est imparable :D :D
- par antauf
Posté : 09 août 2017, 18:13
Pour te faire une autre idée du marché, j'ai acheté une 4S cab très optionnée de 129000km en mars pour 37k€.
J'ai du changer les disques et plaquettes, les condenseurs de clim et le vase d'expansion. Ce dernier chez Porsche pour 1k€.
Ton auto me paraît donc un peu chère.
L'origine allemande ne me paraît pas problématique.
Si tu peux la passer au Piwis, ce serait pas mal pour vérifier que tout est en ordre et que les propriétaires précédents ont respecté la mécanique.
Retracer la vie de l'auto en traçant la courbe d'utilisation avec les kilométrages et dates des factures.
On peux en discuter de vive voix si tu le désires car je suis passé à un niveau avancé sur la mécanique de la 996 ainsi que sur les checks que jaurais du faire avant l'achat.
Envoie moi un MP avec ton tel si tu veux.
Antauf
- par alex9964S
Posté : 09 août 2017, 20:11
Bonjour,

Dans le cadre d une reprise la négo reste difficile.
Néanmoins première impression:prix élevé... deuxième impression carnet absent, difficile si tu dois revendre un jour et difficile de se faire une idée de la vie de la 996.
Bref, à mon avis, il y en a d autres sûrement chez des pros avec reprise pour des prix équivalents.
Rien n est pire que de se sentir tenu sur une transaction...après coup et avec le recul il arrive qu on regrette.
Pourquoi ne pas vendre ta voiture tranquillement... à ton prix, puis de faire une vraie recherche qui te laisse libre...
- par rc211v
Posté : 09 août 2017, 20:34
+1 :(
- par apas
Posté : 09 août 2017, 23:41
BM a écrit :
Historique. ..zéro...

Passé ton chemin. ...
+1 passe ton chemin...

Elle a du taper dans sa vie assez fort pour déclencher l'airbag conducteur; on voit sur la dernière photo que la couleur du cache de l'airbag est différente de celle du volant.

Cela peut être un choc peu grave mais il faut s'en assurer avant d'acheter l'auto... en demandant au vendeur l'historique et/ou en la faisant expertiser...

Un choc à 30 km/h qui froisse un peu de tôle sans endommager le châssis n'est pas un souci... Mais en transparence lors de la vente si je suis en position d'acheteur je veux une réponse à mes questions (notamment oú elle a tapé et comment cela a été réparé : passage sur le pont et inspection sous les moquettes du coffre obligatoire). Pas de réponses ou réponses évasives = je passe mon chemin...
- par Michael228
Posté : 09 août 2017, 23:57
Ça lui donne quand même un air hyper racé le châssis sport avec les jupes latérales :cool:
Achat 996 carrera 4 - par DonKurK
Posté : 10 août 2017, 06:26
Et pourquoi il manque le cache intérieur droit derrière le rétroviseur ???
Je confirme que la différence de teinte de l'airbag est suspect....
Achat 996 carrera 4 - par DonKurK
Posté : 10 août 2017, 06:29
Je te proposerai bien de venir avec toi... (je suis à côté de Saint-Nazaire)
Mais je suis disponible qu'à partir du 28/08!!
- par apas
Posté : 10 août 2017, 08:45
DonKurK a écrit :
Et pourquoi il manque le cache intérieur droit derrière le rétroviseur ???
Je confirme que la différence de teinte de l'airbag est suspect....
L'infiltration d'eau par cet endroit via le rétro peut arriver...
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