Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
À ma naissance en 1952 il roulait en moto.
En 1956, premières vacances, le Val-André, entassés à 6 dans la 4 CV - les grands-parents et ma cousine étaient de l'aventure - avec pelles et râteaux.
Puis la pilule bleue de Nautamine* qui me donnait envie de gerber avant de monter dans la DS. Devant. Vitre grande ouverte.
Une autre DS, encore noire, et toujours le coeur à l'envers.
Milieu sixties, un coup de folie. Il débarque avec une improbable Chevrolet Bel Air d'un surprenant bicolore.
Pour se faire pardonner maman se retrouve avec une Daf 44.
Et, et, et en 1967, j'ai 15 ans et me voila passager d'une Mustang cabriolet
dont j'ai retrouvé cette nuit la couleur : "dark moss green".
La voici

Enfin, ç'est la même en photo car à Pâques 1970, sur la route habituelle de Vincennes au Val-André, pour éviter un corniaud qui traversait, il a dégommé le porche (nous y voila) du haras du Pin.
Et, le 10/07/1970 pas encore remis du deuil de l'Américaine, il m'entraine à Levallois pour prendre livraison d'un ersatz de Volkswagen
qu'il conduira jusqu'en 2014. 
Elle roule toujours, Papa.

En 1956, premières vacances, le Val-André, entassés à 6 dans la 4 CV - les grands-parents et ma cousine étaient de l'aventure - avec pelles et râteaux.
Puis la pilule bleue de Nautamine* qui me donnait envie de gerber avant de monter dans la DS. Devant. Vitre grande ouverte.
Une autre DS, encore noire, et toujours le coeur à l'envers.
Milieu sixties, un coup de folie. Il débarque avec une improbable Chevrolet Bel Air d'un surprenant bicolore.
Pour se faire pardonner maman se retrouve avec une Daf 44.
Et, et, et en 1967, j'ai 15 ans et me voila passager d'une Mustang cabriolet

La voici

Enfin, ç'est la même en photo car à Pâques 1970, sur la route habituelle de Vincennes au Val-André, pour éviter un corniaud qui traversait, il a dégommé le porche (nous y voila) du haras du Pin.
Et, le 10/07/1970 pas encore remis du deuil de l'Américaine, il m'entraine à Levallois pour prendre livraison d'un ersatz de Volkswagen

Elle roule toujours, Papa.

motoby911 a écrit : Quelle chance d'avoir eu un pere passionne de voitures avec les moyens
Ps: tu ne fais pas la transalpine classic ?

docdodo94 a écrit :L'an prochain j'aurai beaucoup plus de temps et de visibilité pour ces sorties classic. Mais je vais voir si ça ne serait pas encore possible.motoby911 a écrit : Quelle chance d'avoir eu un pere passionne de voitures avec les moyens
Ps: tu ne fais pas la transalpine classic ?![]()

docdodo94 a écrit :L'an prochain j'aurai beaucoup plus de temps et de visibilité pour ces sorties classic. Mais je vais voir si ça ne serait pas encore possible.motoby911 a écrit : Quelle chance d'avoir eu un pere passionne de voitures avec les moyens
Ps: tu ne fais pas la transalpine classic ?![]()
La retraite doc ? Tu n'endormiras plus personne sauf tes petits enfants ?