Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:40

Message Envoyé
Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et passionné de Porsche depuis tout petit. Malheureusement je n'ai pas franchis le pas et c'est pourquoi je m'inscris ici, pour apprendre et choisir.

Certes depuis cinq décennies, la Porsche 911 est à la fois une icône automobile et l’incarnation de la voiture de sport par excellence. Car la 911 est bien plus qu’une simple voiture. C’est un objet de culte, dont la simple apparition accélère instantanément le rythme cardiaque des passionnés d’automobile du monde entier. Depuis 50 ans, c'est autour d'elle que se construit et s'articule la marque Porsche. Depuis sa présentation en septembre 1963, elle fait figure de mètre étalon, de référence à laquelle toutes les autres voitures de sport doivent se mesurer. Améliorant sans cesse son niveau de performances et de prestations, la 911 semble toujours aussi éternelle...
On a beaucoup écrit sur le mythe 911 et sur les raisons de son succès. Plus de 300 livres lui ont été consacrés et la liste s’allonge chaque année. Et pourtant, la réponse à cette interrogation est simple : dans le monde de l’automobile, la Porsche 911 est unique. Elle sait concilier les extrêmes comme aucune autre voiture : sportivité et praticité, tradition et innovation, exclusivité et popularité, design et fonctionnalité. Ferry Porsche a su mieux que quiconque résumer la polyvalence de ce joyau technologique : « La 911 est la seule voiture au volant de laquelle on peut rentrer d’un safari en Afrique pour aller au Mans, puis se rendre au théâtre ou évoluer sur l’asphalte new-yorkais. » De cette longue maturation de 50 ans, il résulte une voiture de sport qui peut aujourd'hui prétendre au qualificatif de « parfaite » de l'avis de beaucoup de journalistes et clients. La génération 991 n’a rien perdu de son pouvoir de fascination, bien au contraire. Elle a su raviver la flamme comme chacune des six générations consécutives avant elle.
Appelée à succéder à la Porsche 356, la 911 conquiert d’emblée le cœur des amateurs de voitures de sport. La toute première 911 fait ses débuts au Salon de l’automobile de Francfort en 1963 sous l’appellation « Type 901 ». Pour trouver le nom de son nouveau modèle, Porsche se référa tout d’abord au système de numérotation des pièces de rechange de Volkswagen.
Pour moi la 911 la plus aboutie arrive bien plus tard, ce sera la 993 !!
Membre
Logo Logo
Messages : 3070
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22230
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
6

Message Envoyé
Bienvenue
flatlux En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18377
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
3

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°4639
Logo Logo Logo Logo
Messages : 267
Enregistré le : 08 avr. 2015, 20:27

Message Envoyé
La 993, la dernière aircooled...:P
Les dernières cotes de la 911 originelle,
mais aussi le plus moderne des classics
Excellent choix :thumbup:
Mais Je ne suis pas objectif
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
Tu en sais déjà pas mal , j'ai l'impression,...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3725
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue :thumbup:
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17826
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
bienvenue
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Christophe 49 a écrit :
La 993, la dernière aircooled...:P
mais aussi le plus moderne des classics
La 996, la première watercooled...:P
Mais aussi la plus classic des modernes ;)
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
C'est même la seule Classic ( selon Porsche ) watercooled.
Membre
Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
Christophe 49 a écrit :
La 993, la dernière aircooled...:P
Les dernières cotes de la 911 originelle,
mais aussi le plus moderne des classics
Excellent choix :thumbup:
Mais Je ne suis pas objectif
Je plussoie...en toute partialité !!!

Bienvenu
Répondre
13 messages