Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Vds 996 4s Gris Kerguelen - Cuir étendu noir
Bonjours à tous,
je mets ma 996 4s en vente. En toute logique pour, je la propose en vente exclusive ici dans un premier temps !
Description
Porsche 996 Carrera 4S coupé 3.6L 320 ch BVM6
1ère immatriculation : 20/02/2003
Ma 996 4s a 91 628 kms (confirmé avec le carnet d'entretien et analyse PIWI)
Gris Kerguelen - Cuir souple étendu noir
La voiture a son carnet d’entretien, l’embrayage est neuf (avec factures à l’appuie).
Il s'agit d'une 4éme main.
Le moteur a était changé à 34000 kms sous garantie Porsche après 2005 (Pas de facture car sous garantie et pas de date précise, mais vérifiable avec le nouveau numéro de moteur et la nouvelle version de IMS). Le moteur a donc maximum 60 000 kms.
Et là, on arrive au gros point fort de cette 996, c’est qu’elle a un IMS réputé quasi indestructible (axe 12mm)
Il s’agit d’un ensemble identique à celui d'une 997 d’après mars 2005 : le moteur est de 2005 et il a reçu en usine l'IMS renforcé des versions 2005-2008 avec :
- Nouvel arbre intermédiaire
- Nouveau couvercle de palier
- Écrou pour axe de roulement majoré
Options :
IXSC Écusson Porsche en relief sur appui-tête
M288 Lave-phares (P74)
M601 Projecteurs Xénon Litronic (P74)
M425 Essuie-glace de lunette arrière
M567 Pare-brise teinté dégradé
M650 Toit ouvrant entrebâillant et coulissant électrique
M680 Bose Surround Sound-System
M939 Sièges arrière en cuir souple
M982 Sièges avant en cuir souple
elle a l'autoradio CDR 23
Régulateur de vitesse installé par l’Atelier PALMERS (avec facture).
Carnet d’entretien à jour.
Principales révisions avec carnet d'entretien a l'appui :
21/02/2003 : livraison de l'auto
23/02/2004 à 5797 kms : entretien annuel
06/05/2005 à 19568 kms : petit entretien
34000 kms : moteur changé en garantie Porsche Approuved
18/05/2007 à 49889 kms : entretien annuel
13/01/2011 à 56040 kms : Grand entretien avec remplacement des bougies
26/12/2014 à 86249 kms : entretien principale avec remplacement de la courroie et des bougies
30/11/2015 à 88964 kms : entretien annuel avec pose d’un kit embrayage neuf
24/11/2016 : Contrôle Porsche clinic Dijon
07/01/2017 : Achat échappement inox TOP GEAR (origine en parfait état fourni)
10/03/2017 : 4 pneus neuf Michelin PS2 N3

Cordialement, Ben89

Bonjours à tous,
je mets ma 996 4s en vente. En toute logique pour, je la propose en vente exclusive ici dans un premier temps !
Description
Porsche 996 Carrera 4S coupé 3.6L 320 ch BVM6
1ère immatriculation : 20/02/2003
Ma 996 4s a 91 628 kms (confirmé avec le carnet d'entretien et analyse PIWI)
Gris Kerguelen - Cuir souple étendu noir
La voiture a son carnet d’entretien, l’embrayage est neuf (avec factures à l’appuie).
Il s'agit d'une 4éme main.
Le moteur a était changé à 34000 kms sous garantie Porsche après 2005 (Pas de facture car sous garantie et pas de date précise, mais vérifiable avec le nouveau numéro de moteur et la nouvelle version de IMS). Le moteur a donc maximum 60 000 kms.
Et là, on arrive au gros point fort de cette 996, c’est qu’elle a un IMS réputé quasi indestructible (axe 12mm)
Il s’agit d’un ensemble identique à celui d'une 997 d’après mars 2005 : le moteur est de 2005 et il a reçu en usine l'IMS renforcé des versions 2005-2008 avec :
- Nouvel arbre intermédiaire
- Nouveau couvercle de palier
- Écrou pour axe de roulement majoré
Options :
IXSC Écusson Porsche en relief sur appui-tête
M288 Lave-phares (P74)
M601 Projecteurs Xénon Litronic (P74)
M425 Essuie-glace de lunette arrière
M567 Pare-brise teinté dégradé
M650 Toit ouvrant entrebâillant et coulissant électrique
M680 Bose Surround Sound-System
M939 Sièges arrière en cuir souple
M982 Sièges avant en cuir souple
elle a l'autoradio CDR 23
Régulateur de vitesse installé par l’Atelier PALMERS (avec facture).
Carnet d’entretien à jour.
Principales révisions avec carnet d'entretien a l'appui :
21/02/2003 : livraison de l'auto
23/02/2004 à 5797 kms : entretien annuel
06/05/2005 à 19568 kms : petit entretien
34000 kms : moteur changé en garantie Porsche Approuved
18/05/2007 à 49889 kms : entretien annuel
13/01/2011 à 56040 kms : Grand entretien avec remplacement des bougies
26/12/2014 à 86249 kms : entretien principale avec remplacement de la courroie et des bougies
30/11/2015 à 88964 kms : entretien annuel avec pose d’un kit embrayage neuf
24/11/2016 : Contrôle Porsche clinic Dijon
07/01/2017 : Achat échappement inox TOP GEAR (origine en parfait état fourni)
10/03/2017 : 4 pneus neuf Michelin PS2 N3
Cordialement, Ben89
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12984
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Kevyn a écrit : Elle est belle effectivement.
Un des modèle qui me tente beaucoup. Le fait que le moteur ne soit pas d'origine me dérange un peu.
Du coup la caisse à 91000km ou bien 150000km?
Membre


Messages :
3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Kevyn a écrit : Elle est belle effectivement.
Un des modèle qui me tente beaucoup. Le fait que le moteur ne soit pas d'origine me dérange un peu.
Du coup la caisse à 91000km ou bien 150000km?
Le fait que le moteur ne soit pas d'origine devrait justement être ce qui t'encourage un peu! ?
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Kevyn a écrit : Elle est belle effectivement.
Un des modèle qui me tente beaucoup. Le fait que le moteur ne soit pas d'origine me dérange un peu.
Du coup la caisse à 91000km ou bien 150000km?
Pour résumer la voiture à 91000 kms et le moteur moins de 60 000 kms
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Lonestar a écrit :Kevyn a écrit : Elle est belle effectivement.
Un des modèle qui me tente beaucoup. Le fait que le moteur ne soit pas d'origine me dérange un peu.
Du coup la caisse à 91000km ou bien 150000km?
Le fait que le moteur ne soit pas d'origine devrait justement être ce qui t'encourage un peu! ?
Sur la mienne, le moteur à été changé en concession fin 2006.
Le vendeur m'a fourni une pièce justificative de remplacement du moteur et sur le carnet, c'est notifié également.
Renseigne toi auprès du CP qui a fait les travaux si tu peux avoir ces éléments. On ne sait jamais.
Bonne vente et ...
Je confirme que la 4S est vraiment géniale. ..
... et ce cul ...

Le vendeur m'a fourni une pièce justificative de remplacement du moteur et sur le carnet, c'est notifié également.
Renseigne toi auprès du CP qui a fait les travaux si tu peux avoir ces éléments. On ne sait jamais.
Bonne vente et ...
Je confirme que la 4S est vraiment géniale. ..
... et ce cul ...



Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Membre


Messages :
4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
Ben89 a écrit :Tout à fait ! Avec ce nouveau moteur, qui apporte la fiabilité maximum au niveau de l' IMS, plus de soucis de ce côté là ! C'est pour moi un des gros atouts de ma 996Lonestar a écrit :Kevyn a écrit : Elle est belle effectivement.
Un des modèle qui me tente beaucoup. Le fait que le moteur ne soit pas d'origine me dérange un peu.
Du coup la caisse à 91000km ou bien 150000km?
Le fait que le moteur ne soit pas d'origine devrait justement être ce qui t'encourage un peu! ?
Membre


Messages :
129
Enregistré le : 02 oct. 2016, 16:25
C'est quoi la prochaine Benoit ??????
Te connaissant ton auto doit etre parfaite !!!!!
Moi aussi je suis dans le projet de vendre mais j'ai encore quelques bricoles à changer sur l'auto pour qu'elle soit .... très très bien au minimum. La grosse révision des 75.000 km a été faite par le Centre Porsche de Montpellier.
On va voir si cela se vends ....???
Dimanche je vais tourner sur les circuits d'essais de Michelin et en profiter encore un peu.
Portes toi bien Benoit et à un de ces jours !
Te connaissant ton auto doit etre parfaite !!!!!
Moi aussi je suis dans le projet de vendre mais j'ai encore quelques bricoles à changer sur l'auto pour qu'elle soit .... très très bien au minimum. La grosse révision des 75.000 km a été faite par le Centre Porsche de Montpellier.
On va voir si cela se vends ....???
Dimanche je vais tourner sur les circuits d'essais de Michelin et en profiter encore un peu.
Portes toi bien Benoit et à un de ces jours !
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
europacup a écrit : C'est quoi la prochaine Benoit ??????
Te connaissant ton auto doit etre parfaite !!!!!
Moi aussi je suis dans le projet de vendre mais j'ai encore quelques bricoles à changer sur l'auto pour qu'elle soit .... très très bien au minimum. La grosse révision des 75.000 km a été faite par le Centre Porsche de Montpellier.
On va voir si cela se vends ....???
Dimanche je vais tourner sur les circuits d'essais de Michelin et en profiter encore un peu.
Portes toi bien Benoit et à un de ces jours !
pour le moment rien. Mais tu sais que je ne tiendrais pas longtemps sans voiture à mettre dans mon garage.
Oui tu me connais bien, je suis du genre maniaque et mes autos sont réputées de bonnes factures ...
A bientôt JP et amuses toi bien avec ta GT3

Membre cotisant
n°4175




Messages :
1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Membre


Messages :
4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
Jeremy38 a écrit : Elle est vraiment très jolie !!! du coup tu as pu avoir le tampon du CP qui a changé ton moteur?
Pour la vente ,c est bien aussi d expliquer les années 2007....2014 car un beau trou,
Qui peut avoir un tas de raison.
Membre


Messages :
11
Enregistré le : 14 juil. 2017, 12:05
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Membre


Messages :
3127
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Ben89 a écrit : Petite précision :
Le moteur a était changé à 34000 kms pendant la garantie Porsche Approuved. Cette intervention a était fait en concession Porsche en Italie à Florence. Cependant ce garage ne veut pas me redonner la facture...
Moteur NEUF , pas échange standard ou reconditioné ou autre.
Prise en charge 100% , il y en avait pour 30k


Fait au CP Courbevoie donc Porsche France , donc Porsche AG , noté sur le carnet avec une ref spécifique , mais pas de papier ou facture...
J ai plutôt intérêt à ne pas perdre le carnet

L anecdote .... J ai voulu voir le Moulin HS , variocam arraché et vis boulons passées dans les cylindres.... Juste impossible , parti direct en Allemagne

Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
je confirme: même chose pour la mienne dont le moteur a été changé dans le cadre du Porsche approved: pas de facture mais par contre une attestation sur papier à en-tête Porsche AG certifiant le remplacement du moteur qui m'a été remise en original par le précédent propriétaire.
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Par le plus grand des hasard, j ai fais la connaissance de l ancien propriétaire qui m à confirmé avoir eu l attesation du changement du moteur. Mais le professionnel qui lui a repris ne me l a jamais donné et aujourd'hui elle est impossible à récupérer. Cependant la concession en Italie le confirme également par téléphone et le nouveau numéro de moteur en est également la preuve.
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 03 août 2016, 10:47
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Vincent 996 Turbo a écrit :Attention dans le corps de l'annonce 2 prix différents figurent... Je pense que le bon est 38 996 € ?Ben89 a écrit : up avec baisse de prix![]()

Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Sauf si tu es pressé ne baisse pas trop tu es largement dans les prix du marché.
Surtout avec le moteur renforcé qui a 60 K€
Pour moi son seul défaut c'est l'intérieur noir :-) question de gout bien entendu.
Après je ne suis pas acheteur de toute façon pour l'instant.
C'est une très belle auto que tu n'auras pas de mal à vendre.
Maintenant cela reste un budget et il faut trouver l'acquéreur connaisseur. Bonne vente.
Surtout avec le moteur renforcé qui a 60 K€
Pour moi son seul défaut c'est l'intérieur noir :-) question de gout bien entendu.
Après je ne suis pas acheteur de toute façon pour l'instant.
C'est une très belle auto que tu n'auras pas de mal à vendre.
Maintenant cela reste un budget et il faut trouver l'acquéreur connaisseur. Bonne vente.
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Pour ma part, je ne voulais qu'un intérieur noir, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs ...
Je veux la vendre avant le 15 septembre car sinon après je la garde, et je la stockerais chez un ami quelque temps car j'ai besoin de mes places de mes garages chauffées pour un cet hivers, suite à un autre projet !
J'ai 2 professionnelles qui se disent fortement intéressés... mais rien est encore fait !
Je veux la vendre avant le 15 septembre car sinon après je la garde, et je la stockerais chez un ami quelque temps car j'ai besoin de mes places de mes garages chauffées pour un cet hivers, suite à un autre projet !
J'ai 2 professionnelles qui se disent fortement intéressés... mais rien est encore fait !
Membre cotisant
n°2443




Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 03 août 2016, 10:47
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:51
Vincent 996 Turbo a écrit :+ 1BM a écrit : Les pros Te proposent x....
Tu l affiches à un PEU plus que X et tu es gagnant
Sans compter que lorsque le pro sera à côté de ta 4s, il te fera encore baisser le prix
Un peu dur... Mais pas idiot..
Voilà, à vous de voir... mais j'ai une autre touche ...
Membre


Messages :
4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
Ben89 a écrit :Inclus les fautes de frappe s ...merci tablette Samsung et correcteur de MVincent 996 Turbo a écrit :+ 1BM a écrit : Les pros Te proposent x....
Tu l affiches à un PEU plus que X et tu es gagnant
Sans compter que lorsque le pro sera à côté de ta 4s, il te fera encore baisser le prix
Un peu dur... Mais pas idiot..
Le premier pro à déjà vu ma voiture. Il m'a déjà fait une proposition ferme mais un peu en dessous de ce prix de 38 000 €.
Voilà, à vous de voir... mais j'ai une autre touche ...
[/quote
Un peu en-dessous. ..je la laisse partir
Rapidité
Sécurité
Tranquillité
Si tu la stocke pendant x mois. ..années. ..tu vas perdre plus...
Je sais c est râlent. ...
Bon choix
Membre


Messages :
614
Enregistré le : 24 août 2016, 13:39
Membre cotisant
n°2443




Membre cotisant
n°2443




J'ai un ami qui a une très belle et à 35 (historique, facture, 2nde main) ; il se la bouffe depuis un an... Donc vu la proposition assez haute du pro..pas d'hésitation..
Vu le nombre de voitures en vente, on a l'impression qu'il y a un petit effet "coup de chalumeau" sur les 4S en ce moment..A voir.
RD
Vu le nombre de voitures en vente, on a l'impression qu'il y a un petit effet "coup de chalumeau" sur les 4S en ce moment..A voir.
RD
Membre


Messages :
4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
rodolfo dillavar a écrit : J'ai un ami qui a une très belle et à 35 (historique, facture, 2nde main) ; il se la bouffe depuis un an... Donc vu la proposition assez haute du pro..pas d'hésitation..
Vu le nombre de voitures en vente, on a l'impression qu'il y a un petit effet "coup de chalumeau" sur les 4S en ce moment..A voir.
RD
Et il'y en a une autre sur le'forum à 43....
Par contre une belle et bonne à 35....si j avais su.
Coloris?
:)
Membre cotisant
n°2443




Il faut dire aussi que la période n'est pas propice.
Un ami concessionnaire BMW, m'avait dit un jour, que son parc occase était en stand by à partir du 30/06...
Bon, la rentrée approche et l'activité commerciale va (un peu) rebondir...
Du moins,espérons le pour tous les membres qui vendent leur voiture en cette période estivale...
RD
Un ami concessionnaire BMW, m'avait dit un jour, que son parc occase était en stand by à partir du 30/06...
Bon, la rentrée approche et l'activité commerciale va (un peu) rebondir...
Du moins,espérons le pour tous les membres qui vendent leur voiture en cette période estivale...
RD