Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

j'ai eu une slk II 55 amg ( 367 cv de mémoire ) .
le moteur est juste sublime . une raison d'achat à lui seul
c'est son vrai +
après, la finition est très bonne .
c'est polyvalent .
le châssis est bon
c'est pas une tueuse de chrono mais on s'en fout
même si ça peut faire du circuit , vu le cout de remplacement des disques de freins , j'éviterais
le reste ?..
boite auto pas terrible
conso 10.5 en faisant gaffe sinon 15l en arsouillant un peu .
coté plus , coupé et cabriolet dans la même auto .
pour moi la 996 tt est une gt sportive mais pas une sportive pure et dure ( la gt3 n'existe pas pour rien )
la m1 est la plus sportive du lot ( un peu surcote à mon avis )
la slk 55 , est plus faite pour la ballade (sportive quand même), sans doute la moins chère des 3
bonne chasse à toi
après tout dépends de ton utilisation et de ton cahier des charges
c'est son vrai +
c'est polyvalent .
le châssis est bon
même si ça peut faire du circuit , vu le cout de remplacement des disques de freins , j'éviterais
le reste ?..
boite auto pas terrible
pour moi la 996 tt est une gt sportive mais pas une sportive pure et dure ( la gt3 n'existe pas pour rien )
la slk 55 , est plus faite pour la ballade (sportive quand même), sans doute la moins chère des 3
bonne chasse à toi
Membre

natha35 a écrit : j'ai eu une slk II 55 amg ( 367 cv de mémoire ) .
c'est son vrai +
c'est polyvalent .
le châssis est bon
le reste ?..
boite auto pas terrible
la slk 55 , est plus faite pour la balade (sportive quand même), sans doute la moins chère des 3
bonne chasse à toi
mon utilisation est essentiellement balade le week-end dans une voiture un peu sympa , en recherche de sensation et d'un joli bruit.
il est vrai que la 996 tt m'attire mais son silence d'utilisation me laisse sur ma faim.
pour l'efficacité j'ai ma 40th lol.
niveau sensation , il y a plusieurs écoles .
la 996 tt qui pousse qui pousse et qui pousse toujours et encore
mais ça reste une gt sportive .
les vitesses atteintes dans les 996 tt fait de cette auto un véritable piège à permis .
pour moi la m1 est une sportive ou les sensations de vitesses sont moins gommées que sur la 996 tt
le coté plus , se sont les 4 places
pour la ballade , le slk 55 amg est très bien .
le son du moteur est un régal et surtout tu profites du son du moteur dès les bas régimes .
pas besoins de pousser l'auto dans ces derniers retranchements pour avoir la banane ( comme une italienne par exemple )
seulement 2 places dans le slk
les vitesses atteintes dans les 996 tt fait de cette auto un véritable piège à permis .
pour moi la m1 est une sportive ou les sensations de vitesses sont moins gommées que sur la 996 tt
pour la ballade , le slk 55 amg est très bien .
le son du moteur est un régal et surtout tu profites du son du moteur dès les bas régimes .
pas besoins de pousser l'auto dans ces derniers retranchements pour avoir la banane ( comme une italienne par exemple )
Membre

natha35 a écrit : niveau sensation , il y a plusieurs écoles .
pour la balade , le slk 55 amg est très bien .
la 996TT reste une voiture très équilibrée permettant la balade en famille et un peu d arsouille sans taper dans le fonds du compte tours/min.
un silencieux avec cata sport pour moins de 1000€ et tu retrouveras du son!!
j ai eu ///M3 e46 et franchement ma96TT reste ce qu ai conduit de plus sympa avec son coté coup de pieds au cul avec un bloc réputé super fiable.(les charger pipe entre autre sur 1///M sont très critiquées, la fiabilité est un cran en dessous)
amg rien que boite auto j aime pas, c est pas une pdk ou dkg...
un silencieux avec cata sport pour moins de 1000€ et tu retrouveras du son!!
j ai eu ///M3 e46 et franchement ma96TT reste ce qu ai conduit de plus sympa avec son coté coup de pieds au cul avec un bloc réputé super fiable.(les charger pipe entre autre sur 1///M sont très critiquées, la fiabilité est un cran en dessous)
amg rien que boite auto j aime pas, c est pas une pdk ou dkg...
Membre

Cela a ete dit, la slk a un super moteur mais reste une gt qui trouve ses limites si on exploite trop ce moteur. Le look est sympa.
La 1M est une enorme merde mal mise au point mais avec une super bouille et un moteur sympa. Motricté et comportement sur petites routes sont catastrophiques. A ne garder que pour le circuit ou les routes billard
Reste la 996 tt ... son moteur comme ttes les porsche TT est top en sensations et bastonne fort. C'est incassable par ailleurs. Le comportement et les freins sont polyvalents et top.
Bref faut pas hesiter ...
La 1M est une enorme merde mal mise au point mais avec une super bouille et un moteur sympa. Motricté et comportement sur petites routes sont catastrophiques. A ne garder que pour le circuit ou les routes billard
Reste la 996 tt ... son moteur comme ttes les porsche TT est top en sensations et bastonne fort. C'est incassable par ailleurs. Le comportement et les freins sont polyvalents et top.
Bref faut pas hesiter ...
Membre

twar a écrit : Je suis aussi devant le même choix que toi..
Ma priorité était de reprendre un cabriolet (je viens de vendre mon boxster et je vis en paca), sauf que les 997 ph2 sont hors de portée pour moi, et que je ne veux pas de 997 atmo ph1.
Pour l'instant ma short list comprend une C2S pdk avec TO, une 997 TT ph1 sans TO... D'où ma recherche sur les slk Amg 2, voir une SL 500 ou AMG suivant ce que je trouve.
La bm série 1 j'y ai pensé aussi car facilement trouvable en cab' 135i, mais comme dit plus haut sur routes dégradées c'est à ch..r.
Une F-TYPE pourrait le faire, mais bonjour la décote que subit cette voiture!!
A suivre
C'est different de ce que tu annonçais : 996 tt, 1m et slk.
La 1m n'existe pas en cabriolet et si tu parles de la 135i cela n'a juste rien à voir une slk est bcp mieux.
Quant aux 997, la ph1 est tres bien pourtant et si tu as le budget pour une 997 tt n'hesite pas
La 1m n'existe pas en cabriolet et si tu parles de la 135i cela n'a juste rien à voir une slk est bcp mieux.
Quant aux 997, la ph1 est tres bien pourtant et si tu as le budget pour une 997 tt n'hesite pas
whiterabbit64 a écrit :Que reproches-tu au 997 ph 1 atmo ?twar a écrit : Je suis aussi devant le même choix que toi..
Ma priorité était de reprendre un cabriolet (je viens de vendre mon boxster et je vis en paca), sauf que les 997 ph2 sont hors de portée pour moi, et que je ne veux pas de 997 atmo ph1.
Pour l'instant ma short list comprend une C2S pdk avec TO, une 997 TT ph1 sans TO... D'où ma recherche sur les slk Amg 2, voir une SL 500 ou AMG suivant ce que je trouve.
La bm série 1 j'y ai pensé aussi car facilement trouvable en cab' 135i, mais comme dit plus haut sur routes dégradées c'est à ch..r.
Une F-TYPE pourrait le faire, mais bonjour la décote que subit cette voiture!!
A suivre
Super auto, avec un son très chouette.
Mais face à une 996 tt, et a fortiori une 997 tt, il y a tout de même un sacré écart de perf et de sensations.
Membre

Après une nuit de recherche,
et oui je suis insomniaque HIhI.
- 1M tenu de route cata sur petite route de campagne à moins d'être un pilote chevronné, ce que je ne suis pas donc je laisse tomber.
- slk 55 amg beaucoup de bon points mais boite à chier
par contre je trouve de beaux modèle ph 2 à des prix très intéressant.
- Pour la 996 tt mon budget explose mais quand ont aime ....
Par contre je vais devoir faire des concessions sur certaines options pour ne pas appeler Cetelem.
En Fait je ne vais pas réussir a sortir de cette marque !!!
et oui je suis insomniaque HIhI.
- 1M tenu de route cata sur petite route de campagne à moins d'être un pilote chevronné, ce que je ne suis pas donc je laisse tomber.
- slk 55 amg beaucoup de bon points mais boite à chier
par contre je trouve de beaux modèle ph 2 à des prix très intéressant.
- Pour la 996 tt mon budget explose mais quand ont aime ....
Par contre je vais devoir faire des concessions sur certaines options pour ne pas appeler Cetelem.
En Fait je ne vais pas réussir a sortir de cette marque !!!
Membre

twar a écrit :aucun soucis un forum sert à cela !!!christophe 95 a écrit : @christophe 95: Pardon de squatter ton post, je vois qu'il y a eu des tirs croisés...
Et parfois c'est dans les tirs croisés que l'on apprends plein de choses sur un model auquel ont n'aurait pas pensé.
Mais bon y a pas: quand tu as goûté à Porsche, c'est dur de se voir rouler dans autre chose, à moins d'avoir les moyens d'empiler les voitures plaisir!!!
[/quote]
Mon Z4 est juste un 2.5 204 cv, mais vu que pendant 6 ans il a servi de Daily, c'était bien suffisant.....
par contre en voiture pur plaisir, le 35 IS est vraiment un très bon choix

Oui en effet, si on peut prendre une 996 TT; les BM M restent hors sujets ... A moins de vouloir absolument une BM M ...
La M2 est mieux que la 1M mais n'est pas non plus une franche réussite pour l'amateur de petites routes .... Elle reste typée soit cake, soit touriste soit fanatique de circuit (et dans ce cas il faut faire évoluer les freins) .... Perso je préfère une m4 d'occaze.
La M2 est mieux que la 1M mais n'est pas non plus une franche réussite pour l'amateur de petites routes .... Elle reste typée soit cake, soit touriste soit fanatique de circuit (et dans ce cas il faut faire évoluer les freins) .... Perso je préfère une m4 d'occaze.
Pas mieux,
la 1M est jolie, mais bon sur petite route (ce qui sur le papier devait être son terrain de jeux) c'est pas génial, après une petite reprog c'est vite un avion, mais ça l'a rend encore moins précise sur petite route, et même sur un billard dès que tu dépasses les 200 ça manque de stabilité en courbe... bref difficile de lui trouver de réel qualité à part son moteur élastique et sa conso assez raisonnable,
en comparaison je viens de rouler jeudi et vendredi en M3 e90 dkg et là y a de quoi se faire plaisir, surtout avec ligne libéré, de plus les tarifs actuelles sont bien en dessous de la 1M qui est largement surcoté.
la 1M est jolie, mais bon sur petite route (ce qui sur le papier devait être son terrain de jeux) c'est pas génial, après une petite reprog c'est vite un avion, mais ça l'a rend encore moins précise sur petite route, et même sur un billard dès que tu dépasses les 200 ça manque de stabilité en courbe... bref difficile de lui trouver de réel qualité à part son moteur élastique et sa conso assez raisonnable,
en comparaison je viens de rouler jeudi et vendredi en M3 e90 dkg et là y a de quoi se faire plaisir, surtout avec ligne libéré, de plus les tarifs actuelles sont bien en dessous de la 1M qui est largement surcoté.