Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
Passionné de Porsche depuis ma plus tendre enfance, j'ai réalisé mon rêve depuis maintenant 15 mois. Et oui, je suis l'heureux propriétaire d'une 996 de mai 2001.
Un véritable régal jusqu'à il y a 15 jours où le voyant check s'est allumé et que le bruit si agréable en temps normal, et devenu une pétarade !
J'ai testé les sondes lambda qui me semblaient HS (valeurs 2.4 ohms sur les 4)
Je les ai remplacées mais la pétarade persiste. J'ai refait le test et :
2 sondes sont à 2.4 ohms et 1 à 4.7 ohms et 1 à 5.7 ohms.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis perdu...
Merci
- par mooney
Posté : 13 mai 2017, 12:59
verifier bobines HT ??
- par benoit-07
Posté : 13 mai 2017, 13:33
Quel étai(en)t le(s) code(s) du check?
- par mooney
Posté : 13 mai 2017, 17:46
simple info ,,,,,pour avoir remplacé mes sondes lambda dont une HS cela ne faisait pas ratatouiller le moteur par contre une bobine HS ,,on entend tout de suite qu'il manque un cylindre ,,
- par Hervé34
Posté : 13 mai 2017, 18:41
Merci pour vos réponses...
Je viens de redémonter les sondes car 3 avaient des valeurs en dessous de 5 ohms.
Je suis toutefois assez étonné que 3 sondes neuves sur 4 soient défectueuses.
Qu'en pensez vous ?
- par Hervé34
Posté : 13 mai 2017, 18:43
Pour répondre à Benoit, Je ne sais pas, il y a le voyant check allumé...
- par Hervé34
Posté : 13 mai 2017, 18:45
Quelqu'un sait-il comment vérifier les bobines ? Car ce que j'ai pu lire sur les post me semble assez hard :)
N'hésite pas à mettre une photo de ton auto, ça fait plaisir de découvrir les modèles des nouveaux membres...
- par dédé du bayou
Posté : 13 mai 2017, 22:45
- par Chapapi
Posté : 13 mai 2017, 23:09
- par benoit-07
Posté : 14 mai 2017, 01:10
Hervé34 a écrit :
Pour répondre à Benoit, Je ne sais pas, il y a le voyant check allumé...
Bon, je pense qu'il faut tout d'abord faire "parler" les codes ODB, ensuite avoir quelqu'un capable de les interpréter correctement (un pro) et certainement disposer de l'outillage informatique minimal pour faire des tests.
On travaille pas sur une mobylette! (là je fais mon GED). Les échange d’éléments choisis de manière empirique te ferons juste gaspiller de l'argent!
Tu vas changer les bobines, les bougies le MAF... Une bonne visite chez un pro pourra t'orienter directement vers le truc à 10 balles qui m.rde. Entre les sondes, les bobines et les bougies tu vas dépenser 3 fois le prix du diag d'un pro!
- par Alain 964 Strozec
Posté : 15 mai 2017, 00:54
Bienvenue
Tu as vu ? Il y a des gars calés ici,....
- par Porsche Fred 33
Posté : 15 mai 2017, 08:19
bienvenue et merci d'avance pour les photos. pour ton défaut j en ai fait l expérience trop de possibilités il faut passer par la valise moi c était une bougie HS