Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous,

Passionné de Porsche depuis ma plus tendre enfance, j'ai réalisé mon rêve depuis maintenant 15 mois. Et oui, je suis l'heureux propriétaire d'une 996 de mai 2001.
Un véritable régal jusqu'à il y a 15 jours où le voyant check s'est allumé et que le bruit si agréable en temps normal, et devenu une pétarade !
J'ai testé les sondes lambda qui me semblaient HS (valeurs 2.4 ohms sur les 4)
Je les ai remplacées mais la pétarade persiste. J'ai refait le test et :
2 sondes sont à 2.4 ohms et 1 à 4.7 ohms et 1 à 5.7 ohms.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis perdu...
Merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
verifier bobines HT ??
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Quel étai(en)t le(s) code(s) du check?
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
simple info ,,,,,pour avoir remplacé mes sondes lambda dont une HS cela ne faisait pas ratatouiller le moteur par contre une bobine HS ,,on entend tout de suite qu'il manque un cylindre ,,
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Message Envoyé
Merci pour vos réponses...
Je viens de redémonter les sondes car 3 avaient des valeurs en dessous de 5 ohms.
Je suis toutefois assez étonné que 3 sondes neuves sur 4 soient défectueuses.
Qu'en pensez vous ?
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Message Envoyé
Pour répondre à Benoit, Je ne sais pas, il y a le voyant check allumé...
Débutant
Logo
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Message Envoyé
Quelqu'un sait-il comment vérifier les bobines ? Car ce que j'ai pu lire sur les post me semble assez hard :)
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10

Message Envoyé
Bienvenu Hervé34, tu es dans la bonne section pour ta présentation, mais concernant ta question mécanique tu as le moteur de recherche : https://www.club911.net/search.php
ou bien la possibilité de poster un sujet pour traiter ton problème : https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=35
Tu aura plus de retour ;)

N'hésite pas à mettre une photo de ton auto, ça fait plaisir de découvrir les modèles des nouveaux membres...:thumbup:
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17828
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
2

Message Envoyé
:mad:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22230
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
6

Message Envoyé
:mad:
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Hervé34 a écrit :
Pour répondre à Benoit, Je ne sais pas, il y a le voyant check allumé...
Bon, je pense qu'il faut tout d'abord faire "parler" les codes ODB, ensuite avoir quelqu'un capable de les interpréter correctement (un pro) et certainement disposer de l'outillage informatique minimal pour faire des tests.
On travaille pas sur une mobylette! (là je fais mon GED). Les échange d’éléments choisis de manière empirique te ferons juste gaspiller de l'argent!
Tu vas changer les bobines, les bougies le MAF... Une bonne visite chez un pro pourra t'orienter directement vers le truc à 10 balles qui m.rde. Entre les sondes, les bobines et les bougies tu vas dépenser 3 fois le prix du diag d'un pro!
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
Tu as vu ? Il y a des gars calés ici,....
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
bienvenue et merci d'avance pour les photos. pour ton défaut j en ai fait l expérience trop de possibilités il faut passer par la valise moi c était une bougie HS
Répondre
12 messages