https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170946
Topman a écrit : C'est le poids qu'annonce Rose passion .
Topman a écrit : Merci Lionel, que je ne fasse pas de bêtises:)
Topman a écrit : Cela m'étonnais aussi, tu en es sûr Olivier?
OlivierG50 a écrit : Pas besoin d'une géométrie pour des cales à l'arrière.
C'est seulement en cas de pose d'élargisseurs à l'avant.
Olivier
pistarkiroulpas a écrit :je n'ai pas dit qu'il fallait faire une géométrie mais que poser des cales que ce soit AV/AR change la geo de l'autoOlivierG50 a écrit : Pas besoin d'une géométrie pour des cales à l'arrière.
C'est seulement en cas de pose d'élargisseurs à l'avant.
Olivier
1) le point de jonction du pivot avec le sol doit croiser celui du centre de roue a cet endroit
2) si le disque de frein s’éloigne du centre de roue cela influe sur l'effet gyroscopique
c'est pas en réglant la geo simplement que l'on changera cela , c'est d'abord un calcul et un montage de pièces adéquates puis ensuite calculer le carro adéquat aussi et seulement après on règle selon valeurs obtenue des calculs
tiens je t'ai cherché un schema traduisant mon explication
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OlivierG50 a écrit : L'élargisseur se pose APRES le disque, donc je ne vois pas où est le souci.
Olivier
Topman a écrit : Merci pour la technique, mais ce n'est pas une formule 1 non plus :)
pistarkiroulpas a écrit :non c'est pas une F1, il n’empêche que.....Topman a écrit : Merci pour la technique, mais ce n'est pas une formule 1 non plus :)
Raph, bras tiré ou autre c'est la même
olivier je te crois pour en avoir vu plein , mais une auto qui marche c'est une auto qui respecte a peu prés ces angles
mettre des cales revient a changer l'ET des jantes , regardes le schéma et écartes la roue, tu verras que tu sera under-road sur le point de croisement
on peut s'écarter un peu du point pile sans trop altérer l’idéal, mais il faut compter que l'on change aussi le rapport voies/empattement donc attention qd même , ça peut se payer cher en allant vers la limite , qd on rentre un peu fort ds un angle les réactions peuvent surprendre
chacun est bien libre je signalais juste la chose![]()
pistarkiroulpas a écrit :
Raph, bras tiré ou autre c'est la même
Raph a écrit :Tu racontes n'importe quoi. Mais ca n'est pas grave non pluspistarkiroulpas a écrit :
Raph, bras tiré ou autre c'est la même
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pistarkiroulpas a écrit : d'ailleurs développes un peu le "Tu racontes n'importe quoi." mais avec des arguments techniques car la c'est un peu juste
pistarkiroulpas a écrit :pas tout a fait , j'ai dis "c'est la même" pour simplifier mais même si l'importance a l’arrière est moindre qu'a l'avant elle compte qd mêmeRaph a écrit :Tu racontes n'importe quoi. Mais ca n'est pas grave non pluspistarkiroulpas a écrit :
Raph, bras tiré ou autre c'est la même
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d'ailleurs développes un peu le "Tu racontes n'importe quoi." mais avec des arguments techniques car la c'est un peu juste
olivier, une auto de sport c'est pas une auto de route, on a qd même tendance a envoyer un peu non ? donc on se rapproche d'une auto de rallye , je parle pas d'usure des pneus ou rlts mais de tenue de route et de réactions![]()
pistarkiroulpas a écrit : ben si d'origine tu est deja en under-road avec déport de 12/13 mm et que tu rajoutes 25mm, ca te fait un déport de 37/38mm et la il est bien possible que tu le sente oui
si par contre tu est en on-road avec déport origine de 12/13mm, avec cales de 25 tu sera en déport de 12/13 mais en under-road donc la tu ne sentira rien hormis un poil moins de roulis
mais bon en élargissant que l’arrière de 12mm tu ne sentira pas grand chose
avec ce type de suspensions je peux pas aider plus que ca , je ne sais pas le calculer , avec DT ou mac je sais faire
par contre d’expérience avec énormément d'essais de montages par tâtonnement sur les PMA , ce que je peux dire , ça colle bien avec du 25 , trop même, a tel point qu'avec autobloc ça sautille si on est pas assez vite
attention je ne dis en aucun cas que tu dise des conneries , ca dépend de tellement de paramètres que tu peux avoir raison ds un cas bien précis, et tort ds un autre et même avec deux config identiques selon les autres réglages ça influe aussi (raideur de châssis et de ressorts etc etc![]()
pistarkiroulpas a écrit : eh bien soit !!
tu ne comprend pas ce que je dis mais pas gravesi ça vous va moi aussi
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Topman a écrit : C'est pas moi qui le dit c'est Rose Passion :)
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... -mm/P73032
Par contre j'ai vu que Passion Auto les propose en alu sans préciser le pods, tu as raison Olivier ça doit être bien moins lourd.
Je vais me laisser tenter par des 21 mm en alu comme Lionel, on verra bien.
Du 27mm je pense que cela ne passerait pas.
OlivierG50 a écrit : Que de théorie...
A l'arrière : posez la question à tous ceux qui ont des turbo look non usine (donc élargisseurs AR de 5 à 7cm) et qui roulent depuis des dizaines de milliers de kilomètres sans avoir changé les roulements.
Topman a écrit : C'est le poids qu'annonce Rose passion .