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Région où le bien est disponible : Val de Marne
Prix de vente : 86 000 €
Contact : MP
Bonsoir à tous,
Après deux années de sevrage, la crise de la quarantaine est passée par là.
Me voilà donc propriétaire de deux 997 GTS, une propulsion et une quatre roues motrices !
Je mets en vente la propulsion, une 997 GTS que je viens d’acheter, de couleur noir basalte, intérieur cuir étendu noir, première main, avec 50 000 kms.
La voiture a été mise en circulation le 05.11.2010 et a été entretenue exclusivement en Centre Porsche (Munich) :
13.11.2012 à 21876 kms
11.11.2014 à 35419 kms
15.12.2016 à 48964 kms (gros entretien avec vidange de boîte)
Je possède le carnet d’entretien et toutes les factures.
La voiture a été achetée le 27 mars 2017 au garage Mercedes Theo Bähr (Allemagne), il s’agissait d’une reprise faite à l’unique propriétaire du véhicule.
J’ai souscrit une garantie d’un an lors de l’achat, la voiture est donc garantie jusqu’au 27 mars 2018.
Elle est en parfait état, intérieur comme extérieur, le contrôle technique a été fait le 31 mars 2017, il est strictement vierge. Le seul défaut à mentionner concerne de légères traces de gravillons sur le capot avant.
A son arrivée en France, je l'ai faite checker par le Centre Porsche de Saint Maur des Fossés qui m'a conseillé de changer les bras de suspension qui montraient quelques signes de faiblesse, ce qui a été fait.
Je vends cette voiture parce que je viens de trouver une très belle 4GTS qui était mon 1er choix mais que je n’avais pas réussi à trouver, c’est désormais chose faite.
Voici la liste des options (les connaisseurs reconnaîtront l'excellent travail de Hugues) :

Et quelques photos :





La voiture est visible dans le Val de Marne (un ami s'occupe de la vente), elle est également en ligne sur Leboncoin.
Prix de vente : 86 000 €
Contact : MP
Bonsoir à tous,
Après deux années de sevrage, la crise de la quarantaine est passée par là.
Me voilà donc propriétaire de deux 997 GTS, une propulsion et une quatre roues motrices !
Je mets en vente la propulsion, une 997 GTS que je viens d’acheter, de couleur noir basalte, intérieur cuir étendu noir, première main, avec 50 000 kms.
La voiture a été mise en circulation le 05.11.2010 et a été entretenue exclusivement en Centre Porsche (Munich) :
13.11.2012 à 21876 kms
11.11.2014 à 35419 kms
15.12.2016 à 48964 kms (gros entretien avec vidange de boîte)
Je possède le carnet d’entretien et toutes les factures.
La voiture a été achetée le 27 mars 2017 au garage Mercedes Theo Bähr (Allemagne), il s’agissait d’une reprise faite à l’unique propriétaire du véhicule.
J’ai souscrit une garantie d’un an lors de l’achat, la voiture est donc garantie jusqu’au 27 mars 2018.
Elle est en parfait état, intérieur comme extérieur, le contrôle technique a été fait le 31 mars 2017, il est strictement vierge. Le seul défaut à mentionner concerne de légères traces de gravillons sur le capot avant.
A son arrivée en France, je l'ai faite checker par le Centre Porsche de Saint Maur des Fossés qui m'a conseillé de changer les bras de suspension qui montraient quelques signes de faiblesse, ce qui a été fait.
Je vends cette voiture parce que je viens de trouver une très belle 4GTS qui était mon 1er choix mais que je n’avais pas réussi à trouver, c’est désormais chose faite.
Voici la liste des options (les connaisseurs reconnaîtront l'excellent travail de Hugues) :
Et quelques photos :
La voiture est visible dans le Val de Marne (un ami s'occupe de la vente), elle est également en ligne sur Leboncoin.
Merci Frank_92 !
2 ou 4, c'est l'éternel débat ;-)
Personnellement, j'ai choisi la 4GTS pour des détails : son bandeau rouge qui me rappelle celui de ma 964 et sa tenue de route en toutes circonstances (ou presque), ce qui me rassure pour pouvoir emmener mes filles en sécurité...
2 ou 4, c'est l'éternel débat ;-)
Personnellement, j'ai choisi la 4GTS pour des détails : son bandeau rouge qui me rappelle celui de ma 964 et sa tenue de route en toutes circonstances (ou presque), ce qui me rassure pour pouvoir emmener mes filles en sécurité...
Steph13 a écrit : Merci Frank_92 !
2 ou 4, c'est l'éternel débat ;-)
Personnellement, j'ai choisi la 4GTS pour des détails : son bandeau rouge qui me rappelle celui de ma 964 et sa tenue de route en toutes circonstances (ou presque), ce qui me rassure pour pouvoir emmener mes filles en sécurité...
pour mémoire depuis la 993 et sur les générations suivantes (pour la 991 je ne sais pas), les carrera 4 n'ont jamais été des 4 roues motrices permanentes:
- la technologie utilisée sur ces 3 générations reprend le visco coupleur monté à l'origine sur la 993, et qui ne s'active que lorsque les conditions d'adhérence se dégradent : contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la carrera 4 est une carrera 2 !
en décortiquant la conception du concept "4 roues motrices dynamiques" innové sur la 993, on observe que le principe de fonctionnement repose sur un visco coupleur monté à l'avant de la boite, composé d'un bloc scellé qui contient plusieurs disques avec une surface en relief ,non reliés entre eux, et qui baignent dans un liquide silicone spécial.ce liquide reste fluide en dessous de 160 degrés.
techniquement parlant,tant que les deux roues arrières n'ont pas de perte d'adhérence , une C4 est une propulsion à 100%.
si les roues arrières patinent légèrement , la différence de rotation des disques du visco coupleur produit une élévation de température du liquide silicone qui s'épaissit et provoque un accouplement des disques , donc de l'arbre de transmission avant, dans la limite de 39% du couple moteur renvoyé sur les roues avants.39% maximum liés à la nature du fluide silicone qui ne peut pas transmettre plus , même à son niveau d'épaississement maximum.
cela répond également à une question qui avait été posée sur le forum "entretien" :
faut il changer les 4 pneus en même temps sur les C4 en général ?
la réponse est non !:
- la légère différence de diamètre entre un pneu neuf et un pneu usé entrainant une vitesse de rotation différente ne provoque pas de contraintes mécaniques sur le pneu ou la transmission , puisque la transmission intégrale ne s'active que lorsque les conditions d'adhérences se dégradent (pluie, neige, route grasse), que 5%à 35% du couple retransmis à l'avant suffisent à rétablir la motricité complète des roues arrières grâce à un arbre de transmission "souple" qui complète le travail du visco coupleur et l'arrivée progressive du couple sur l'avant...

phil71 a écrit :Bonjour,Steph13 a écrit : Merci Frank_92 !
2 ou 4, c'est l'éternel débat ;-)
Personnellement, j'ai choisi la 4GTS pour des détails : son bandeau rouge qui me rappelle celui de ma 964 et sa tenue de route en toutes circonstances (ou presque), ce qui me rassure pour pouvoir emmener mes filles en sécurité...
pour mémoire depuis la 993 et sur les générations suivantes (pour la 991 je ne sais pas), les carrera 4 n'ont jamais été des 4 roues motrices permanentes:
- la technologie utilisée sur ces 3 générations reprend le visco coupleur monté à l'origine sur la 993, et qui ne s'active que lorsque les conditions d'adhérence se dégradent : contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la carrera 4 est une carrera 2 !
en décortiquant la conception du concept "4 roues motrices dynamiques" innové sur la 993, on observe que le principe de fonctionnement repose sur un visco coupleur monté à l'avant de la boite, composé d'un bloc scellé qui contient plusieurs disques avec une surface en relief ,non reliés entre eux, et qui baignent dans un liquide silicone spécial.ce liquide reste fluide en dessous de 160 degrés.
techniquement parlant,tant que les deux roues arrières n'ont pas de perte d'adhérence , une C4 est une propulsion à 100%.
si les roues arrières patinent légèrement , la différence de rotation des disques du visco coupleur produit une élévation de température du liquide silicone qui s'épaissit et provoque un accouplement des disques , donc de l'arbre de transmission avant, dans la limite de 39% du couple moteur renvoyé sur les roues avants.39% maximum liés à la nature du fluide silicone qui ne peut pas transmettre plus , même à son niveau d'épaississement maximum.
cela répond également à une question qui avait été posée sur le forum "entretien" :
faut il changer les 4 pneus en même temps sur les C4 en général ?
la réponse est non !:
- la légère différence de diamètre entre un pneu neuf et un pneu usé entrainant une vitesse de rotation différente ne provoque pas de contraintes mécaniques sur le pneu ou la transmission , puisque la transmission intégrale ne s'active que lorsque les conditions d'adhérences se dégradent (pluie, neige, route grasse), que 5%à 35% du couple retransmis à l'avant suffisent à rétablir la motricité complète des roues arrières grâce à un arbre de transmission "souple" qui complète le travail du visco coupleur et l'arrivée progressive du couple sur l'avant...
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Impressionné par les explications détaillées de Phil71 !!!
Pour répondre aux commentaires de mike92, j'étais moi même surpris par le fait qu'il faille changer les bras de suspension à seulement 50 000 kms. Après m'être entretenu sur ce sujet avec le chef d'atelier du Centre Porsche, il m'a précisé qu'une pièce en caoutchouc fixée sur le bras gauche commençait à être usée et qu'il me conseillait de changer l'ensemble (les 2 bras devant être changés simultanément). Il m'a indiqué que cela arrivait de temps en temps, même à ce niveau de kilométrage. J'ai suivi son conseil, l'intervention et les pièces ayant été prises en charge par la garantie souscrite.
Enfin, avoir 2 GTS à la maison, c'est prendre le risque de ne vouloir se séparer d'aucune des deux. J'ai donc préféré laisser celle-ci à un ami qui s'occupe de la vente, une façon de résister à la tentation et de ne pas prendre le risque...;-)
Pour répondre aux commentaires de mike92, j'étais moi même surpris par le fait qu'il faille changer les bras de suspension à seulement 50 000 kms. Après m'être entretenu sur ce sujet avec le chef d'atelier du Centre Porsche, il m'a précisé qu'une pièce en caoutchouc fixée sur le bras gauche commençait à être usée et qu'il me conseillait de changer l'ensemble (les 2 bras devant être changés simultanément). Il m'a indiqué que cela arrivait de temps en temps, même à ce niveau de kilométrage. J'ai suivi son conseil, l'intervention et les pièces ayant été prises en charge par la garantie souscrite.
Enfin, avoir 2 GTS à la maison, c'est prendre le risque de ne vouloir se séparer d'aucune des deux. J'ai donc préféré laisser celle-ci à un ami qui s'occupe de la vente, une façon de résister à la tentation et de ne pas prendre le risque...;-)
Membre cotisant
n°2248




Franck_92 a écrit :On en apprend tous les joursphil71 a écrit :Bonjour,Steph13 a écrit : Merci Frank_92 !
2 ou 4, c'est l'éternel débat ;-)
Personnellement, j'ai choisi la 4GTS pour des détails : son bandeau rouge qui me rappelle celui de ma 964 et sa tenue de route en toutes circonstances (ou presque), ce qui me rassure pour pouvoir emmener mes filles en sécurité...
pour mémoire depuis la 993 et sur les générations suivantes (pour la 991 je ne sais pas), les carrera 4 n'ont jamais été des 4 roues motrices permanentes:
- la technologie utilisée sur ces 3 générations reprend le visco coupleur monté à l'origine sur la 993, et qui ne s'active que lorsque les conditions d'adhérence se dégradent : contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la carrera 4 est une carrera 2 !
en décortiquant la conception du concept "4 roues motrices dynamiques" innové sur la 993, on observe que le principe de fonctionnement repose sur un visco coupleur monté à l'avant de la boite, composé d'un bloc scellé qui contient plusieurs disques avec une surface en relief ,non reliés entre eux, et qui baignent dans un liquide silicone spécial.ce liquide reste fluide en dessous de 160 degrés.
techniquement parlant,tant que les deux roues arrières n'ont pas de perte d'adhérence , une C4 est une propulsion à 100%.
si les roues arrières patinent légèrement , la différence de rotation des disques du visco coupleur produit une élévation de température du liquide silicone qui s'épaissit et provoque un accouplement des disques , donc de l'arbre de transmission avant, dans la limite de 39% du couple moteur renvoyé sur les roues avants.39% maximum liés à la nature du fluide silicone qui ne peut pas transmettre plus , même à son niveau d'épaississement maximum.
cela répond également à une question qui avait été posée sur le forum "entretien" :
faut il changer les 4 pneus en même temps sur les C4 en général ?
la réponse est non !:
- la légère différence de diamètre entre un pneu neuf et un pneu usé entrainant une vitesse de rotation différente ne provoque pas de contraintes mécaniques sur le pneu ou la transmission , puisque la transmission intégrale ne s'active que lorsque les conditions d'adhérences se dégradent (pluie, neige, route grasse), que 5%à 35% du couple retransmis à l'avant suffisent à rétablir la motricité complète des roues arrières grâce à un arbre de transmission "souple" qui complète le travail du visco coupleur et l'arrivée progressive du couple sur l'avant...
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Sur la dernière nous avons préfère la 2RM afin d'avoir un train AV le plus vif possible, ayant 100% confiance en Porsche pour l'équilibre du châssis, après l'adherence sur le mouille ça glissouille en effet de temps en temps, mais la pluie c'est dans la tete...et sur le verglas on roule tout doux...
C'est compréhensible, cette sensation de sécurité apportée par les 4RM a visco coupleur , ça rassure en effet, j'en ai eux 2, mais l'AV (en 991 2RM) est génial

Bonne vente de la belle...