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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Ceux qui sont passés de la 96TT à la 97TT pourraient ils partager ici leur ressenti en terme de freinage et tenue de route ?
Je ne parle pas de l'accélération qui sera intimement liée aux différents upgrade moteur ni à l'esthétique qu'on peut aisément observer soi même :)
Avec du recul, ces différences vous paraissent elles valoir les 15/20k€ d'écart entre les 2 modèles ?
Merci
Olivier
Ceux qui sont passés de la 96TT à la 97TT pourraient ils partager ici leur ressenti en terme de freinage et tenue de route ?
Je ne parle pas de l'accélération qui sera intimement liée aux différents upgrade moteur ni à l'esthétique qu'on peut aisément observer soi même :)
Avec du recul, ces différences vous paraissent elles valoir les 15/20k€ d'écart entre les 2 modèles ?
Merci

Olivier
On en a déjà parlé dans d'autres post 
997: nettement mieux niveau châssis, freinage aussi, meilleure finition, des options qui vont bien (overboost + suspensions du pack chrono
), mais sensations (un peu) plus aseptisées que la 996 (coup de pied au derrière plus présent sur la 996)
Le mieux, c'est évidemment d'essayer :)

997: nettement mieux niveau châssis, freinage aussi, meilleure finition, des options qui vont bien (overboost + suspensions du pack chrono

Le mieux, c'est évidemment d'essayer :)
Oui c'est ce que j'ai déjà lu dans d'autres post et sur d'autres forum. J'insiste en ouvrant ce sujet car je cherche plus de details de la part des propriétaires. En effet, si l'essai pourra me démontrer facilement les différences de finition, d'accélération et de freinage, je n'oserai pas aller chercher les différences de châssis sur route ouverte avec une autre que la mienne 

Membre cotisant
n°2248




folligato a écrit : On en a déjà parlé dans d'autres post
997: nettement mieux niveau châssis, freinage aussi, meilleure finition, des options qui vont bien (overboost + suspensions du pack chrono), mais sensations (un peu) plus aseptisées que la 996 (coup de pied au derrière plus présent sur la 996)
Le mieux, c'est évidemment d'essayer :)

Après tu ne peut plus te passer du mode sport, à part sous l'orage

Sur ce sujet aussi tu as de nombreux posts à consulter;)
Bonne recherche

Marco
ex 997TT

olivebdr a écrit : Oui c'est ce que j'ai déjà lu dans d'autres post et sur d'autres forum. J'insiste en ouvrant ce sujet car je cherche plus de details de la part des propriétaires. En effet, si l'essai pourra me démontrer facilement les différences de finition, d'accélération et de freinage, je n'oserai pas aller chercher les différences de châssis sur route ouverte avec une autre que la mienne![]()

Membre


olivebdr a écrit : Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ca sur une 96 alors :)
La 997.2 turbo est un peu en dessus de la phase 1, et bien en deça de la 991 turbo.
Un châssis perfectible est le prix à payer pour garder le "coup de pied aux fesses" de la 996 TT.
Donc ça dépend du budget et de ce que l'on recherche dans une TT.
Philippe69 est très content de sa 991 TTS, on en discutait à la sortie Loire de dimanche dernier, avec un châssis largement au dessus de son ex 997 TT (notamment grâce aux roues AR directionnelles).
Ceci dit, même avec une 996 TT, on sera bien en dessous des limites de la voiture sur route ouverte. C'est une super auto !!!!
Olivier
Marco polo a écrit : +1 si tu trouve la 97TT trop douce après essai, un pot sport et une petite reprog. te donnera ce coup de pied qq. part en mode overboost sans désagrément électronique si bien fait
Après tu ne peut plus te passer du mode sport, à part sous l'orage
Sur ce sujet aussi tu as de nombreux posts à consulter;)
Bonne recherche
Marco
ex 997TT![]()
C'est pas tant les chevaux qu'on y gagne mais surtout quand on en dispose

Là, tu as un avion de chasse dans lequel tu te poses plus la question : "comment vais-je faire pour m'arrêter... que pour dépasser ?"

satanas57 a écrit :Avec une ligne inox Evox et une petite reprog j'arrive à 560ch et on frôle la limite de la boite tiptro avec 790Nm de couple (le clapet de sécurité de la boite tiptro se situe aux 800Nm)Marco polo a écrit : +1 si tu trouve la 97TT trop douce après essai, un pot sport et une petite reprog. te donnera ce coup de pied qq. part en mode overboost sans désagrément électronique si bien fait
Après tu ne peut plus te passer du mode sport, à part sous l'orage
Sur ce sujet aussi tu as de nombreux posts à consulter;)
Bonne recherche
Marco
ex 997TT![]()
C'est pas tant les chevaux qu'on y gagne mais surtout quand on en dispose
Là, tu as un avion de chasse dans lequel tu te poses plus la question : "comment vais-je faire pour m'arrêter... que pour dépasser ?"![]()

OlivierG50 a écrit :...olivebdr a écrit : Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ca sur une 96 alors :)
Un châssis perfectible est le prix à payer pour garder le "coup de pied aux fesses" de la 996 TT.
...
Olivier
Peux tu développer stp le rapport entre le châssis et le coup de pied ?
Membre


olivebdr a écrit :Mais je l'aime moi ce coup de pied aux fesses !!!OlivierG50 a écrit :...olivebdr a écrit : Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ca sur une 96 alors :)
Un châssis perfectible est le prix à payer pour garder le "coup de pied aux fesses" de la 996 TT.
...
Olivier
Peux tu développer stp le rapport entre le châssis et le coup de pied ?
Ben voilà, le doute s'installe. 
Allez, encore quelques effort et vous allez me faire économiser 15keuros
Au passage, en relisant de vieux postes on trouve des anecdotes rigolotes concernant la cote de nos belles en 2017. La 97TT devrait être à 35k et les 96 feraillées

Allez, encore quelques effort et vous allez me faire économiser 15keuros

Au passage, en relisant de vieux postes on trouve des anecdotes rigolotes concernant la cote de nos belles en 2017. La 97TT devrait être à 35k et les 96 feraillées

Membre cotisant
n°2248




satanas57 a écrit :Avec une ligne inox Evox et une petite reprog j'arrive à 560ch et on frôle la limite de la boite tiptro avec 790Nm de couple (le clapet de sécurité de la boite tiptro se situe aux 800Nm)Marco polo a écrit : +1 si tu trouve la 97TT trop douce après essai, un pot sport et une petite reprog. te donnera ce coup de pied qq. part en mode overboost sans désagrément électronique si bien fait
Après tu ne peut plus te passer du mode sport, à part sous l'orage
Sur ce sujet aussi tu as de nombreux posts à consulter;)
Bonne recherche
Marco
ex 997TT![]()
C'est pas tant les chevaux qu'on y gagne mais surtout quand on en dispose
Là, tu as un avion de chasse dans lequel tu te poses plus la question : "comment vais-je faire pour m'arrêter... que pour dépasser ?"![]()
+1 ça été 30 mois de pur plaisir, quand, seul au volant, tu n'a de limites que les lois de la physique...et les radars

pot sport on-off Speed Art + reprog personnalisée chez DM Performance


