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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour à tous,

Ceux qui sont passés de la 96TT à la 97TT pourraient ils partager ici leur ressenti en terme de freinage et tenue de route ?
Je ne parle pas de l'accélération qui sera intimement liée aux différents upgrade moteur ni à l'esthétique qu'on peut aisément observer soi même :)

Avec du recul, ces différences vous paraissent elles valoir les 15/20k€ d'écart entre les 2 modèles ?

Merci :thumbup:
Olivier
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passe ce weekend

au moins tu pourras te faire une idee en Vrai (meme si c'est un Cab)
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:) c'est tres gentil à toi Thierry :)
Merci beaucoup !

Je suis en déplacement pour quelques jours donc c'est partie remise mais je ne manquerai pas de saisir l'opportunité que tu me donnes ;)
GO Région Sud-Corse
n°3834
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On en a déjà parlé dans d'autres post ;)
997: nettement mieux niveau châssis, freinage aussi, meilleure finition, des options qui vont bien (overboost + suspensions du pack chrono :P), mais sensations (un peu) plus aseptisées que la 996 (coup de pied au derrière plus présent sur la 996)
Le mieux, c'est évidemment d'essayer :)
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Oui c'est ce que j'ai déjà lu dans d'autres post et sur d'autres forum. J'insiste en ouvrant ce sujet car je cherche plus de details de la part des propriétaires. En effet, si l'essai pourra me démontrer facilement les différences de finition, d'accélération et de freinage, je n'oserai pas aller chercher les différences de châssis sur route ouverte avec une autre que la mienne ;)
Membre cotisant n°2248
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Message Envoyé
folligato a écrit :
On en a déjà parlé dans d'autres post ;)
997: nettement mieux niveau châssis, freinage aussi, meilleure finition, des options qui vont bien (overboost + suspensions du pack chrono :P), mais sensations (un peu) plus aseptisées que la 996 (coup de pied au derrière plus présent sur la 996)
Le mieux, c'est évidemment d'essayer :)
+1 si tu trouve la 97TT trop douce après essai, un pot sport et une petite reprog. te donnera ce coup de pied qq. part en mode overboost sans désagrément électronique si bien fait ;)
Après tu ne peut plus te passer du mode sport, à part sous l'orage :D

Sur ce sujet aussi tu as de nombreux posts à consulter;)

Bonne recherche ;)

Marco
ex 997TT :(
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n°3834
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olivebdr a écrit :
Oui c'est ce que j'ai déjà lu dans d'autres post et sur d'autres forum. J'insiste en ouvrant ce sujet car je cherche plus de details de la part des propriétaires. En effet, si l'essai pourra me démontrer facilement les différences de finition, d'accélération et de freinage, je n'oserai pas aller chercher les différences de châssis sur route ouverte avec une autre que la mienne ;)
pas besoin de pousser trop fort: le côté flottant du chassis de la 996 à la réaccélération (sortie de virage ou autre) VS la précision et le ventousage de la 997 (et encore plus en mode sport amortos) sont évidents d'emblée ;)
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Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ca sur une 96 alors :)
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olivebdr a écrit :
Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ca sur une 96 alors :)
A chaque génération ses "up grades"

La 997.2 turbo est un peu en dessus de la phase 1, et bien en deça de la 991 turbo.

Un châssis perfectible est le prix à payer pour garder le "coup de pied aux fesses" de la 996 TT.

Donc ça dépend du budget et de ce que l'on recherche dans une TT.

Philippe69 est très content de sa 991 TTS, on en discutait à la sortie Loire de dimanche dernier, avec un châssis largement au dessus de son ex 997 TT (notamment grâce aux roues AR directionnelles).

Ceci dit, même avec une 996 TT, on sera bien en dessous des limites de la voiture sur route ouverte. C'est une super auto !!!!

Olivier
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Marco polo a écrit :
+1 si tu trouve la 97TT trop douce après essai, un pot sport et une petite reprog. te donnera ce coup de pied qq. part en mode overboost sans désagrément électronique si bien fait ;)
Après tu ne peut plus te passer du mode sport, à part sous l'orage :D

Sur ce sujet aussi tu as de nombreux posts à consulter;)

Bonne recherche ;)

Marco
ex 997TT :(
Avec une ligne inox Evox et une petite reprog j'arrive à 560ch et on frôle la limite de la boite tiptro avec 790Nm de couple (le clapet de sécurité de la boite tiptro se situe aux 800Nm)
C'est pas tant les chevaux qu'on y gagne mais surtout quand on en dispose :thumbup:
Là, tu as un avion de chasse dans lequel tu te poses plus la question : "comment vais-je faire pour m'arrêter... que pour dépasser ?" :D
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satanas57 a écrit :
Marco polo a écrit :
+1 si tu trouve la 97TT trop douce après essai, un pot sport et une petite reprog. te donnera ce coup de pied qq. part en mode overboost sans désagrément électronique si bien fait ;)
Après tu ne peut plus te passer du mode sport, à part sous l'orage :D

Sur ce sujet aussi tu as de nombreux posts à consulter;)

Bonne recherche ;)

Marco
ex 997TT :(
Avec une ligne inox Evox et une petite reprog j'arrive à 560ch et on frôle la limite de la boite tiptro avec 790Nm de couple (le clapet de sécurité de la boite tiptro se situe aux 800Nm)
C'est pas tant les chevaux qu'on y gagne mais surtout quand on en dispose :thumbup:
Là, tu as un avion de chasse dans lequel tu te poses plus la question : "comment vais-je faire pour m'arrêter... que pour dépasser ?" :D
D'ailleurs, tu ne devais pas faire une vidéo de ton evox ? :D
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OlivierG50 a écrit :
olivebdr a écrit :
Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ca sur une 96 alors :)
...
Un châssis perfectible est le prix à payer pour garder le "coup de pied aux fesses" de la 996 TT.
...
Olivier
Mais je l'aime moi ce coup de pied aux fesses !!!
Peux tu développer stp le rapport entre le châssis et le coup de pied ?
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olivebdr a écrit :
OlivierG50 a écrit :
olivebdr a écrit :
Ah, je suis pas le seul à avoir remarqué ca sur une 96 alors :)
...
Un châssis perfectible est le prix à payer pour garder le "coup de pied aux fesses" de la 996 TT.
...
Olivier
Mais je l'aime moi ce coup de pied aux fesses !!!
Peux tu développer stp le rapport entre le châssis et le coup de pied ?
La 996 TT a un châssis moins performant que la 997 TT, mais un moteur plus expressif avec la puissance qui arrive de manière moins linéaire.
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Prenez une 96 tt x50 avec ligne / reprog, c est plus jouissif à conduire :D
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Alors c'est toujours pareil, plus tu veux une voiture efficace et "parfaite" plus tu dois te tourner vers les récentes, plus tu veux des sensations plus tu vas vers une "vieille".

Pour moi, la 96 est une bonne synthèse des deux mondes.
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La grosse difference (hors interieur)c'est le prix du turbo si remplacement. Sur la 997 ouille ouille.
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Ben voilà, le doute s'installe. :(
Allez, encore quelques effort et vous allez me faire économiser 15keuros :D

Au passage, en relisant de vieux postes on trouve des anecdotes rigolotes concernant la cote de nos belles en 2017. La 97TT devrait être à 35k et les 96 feraillées :cool:
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satanas57 a écrit :
Marco polo a écrit :
+1 si tu trouve la 97TT trop douce après essai, un pot sport et une petite reprog. te donnera ce coup de pied qq. part en mode overboost sans désagrément électronique si bien fait ;)
Après tu ne peut plus te passer du mode sport, à part sous l'orage :D

Sur ce sujet aussi tu as de nombreux posts à consulter;)

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Avec une ligne inox Evox et une petite reprog j'arrive à 560ch et on frôle la limite de la boite tiptro avec 790Nm de couple (le clapet de sécurité de la boite tiptro se situe aux 800Nm)
C'est pas tant les chevaux qu'on y gagne mais surtout quand on en dispose :thumbup:
Là, tu as un avion de chasse dans lequel tu te poses plus la question : "comment vais-je faire pour m'arrêter... que pour dépasser ?" :D

+1 ça été 30 mois de pur plaisir, quand, seul au volant, tu n'a de limites que les lois de la physique...et les radars :D
pot sport on-off Speed Art + reprog personnalisée chez DM Performance :P soit 544hp et 786Nm, soft quoi :D mais d'origine c'est vraiment bien ;)
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Alors avec le passage a la 991 non tt n'a pas ete trop decevant du cote moteur/sensation ?
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