Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Salut a tous,
Bon, mieux vaut des remords que des regrets... si quelqu'un a une paire de Fuchs 8x16 a vendre, discutons :)
Et si bizzarement, quelqu'un serait pret a les echanger contre une paire de 6x16 avec des Direzionale de 2016 qui ont 2000km dessus + soulte, discutons aussi :)
(En gros, je veux passer mes 7 a l'avant et equiper l'arriere...)
Merci!
Paul
Bon, mieux vaut des remords que des regrets... si quelqu'un a une paire de Fuchs 8x16 a vendre, discutons :)
Et si bizzarement, quelqu'un serait pret a les echanger contre une paire de 6x16 avec des Direzionale de 2016 qui ont 2000km dessus + soulte, discutons aussi :)
Merci!
Paul
Membre

Topman a écrit : Lonestar tu as commandé juste les 8/16 arrière ou tu as pris aussi les 7/16 av ?
Mes 16x7 AR actuelles passeront devant. J'etais "deja" monte en 205/55 and 225/50, qui sont recents, ainsi que la recommandation officielle pour le 7+8, et qui seront directement transplantes. Mes Fuchs trentenaires de 16x6 iront dormir dans un carton au garage jusqu'au prochain CT (ils rigolent moyennement avec ca dans nos contrees voituro-talibanesques). Je vais devoir vendre quelques pieces pour faire un peu de place.
J'aurais bien aime garder mes 6+7 montees completes pour instantanement faire le swap quand "necessaire" , mais si j'avais du en plus acheter une paire de 7 pour l'avant et 4 gommards supplementaires, le portefeuille aurait commence a serieusement tirer la gueule (deja que la il a l'air legerement constipe...)
Merci a tous pour vos conseils,
Paul
Membre

Topman a écrit : super, mais tu n'as pas peur que cela fasse trop de différences entre les 8 neuves et les 7 d 30 ans?
Je sais je pignole :)

1- Elles avaient ete restaurees il y a quelques annees, donc il n'y a pas 30 ans de difference visuellement, ca devrait le faire
2- J'avais pas envie de mettre les ronds, je peux pas me payer ca ET mes doses de substances illegales, la vie est faite de compromis
3- Si malgre tout ca le fait pas a l'oeil, j'ai Laubscher pas loin, et pour 180chf/jante je recupere un truc plus neuf que neuf
4- Tu pignoles

Membre

samuel74 a écrit :Non, il suffit de mettre les 7 à droite et les 8 à gauche ou vice-versaTopman a écrit : super, mais tu n'as pas peur que cela fasse trop de différences entre les 8 neuves et les 7 d 30 ans?
Je sais je pignole :)![]()

Membre cotisant
n°655

https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=2041796
Elles sont sympa mais le prix.....pfffff
D'un autre coté, elles sont ready et quand on voit le prix de deux Fuchs en 8x16 sur LBC quand il y en a !!!!!
JLC
Elles sont sympa mais le prix.....pfffff
D'un autre coté, elles sont ready et quand on voit le prix de deux Fuchs en 8x16 sur LBC quand il y en a !!!!!
JLC

Membre cotisant
n°655

Lonestar a écrit : Salut a tous,
Merci!
Paul
Du coup, opportunité aidant, j'ai opté pour des originales aux 4 coins ! mais en finition classic.....en théorie, ça doit bien remplir les ailes !
JLC

Membre

Tadaaaaaam

Pendant ce temps les 7" sont chez le restaurateur pour que ca soit matching entre l'AV et l'AR... a la restauration precedente, elles avaient ete repeintes en glossy, alors, forcement, ca jurait
(topman avait raison... une fois encore... c'est pas pour rien que topman s'appelle topman...)

Pendant ce temps les 7" sont chez le restaurateur pour que ca soit matching entre l'AV et l'AR... a la restauration precedente, elles avaient ete repeintes en glossy, alors, forcement, ca jurait

(topman avait raison... une fois encore... c'est pas pour rien que topman s'appelle topman...)
Membre

Bonjour
Je comprends que c'est visuellement plus agréable d'avoir des Fuchs replica (donc raides neuves) que des originales complètement abîmées (coups de trottoirs, rayures de démonte pneus, anodisation blanchie...) ou des jantes non Fuchs (Gotti, BBS, jantes de 964...), mais j'ai du mal à me faire à cette aspect justement "trop neuf".
Un œil averti (je pense en faire partie) verra une Fuchs replica à 10 mètres (rebord plus large, arêtes des pétales de l'étoile plus "tranchants", ouvertures en triangle différentes...).
Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, ça reste une alternative intéressante à des Fuchs d'occasion (qui valent une blinde refaites), même si je préfère des originales pas fraiches à des Braid toutes neuves.
Des vrais Fuchs propres (sans être neuves, la peinture au centre est d'origine, bien qui "passée"), c'est ce que j'ai sur la Carrera 3.0

Sinon, même si c'est plus joli, il faut des bras de camionneur pour faire des créneaux avec des 7x16 à l'avant. Vous laissez du 205, comme sur les 6x16 ou bien plus large en taille de pneu?
Olivier
Je comprends que c'est visuellement plus agréable d'avoir des Fuchs replica (donc raides neuves) que des originales complètement abîmées (coups de trottoirs, rayures de démonte pneus, anodisation blanchie...) ou des jantes non Fuchs (Gotti, BBS, jantes de 964...), mais j'ai du mal à me faire à cette aspect justement "trop neuf".
Un œil averti (je pense en faire partie) verra une Fuchs replica à 10 mètres (rebord plus large, arêtes des pétales de l'étoile plus "tranchants", ouvertures en triangle différentes...).
Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, ça reste une alternative intéressante à des Fuchs d'occasion (qui valent une blinde refaites), même si je préfère des originales pas fraiches à des Braid toutes neuves.
Des vrais Fuchs propres (sans être neuves, la peinture au centre est d'origine, bien qui "passée"), c'est ce que j'ai sur la Carrera 3.0
Sinon, même si c'est plus joli, il faut des bras de camionneur pour faire des créneaux avec des 7x16 à l'avant. Vous laissez du 205, comme sur les 6x16 ou bien plus large en taille de pneu?
Olivier
Membre

Lonestar a écrit : Ben moi ca sera des 8 raides neuves de chez raide neuves derriere, et des 7 restaurees devant :)
205/55 et 225/50, monte recommandee (idem que 7+6, d'ailleurs)
Vas-tu toucher au rebord d'aile avant. Difparis avait posté une photo de l'aile avant gauche où le rebord avait été carrément tordu par la roue en 7x16 (le pneu avait touché lors d'un virage appuyé).
Olivier
Membre

Topman a écrit : Pourtant la monte n'était pas en 7x8x16 sur les G50 ??????
Millésime 87 : jantes téléphones de série et Fuchs 7 et 8x15 en option
Millésime 88 : Fuchs 7 et 8x15 de série et 6 et 7x16 en option
Millesime 89 : Fuchs 6 et 8x16 de série. Pas d'autres jantes en option
Seules les turbo et turbo look ont des 7x16 à l'avant
Olivier
Membre

OlivierG50 a écrit :De mémoire, pour les G50Topman a écrit : Pourtant la monte n'était pas en 7x8x16 sur les G50 ??????
Olivier

Membre

Lonestar a écrit : Je n'attaque pas comme David ... Je connais aussi des g-istes non TL en 7x16 devant qui n'ont pas de soucis...
A moin de rouler comme une mamie, je ne vois pas comment on ne peut pas attaquer les bords d'ailes.
Lonestar a écrit : Mais pour ma gouverne, y a-t-il une solution préventive?
Membre

Membre

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.
Autrement tu dois faire rabattre les bords d'ailes.
Je l'ai fait faire sur les 2 caisses.
Sur le targa avec peinture d'origine de 88 rien n'a bougé.
Sur la pistarde avec peinture de 2014, tout à craqué, une vraie merde.
Et puis si tu veux plus de 7 tu me fais un mp.
Je l'ai fait faire sur les 2 caisses.
Sur le targa avec peinture d'origine de 88 rien n'a bougé.
Sur la pistarde avec peinture de 2014, tout à craqué, une vraie merde.
Et puis si tu veux plus de 7 tu me fais un mp.
Membre cotisant
n°655

Lonestar a écrit : Ha oui mais bon là c'était pas prévu du tout
Cava se finirr en 6 + cales c't'histoire...
Pour ceux qui savent, sur des ailes d'origine, il faudra combien de mm en moins sur la face d'appui de la jante pour que ça passe propre ?
Et 6X16 avec cale, ça n'a pas du tout la même "tronche" que les 7X16
JLC

Membre

rhaaaa mais M, M, M, et M!!!
(remplacer chaque M par le mot de Cambronne...)
le soucis c'est que la voiture est ceramiquee... donc ca va pas tenir des masses, l'epiderme. Faudrait faire une combinaison de tirer l'aile, plier le bord interne, et carosser negatif, sinon la vitrification pete et faut tout recommencer... grrr...
David, quand tu dis rabattre les bords d'ailes, ca veut dire que la partie parallele a la bande de roulement roue (celle quasiment invisible), tu l' "ecrases" contre l'aile elle-meme, donc au lieu d'avoir un angle drout (ou presque), tu as 180deg? Et c'est la que la peinture claque? (et avec la ceramique, je te dis pas...).
Bon... je vais analyser mes options...
Idees supplementaires bienvenues
Merci les amis...
Edit: je viens de faire mes petits calculs... pour compenser environ 1.27cm (=0.5") sur le diametre de la roue, il faut 2.3degres de carrossage suppementaires (cosadip, sinopi, radians machin toussa... ca faisait un bail que je n'avais pas fait ca...). Ca fait une tonne de negatif devant, ca, non? ou alors faut faire la moitie en carrosserie, et l'autre en geo, mais avec la ceramique, de nouveau, c'est la M (mot de cambronne)
Grrr...
Merci pour vos avis,
Paul
(je garderai de toute facon mes 7 pour repasser au CT local en 6+7 d'origine, sinon ca le fait pas, ici ils rigolent moyennement avec ce genre de truc...)
(remplacer chaque M par le mot de Cambronne...)
le soucis c'est que la voiture est ceramiquee... donc ca va pas tenir des masses, l'epiderme. Faudrait faire une combinaison de tirer l'aile, plier le bord interne, et carosser negatif, sinon la vitrification pete et faut tout recommencer... grrr...
difparis a écrit : Je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.
Bon... je vais analyser mes options...

Idees supplementaires bienvenues

Edit: je viens de faire mes petits calculs... pour compenser environ 1.27cm (=0.5") sur le diametre de la roue, il faut 2.3degres de carrossage suppementaires (cosadip, sinopi, radians machin toussa... ca faisait un bail que je n'avais pas fait ca...). Ca fait une tonne de negatif devant, ca, non? ou alors faut faire la moitie en carrosserie, et l'autre en geo, mais avec la ceramique, de nouveau, c'est la M (mot de cambronne)
Grrr...
Merci pour vos avis,
Paul
(je garderai de toute facon mes 7 pour repasser au CT local en 6+7 d'origine, sinon ca le fait pas, ici ils rigolent moyennement avec ce genre de truc...)
Membre cotisant
n°655

difparis a écrit : À mon avis à peine 0,5 pouce en moins. C'est à peu prés ce que fait le bord d'aile quand il est bien perpendiculaire à l'aile.
En dehors d'écraser le rebord de l'aile, pas d'autres solutions....!
Tu ne peux pas usiner la face d'appui de la jante,....et tu ne peux pas faire de même coté moyeu !
JLC

Membre

Topman a écrit :Merci Olivier, effectivement j'ai confondu avec la monte en 15 poucesOlivierG50 a écrit :De mémoire, pour les G50Topman a écrit : Pourtant la monte n'était pas en 7x8x16 sur les G50 ??????
Olivier![]()
Tu es largement pardonné, car suivre tes posts (parfois improbables) est un vrai régal.
Olivier
Membre

rapido a écrit :A quand même.....quasi 13mm....c'est beaucoup !difparis a écrit : À mon avis à peine 0,5 pouce en moins. C'est à peu prés ce que fait le bord d'aile quand il est bien perpendiculaire à l'aile.
En dehors d'écraser le rebord de l'aile, pas d'autres solutions....!
Tu ne peux pas usiner la face d'appui de la jante,....et tu ne peux pas faire de même coté moyeu !
JLC![]()
Les solutions pour (quand même) passer en 7x16 à l'avant :
-ne rien faire et mettre un fort carrossage (OK, mais budget pneu conséquent car usure irrégulière des pneus)
-tirer sur l'aile (le pied en appui sur le pneu), pour l'élargir un peu. Ça fonctionne, mais âmes sensibles s'abstenir de regarder pendant l'opération.
-rabattre le rebord d'aile (pas le re bordel), doucement pour ne pas casser le film de peinture
-découper le rebord d'aile de 5mm. Massacre à la tronçonneuse...
Les photos de David parlent d'elles mêmes.
Olivier
Membre

Membre cotisant
n°655

difparis a écrit :C'est surtout qu'elle n'est pas sur ton illustration!rapido a écrit : Exact....avec ce schéma, ça parle de suite...
JLC![]()
![]()
So sorry !
Ceci dit, il y a le "backspace" qui est différent, donc, c'est le déport intérieur qui est différent....il y a 26mm de différence....cela sous-entend que ça un impact sur l'extérieur qui sera moins large du coup !
J'ai bon ou pas ?
JLC

Là, il y a toutes les infos
https://members.rennlist.com/911pcars/WheelWts.html
Pour le poids, c'est là
http://www.944racing.de/wheelweights.php
Membre

Bon... je fais le point avec mon carrossier demain matin a 7h50 afin de savoir si on envoit les 6 ou les 7 a la restauration, et si on met les 7, comment qu'on fait.
L'etape d'apres c'etait rabaissement + geo de toute facon, et a moins de 3kkm par an, un degre de plus de carrossage ca ne me coutera pas tant cher en pneus que ca (ils sont vieux avant d'etre uses). Faut juste s'assurer que ca passe, en tirant un peu, sans peter la vitrif'...
Merci a tous pour vos precieux conseils :)
Je vous tiens au courant... mais je pressens 6+cales...
Merci,
Paul
L'etape d'apres c'etait rabaissement + geo de toute facon, et a moins de 3kkm par an, un degre de plus de carrossage ca ne me coutera pas tant cher en pneus que ca (ils sont vieux avant d'etre uses). Faut juste s'assurer que ca passe, en tirant un peu, sans peter la vitrif'...
Merci a tous pour vos precieux conseils :)
Je vous tiens au courant... mais je pressens 6+cales...
Merci,
Paul
Membre

Bon, on a fait le bilan avec mon carrossier de confiance ce matin. tirer les ailes avec la machine qui s'appuie sur le moyeu, ca marche sur des voitures modernes avec des toles en papier a cigarette, mais sur les chars d'assaut comme les G, ca marche un peu moins. Il n'etait pas tres chaud pour replier/tronconner le bord d'aile non plus, il assimilait plutot ca a de la boucherie. Il faut faire de la carrosserie si on veut ecarter, et la, on n'est plus dans le meme budget non plus (sans parler de la ceramique a refaire). De meme, je ne vais pas non plus me faire faire des sur-mesure, la, le budget explose grave!
Bilan des courses: on va faire retaper les 6, les laisser devant et caler ca de maniere idoine avec rabaissement + geo et rouler comme ca pour cet ete. En fonction d'ou ca se termine, on verra si on peut elaborer une strategie 7AV pour 2018. C'est un peu decourageant, mais bon... il y a une raison pour laquelle la config option "maxi" sur une G non-TL, c'etait 6+8. Et l'effet visuel principal, c'est la profondeur du "dish" dans les jantes derriere, donc au moins, ca, ca sera fait
Merci a tous pour vos precieux conseils, Special dedicace a David qui a fait le cobaye (a grand frais il semblerait) par le passe et a bien voulu partager son experience en detail et en photo, et a Olivier qui a rappele le sujet a mon bon souvenir sur ce thread...
Paul
Bilan des courses: on va faire retaper les 6, les laisser devant et caler ca de maniere idoine avec rabaissement + geo et rouler comme ca pour cet ete. En fonction d'ou ca se termine, on verra si on peut elaborer une strategie 7AV pour 2018. C'est un peu decourageant, mais bon... il y a une raison pour laquelle la config option "maxi" sur une G non-TL, c'etait 6+8. Et l'effet visuel principal, c'est la profondeur du "dish" dans les jantes derriere, donc au moins, ca, ca sera fait

Merci a tous pour vos precieux conseils, Special dedicace a David qui a fait le cobaye (a grand frais il semblerait) par le passe et a bien voulu partager son experience en detail et en photo, et a Olivier qui a rappele le sujet a mon bon souvenir sur ce thread...

Paul
Membre

Lonestar a écrit : Un peu de doc supplementaire du "performance handbook" (zut, je viens de paumer le lien) qui confirme que la conclusion de tout cela est aleatoire, et que donc en 2017 je resterai sur du 6AV
![]()
Sinon il reste la solution des mettre des 7 et 8X15, c'est très beau.
Olivier
Membre cotisant
n°2443

Membre

Membre

Lonestar a écrit :Olivier,OlivierG50 a écrit : Même en mettant des élargisseurs de 5mm à l'avant sur des 6x16, il faut refaire la géométrie
pourquoi? La logique m'echappe... comme souvent :)
Merci,
Paul
Olivier
Membre

OlivierG50 a écrit :
Parce que les roues avant sont directionnelles contrairement aux roues AR qui ne bougent que sur un axe.
Olivier
Mais en quoi le fait que le centre de la bande de roulement soit decale par rapport a l'axe de pivot change la geo d'origine? Le carrossage, la chasse, le pincement/ouverture restent les memes - seule la voie change tel que je le comprends... a la limite l'ackermann change, mais je pense que ce n'est pas reglable de toute facon (pas sans changer l'ouverture/pincement, en tout cas).
si on voulait pinailler, normalement en elargissant la voie, on change aussi la garde au sol de deux manieres (1) en fonction de l'inclinaison au repos du bras de susp. et (2) car la raideur a la roue diminue... mais pour ces deux facteurs, on est a l'ordre N...
Je rate un truc?

Merci,
Paul
Membre

Au niveau comportement de l'auto, pas grande différence. Par contre, les pneus sont sensibles aux réglages, donc à l'usure.
Donc géométrie à refaire si pose d'elargisseurs à l'avant (au même titre qu'il est conseillé de refaire une géométrie à chaque changement de pneus).
Perso, je reste strictement dans les montages d'origine, tout au plus des elargisseurs à l'arrière.
Olivier
Donc géométrie à refaire si pose d'elargisseurs à l'avant (au même titre qu'il est conseillé de refaire une géométrie à chaque changement de pneus).
Perso, je reste strictement dans les montages d'origine, tout au plus des elargisseurs à l'arrière.
Olivier
Membre

Ayéééééé, les 8 sont sur la watture 
Bon, y a pas a dire, ca le fait mechamment! Surtout avec des beaux S02 tout neufs
Que meme que mon chef d'atelier qui a une HF EvoII il a dit qu'ils etaient trop beaux et qu'il en mettrait sur sa Delta 

C'est bien rempli, la transition flanc/bande de roulement etant plus anguleuse sur le S02 que sur mes P-Zero. visuellement, c'est plus different que "5mm" des 7+Pzero, meme cales a 20mm!

On a fait refaire les avant ausssi pour imiter le finish des AR neuves

Prochaine etape, on amene les 7 chez le gourou local et on regarde s'il y a moyen de moyenner ou si ca sera cales et seulement cales, et de toute facon, on descend tout ca de quelques centimetres :)
Merci a tous pour vos bons conseils

Bon, y a pas a dire, ca le fait mechamment! Surtout avec des beaux S02 tout neufs

C'est bien rempli, la transition flanc/bande de roulement etant plus anguleuse sur le S02 que sur mes P-Zero. visuellement, c'est plus different que "5mm" des 7+Pzero, meme cales a 20mm!

On a fait refaire les avant ausssi pour imiter le finish des AR neuves

Prochaine etape, on amene les 7 chez le gourou local et on regarde s'il y a moyen de moyenner ou si ca sera cales et seulement cales, et de toute facon, on descend tout ca de quelques centimetres :)
Merci a tous pour vos bons conseils

Membre

Pierrers a écrit : C'est vrai qu'on dirait un 4x4 au niveau hauteur de caisse
(elle a toujours ses 6+7 sur cette photo)

Membre

Pour info je suis en 8 à l'arrière et 7 à l'avant avec un gros gros rabaissement et ça ne touche plus depuis que j'ai découpé les ailes et c'est invisible... les ailes ont été découpées seulement dans le haut de l'arche, la quantité de tôles enlevée diminue plus on va sur les côtés de l'arche. De cette manière, il faut etre la tête à l'envers pour voir qqch...
En image ça donne ça :

En image ça donne ça :

Membre

Membre

Traçage, une bonne dremel pour découper puis peinture du bord de l'aile avec la peinture qu'il me restait...
Et comme dit plus haut, en haut de l'arche jai bien enlevé et plus j'allais vers les bords, la découpe diminue pour se retrouver à la largeur d'origine. Cest invisible sans regarder les dessous de l'aile et cest mieux que de retrousser le bord car l'eau et la merde ne stagne pas dans le rebord...
Si je sors la voiture ce we je ferai une photo!
Et comme dit plus haut, en haut de l'arche jai bien enlevé et plus j'allais vers les bords, la découpe diminue pour se retrouver à la largeur d'origine. Cest invisible sans regarder les dessous de l'aile et cest mieux que de retrousser le bord car l'eau et la merde ne stagne pas dans le rebord...
Si je sors la voiture ce we je ferai une photo!
Membre

Merci Mat :)
Bon, apres une paire d'heure dans un atelier de la region a faire des essais, des mesures et tout ca, on a decide que ca pouvait et que ca allait se faire... RDV est pris a la fin du mois, et les 7" sont a leur tour parties en restauration.
J'essaierai de mettre quelques photos si je trouve la patience de le faire via download vers le PC, transfert sur le site, machin toussa... puree, c'etait vachement pratique photokicket (brillant jeu de mot vole a iseni
) car on pouvait directment les balancer sur le site via l'app... maintenant faut faire du hardware 
Donc, c'est en cours
Bon, apres une paire d'heure dans un atelier de la region a faire des essais, des mesures et tout ca, on a decide que ca pouvait et que ca allait se faire... RDV est pris a la fin du mois, et les 7" sont a leur tour parties en restauration.
J'essaierai de mettre quelques photos si je trouve la patience de le faire via download vers le PC, transfert sur le site, machin toussa... puree, c'etait vachement pratique photokicket (brillant jeu de mot vole a iseni

Donc, c'est en cours