Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour,
Jeune trentenaire, je travaille dans la finance à Paris.
Jeune père de famille avec encore 1 seul monstre, je me rends compte que si je ne prends pas une 911 MAINTENANT (que je souhaiterais utiliser en GT et non en pure sportive) je n'aurai plus l'occasion de le faire avant les 20 prochaines années - Cette 911 viendrait remplacer une BMW 330i cabriolet (E93) et s'ajouterait à ma première Porsche (même si je devine que certains prétendront le contraire), Cayenne S 957 avec un bon gros V8 que j'utilise au quotidien.
C'est ainsi que je me suis inscrit pour me documenter et m'aider dans ma quête d'une 997 C4 (S? Cab?)
Bonjour,
Jeune trentenaire, je travaille dans la finance à Paris.
Jeune père de famille avec encore 1 seul monstre, je me rends compte que si je ne prends pas une 911 MAINTENANT (que je souhaiterais utiliser en GT et non en pure sportive) je n'aurai plus l'occasion de le faire avant les 20 prochaines années - Cette 911 viendrait remplacer une BMW 330i cabriolet (E93) et s'ajouterait à ma première Porsche (même si je devine que certains prétendront le contraire), Cayenne S 957 avec un bon gros V8 que j'utilise au quotidien.
C'est ainsi que je me suis inscrit pour me documenter et m'aider dans ma quête d'une 997 C4 (S? Cab?)
Membre


De retour après pres de 10 ans, 3 enfants de plus (soit 4 au total), de nombreuses bétaillères (allant du Stelvio QV a l’EQS) et une consommation automobile qui évolue
Une 997.2 C4 est arrivee debut 2018, elle m’a accompagne jusqu’a fin 2024 de 30kkm à 70kkm
Une 2.4T (europeenne a carbu) l’a rejointe en 2021
Puis j’ai commence a faire un peu de course auto
En modern: j’ai commence en Mitjet puis ai bascule sur de l’endurance en 208 racing cup (TTE). Je suis completement mordu, ai plusieurs autos, 3 conteneurs de pieces… un enorme kif de faire la course avec des voitures vraiment faites pour ca
En VHC: une cooper S a remplace la 2.4 avec une prepa FIA et objectif Monte Carlo et Tour de Corse histo avec ma femme l’annee prochaine donc cette annee 2 ou 3 rallyes VHC pour se mettre en jambes
Sur les autos de route, j’ai clairement une preference pour les voitures analogiques, pas trop puissantes et riches en sensations- capables de mettrela banane en roulant a des vitesses civiles
J’ai fini par trouver la 997 un peu fade, ou peut etre en avais-je juste fait le tour… je l’ai remplacee fin 2024 par une 360 Modena - sur les petites departementales autour de chez moi j’ai beaucoup plus de sensations a 80 en ferrari qu’a 120 en 997 (ou a 150 en 992!)
Oui mais voila, du coup, pour la premiere fois depuis plus de 10 ans, je n’ai aucune Porsche dans le garage.
Une Taycan va remplacer au retour des vacances « poste pour poste » la vieille Zoe de ma femme; mais je commence a me pencher sur (ou plutot sous) les 996 GT3 (ou Turbo cab pour y mettre quelques enfants)
Et ce forum est toujours une mine d’or
Une 997.2 C4 est arrivee debut 2018, elle m’a accompagne jusqu’a fin 2024 de 30kkm à 70kkm
Une 2.4T (europeenne a carbu) l’a rejointe en 2021
Puis j’ai commence a faire un peu de course auto
En modern: j’ai commence en Mitjet puis ai bascule sur de l’endurance en 208 racing cup (TTE). Je suis completement mordu, ai plusieurs autos, 3 conteneurs de pieces… un enorme kif de faire la course avec des voitures vraiment faites pour ca
En VHC: une cooper S a remplace la 2.4 avec une prepa FIA et objectif Monte Carlo et Tour de Corse histo avec ma femme l’annee prochaine donc cette annee 2 ou 3 rallyes VHC pour se mettre en jambes
Sur les autos de route, j’ai clairement une preference pour les voitures analogiques, pas trop puissantes et riches en sensations- capables de mettrela banane en roulant a des vitesses civiles
J’ai fini par trouver la 997 un peu fade, ou peut etre en avais-je juste fait le tour… je l’ai remplacee fin 2024 par une 360 Modena - sur les petites departementales autour de chez moi j’ai beaucoup plus de sensations a 80 en ferrari qu’a 120 en 997 (ou a 150 en 992!)
Oui mais voila, du coup, pour la premiere fois depuis plus de 10 ans, je n’ai aucune Porsche dans le garage.
Une Taycan va remplacer au retour des vacances « poste pour poste » la vieille Zoe de ma femme; mais je commence a me pencher sur (ou plutot sous) les 996 GT3 (ou Turbo cab pour y mettre quelques enfants)
Et ce forum est toujours une mine d’or