Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir les amis pilote,

je pratique le circuit 4 à 6 journées par an au volant de ma 991 s et je suis à la recherche d'un casque.
Depuis mes débuts sur circuit, j'utilise mon ancien casque intégral de cross ( on ne se moque pas..), mais j'aimerai m'équiper d'un bon casque.
Mon dilemme, acheter un casque type jet qui me parait plus confortable et pratique à utiliser mais quid de la sécurité.
Ou alors, le casque intégral qui est à mon sens plus sérieux au niveau sécurité mais bcp moins agréable à utiliser en track day.
Qu'en pensez vous les gars ? Avec quel type de casque roulez vous ?
Vous avez des marques ou modèles à me conseiller?

merci les gars,

credo
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Image

Pour une allemande .....

Sinon plus sérieusement, Il faut essayer les deux , j'ai commencé avec un Bell jet puis je suis passé à l'intégral et maintenant je n'envisage plus de rouler avec un jet , je ne me sens pas en sécurité avec les casques ouverts . Cependant s'il y a des jets homologués c'est que la sécurité n'est pas mauvaise . Le jet est plus léger, ce n'est pas négligeable .
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Faut pas trop exagérer quand même !
Pas en sécurité dans la voiture avec un casque jet ... que crains tu réellement ?

Quand tu as le harnais le casque c'est pour pas te cogner à l'arceau :D :D
Le jet ca tiens moins chaud, on a une vision beaucoup plus facile en particulier latérale ...

http://rrs-direct.com/store/casque-prot ... s-fia.html
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est juste une impression de moindre sécurité ....
C'est vraiment très personnel , faut essayer les deux . Dans les grandes courses de Gt on ne voit pas de casques ouverts , et pourtant il peut faire chaud dans les voitures :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Excellent rapport qualité/prix : http://www.grandprixracewear.fr/fr/casq ... ub-j1.html
moi j'ai ca et franchement ca me semble bien
le plus ....c'est effectivement la vision latérale ...

Après je suis pas un acharné non plus...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai un intégrale pour rouler ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Excellent rapport qualité/prix : http://www.grandprixracewear.fr/fr/casq ... ub-j1.html
Pas mal ce casque, faut que je vois s'ils l'ont en magasin porte de la plaine.
J'utilise un jet moto mais pourquoi pas un casque auto sans se ruiner :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Appelle-les ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a des casques homologués FIA pas trop cher genre rss.
Tant qu'à faire , on a qu'une tête :D
hS: Acheter une combi FIA pour les trackdays n'est pas une bétise non plus :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
le pire c'est quand même ceux qui ont un intégral moto => car c'est prévu pour rouler à l'air libre ... ce qui n'est quand même pas le cas dans la voiture avec les vitres fermées :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Appelle-les ;)
C'est bien ce que j'ai fait, ils l'avaient en magasin et du coup je l'ai acheté. Je les connais car j'ai déjà acheté des bricoles dont mon tripmaster. Ils sont sympas et de bon conseils en général. Ils m'ont dit que pour des sorties club c'était suffisant et limite mieux adapté qu'un casque moto car plus léger. Les mousses ne sont pas détachables et il faut les nettoyer à la bombe mais pour 82 € ........;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonne adresse en effet et ils ne poussent pas a la consommation :thumbup:
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si pas de harnais il vaut mieux un intégral (protège dents) après c'est aussi le budget qui décide. Nous on roule avec un RRS Jet comme donné en exemple autour de 175 €. C'est pas mal mais le confort n'est pas extraordinaire. le ARAI de Didier est le Jet rapport confort prix le mieux placé et on va surement prendre sa version intégral sans visière. Ils sont conçus avec une grande ouverture pour avoir la même visibilité qu'un Jet mais là on est autour des 800 €. Acheter une cagoule permet également de préservé les mousses du casque.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Michael228 a écrit :
Appelle-les ;)
C'est bien ce que j'ai fait, ils l'avaient en magasin et du coup je l'ai acheté. Je les connais car j'ai déjà acheté des bricoles dont mon tripmaster. Ils sont sympas et de bon conseils en général. Ils m'ont dit que pour des sorties club c'était suffisant et limite mieux adapté qu'un casque moto car plus léger. Les mousses ne sont pas détachables et il faut les nettoyer à la bombe mais pour 82 € ........;)
Au moins, tu peux essayer chez eux.

Quel genre de bombe ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans les magasins de moto type Cardy, il existe des bombes de nettoyage des mousses.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Dans les magasins de moto type Cardy, il existe des bombes de nettoyage des mousses.
Merci ;)
Répondre
16 messages