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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonsoir les amis pilote,
je pratique le circuit 4 à 6 journées par an au volant de ma 991 s et je suis à la recherche d'un casque.
Depuis mes débuts sur circuit, j'utilise mon ancien casque intégral de cross ( on ne se moque pas..), mais j'aimerai m'équiper d'un bon casque.
Mon dilemme, acheter un casque type jet qui me parait plus confortable et pratique à utiliser mais quid de la sécurité.
Ou alors, le casque intégral qui est à mon sens plus sérieux au niveau sécurité mais bcp moins agréable à utiliser en track day.
Qu'en pensez vous les gars ? Avec quel type de casque roulez vous ?
Vous avez des marques ou modèles à me conseiller?
merci les gars,
credo
je pratique le circuit 4 à 6 journées par an au volant de ma 991 s et je suis à la recherche d'un casque.
Depuis mes débuts sur circuit, j'utilise mon ancien casque intégral de cross ( on ne se moque pas..), mais j'aimerai m'équiper d'un bon casque.
Mon dilemme, acheter un casque type jet qui me parait plus confortable et pratique à utiliser mais quid de la sécurité.
Ou alors, le casque intégral qui est à mon sens plus sérieux au niveau sécurité mais bcp moins agréable à utiliser en track day.
Qu'en pensez vous les gars ? Avec quel type de casque roulez vous ?
Vous avez des marques ou modèles à me conseiller?
merci les gars,
credo
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n°2437




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n°4152




Pour une allemande .....
Sinon plus sérieusement, Il faut essayer les deux , j'ai commencé avec un Bell jet puis je suis passé à l'intégral et maintenant je n'envisage plus de rouler avec un jet , je ne me sens pas en sécurité avec les casques ouverts . Cependant s'il y a des jets homologués c'est que la sécurité n'est pas mauvaise . Le jet est plus léger, ce n'est pas négligeable .
Faut pas trop exagérer quand même !
Pas en sécurité dans la voiture avec un casque jet ... que crains tu réellement ?
Quand tu as le harnais le casque c'est pour pas te cogner à l'arceau

Le jet ca tiens moins chaud, on a une vision beaucoup plus facile en particulier latérale ...
http://rrs-direct.com/store/casque-prot ... s-fia.html
Pas en sécurité dans la voiture avec un casque jet ... que crains tu réellement ?
Quand tu as le harnais le casque c'est pour pas te cogner à l'arceau


Le jet ca tiens moins chaud, on a une vision beaucoup plus facile en particulier latérale ...
http://rrs-direct.com/store/casque-prot ... s-fia.html
Membre cotisant
n°4152




Michael228 a écrit : Appelle-les![]()

si pas de harnais il vaut mieux un intégral (protège dents) après c'est aussi le budget qui décide. Nous on roule avec un RRS Jet comme donné en exemple autour de 175 €. C'est pas mal mais le confort n'est pas extraordinaire. le ARAI de Didier est le Jet rapport confort prix le mieux placé et on va surement prendre sa version intégral sans visière. Ils sont conçus avec une grande ouverture pour avoir la même visibilité qu'un Jet mais là on est autour des 800 €. Acheter une cagoule permet également de préservé les mousses du casque.
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n°2437




rc211v a écrit :C'est bien ce que j'ai fait, ils l'avaient en magasin et du coup je l'ai acheté. Je les connais car j'ai déjà acheté des bricoles dont mon tripmaster. Ils sont sympas et de bon conseils en général. Ils m'ont dit que pour des sorties club c'était suffisant et limite mieux adapté qu'un casque moto car plus léger. Les mousses ne sont pas détachables et il faut les nettoyer à la bombe mais pour 82 € ........Michael228 a écrit : Appelle-les![]()
![]()
Quel genre de bombe ?