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Titre du sujet - question chassis 996

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question chassis 996 - par yoz
Posté : 20 mars 2017, 18:31
voulant remplacer mes suspensions, je me retrouve avec des avis sur chassis sport ou pas..

donc ma question: est ce que la 996 turbo est forcement livrée en chassis sport?

il semblerait que je n'ai pas l option x73 ou x74 du chassis sport sur la turbo.
merci.
la carrerra 4s semble avoir le même chassis qui lui serait en sport donc rabaissé, j y comprends plus rien:P
- par Palmers
Posté : 20 mars 2017, 18:53
La Turbo et la Carrera 4S ont le châssis sport -10mm (M030) en série.

90% des Carrera 4S ont reçu l'option gratuite "omission châssis sport" qui indique M029 au décodage VIN. La hauteur reste plus basse, mais la dureté, les ressorts, les amortisseurs, les barres anti-roulis, ne sont plus celles de la Turbo.

La C4S coupé pouvait recevoir le châssis sport -20mm (X73).

La Turbo pouvait recevoir le châssis sport -20mm (X73) ou encore -30mm (X74).
- par yoz
Posté : 20 mars 2017, 19:09
merci palmers et que dois je prendre comme amorto pour ma TT,
des B8 OU B6 avec quels paliers coupelles?
- par FF77
Posté : 20 mars 2017, 19:20
Je viens d investir dans des B8 avec ressorts H&R pour ma x50
Pour le reste je remets les butees neuves et visseries .
Pour les coupelles je garde celles d'origine

J ai acheté deux barres stab H&R aussi

Les biellettes reliant les barres et amortos en neuf aussi même si mon auto n a que 87000km
- par renald
Posté : 20 mars 2017, 19:23
yoz a écrit :
merci palmers et que dois je prendre comme amorto pour ma TT,
des B8 OU B6 avec quels paliers coupelles?
je pense que la vrai question a te poser est : pourquoi tu change?

1 tu pense qu il sont usés
2 tu aimerais changer le comportement de ton autos
3 tu voudrais la rabaisser ou la relever

perso plutot que de mettre des B6 ou B8 ( fonctionnement identique le choix depend des ressort que tu as) j irai voir un spécialiste des trains ( eurofac, stacc, viarouge, il y en a surement d autre) afin de lui dire ce que tu veux et l usage de ton auto, il te proposera une revision et un retarage de tes amortos pour un prix moindre ou identique au prix de tes 4 neufs avec géo au petit ognon et surtout tarage adapté à tes besoins, les tarage d une turbo de serie sont tres autoroutier et manque beaucoup de retenu en détente.

Et là tu aura l auto que tu souhaite, pas celle qu'on à fait pour un usage qui n est peu etre pas le tiens.
- par yoz
Posté : 20 mars 2017, 19:36
en fait je souhaite retrouver les sensations du châssis a sa sortie, et après 15 ans ils pompent un peu, je pense que les changer ne va pas leur faire de mal

je ne souhaite pas rabaisser car je touche deja en rentrant chez moi, et le circuit se limite a 1 périple au nurburgring en mode gentleman;)
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