Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
voulant remplacer mes suspensions, je me retrouve avec des avis sur chassis sport ou pas..
donc ma question: est ce que la 996 turbo est forcement livrée en chassis sport?
il semblerait que je n'ai pas l option x73 ou x74 du chassis sport sur la turbo.
merci.
la carrerra 4s semble avoir le même chassis qui lui serait en sport donc rabaissé, j y comprends plus rien:P
donc ma question: est ce que la 996 turbo est forcement livrée en chassis sport?
il semblerait que je n'ai pas l option x73 ou x74 du chassis sport sur la turbo.
merci.
la carrerra 4s semble avoir le même chassis qui lui serait en sport donc rabaissé, j y comprends plus rien:P
La Turbo et la Carrera 4S ont le châssis sport -10mm (M030) en série.
90% des Carrera 4S ont reçu l'option gratuite "omission châssis sport" qui indique M029 au décodage VIN. La hauteur reste plus basse, mais la dureté, les ressorts, les amortisseurs, les barres anti-roulis, ne sont plus celles de la Turbo.
La C4S coupé pouvait recevoir le châssis sport -20mm (X73).
La Turbo pouvait recevoir le châssis sport -20mm (X73) ou encore -30mm (X74).
90% des Carrera 4S ont reçu l'option gratuite "omission châssis sport" qui indique M029 au décodage VIN. La hauteur reste plus basse, mais la dureté, les ressorts, les amortisseurs, les barres anti-roulis, ne sont plus celles de la Turbo.
La C4S coupé pouvait recevoir le châssis sport -20mm (X73).
La Turbo pouvait recevoir le châssis sport -20mm (X73) ou encore -30mm (X74).
Je viens d investir dans des B8 avec ressorts H&R pour ma x50
Pour le reste je remets les butees neuves et visseries .
Pour les coupelles je garde celles d'origine
J ai acheté deux barres stab H&R aussi
Les biellettes reliant les barres et amortos en neuf aussi même si mon auto n a que 87000km
Pour le reste je remets les butees neuves et visseries .
Pour les coupelles je garde celles d'origine
J ai acheté deux barres stab H&R aussi
Les biellettes reliant les barres et amortos en neuf aussi même si mon auto n a que 87000km
yoz a écrit : merci palmers et que dois je prendre comme amorto pour ma TT,
des B8 OU B6 avec quels paliers coupelles?
1 tu pense qu il sont usés
2 tu aimerais changer le comportement de ton autos
3 tu voudrais la rabaisser ou la relever
perso plutot que de mettre des B6 ou B8 ( fonctionnement identique le choix depend des ressort que tu as) j irai voir un spécialiste des trains ( eurofac, stacc, viarouge, il y en a surement d autre) afin de lui dire ce que tu veux et l usage de ton auto, il te proposera une revision et un retarage de tes amortos pour un prix moindre ou identique au prix de tes 4 neufs avec géo au petit ognon et surtout tarage adapté à tes besoins, les tarage d une turbo de serie sont tres autoroutier et manque beaucoup de retenu en détente.
Et là tu aura l auto que tu souhaite, pas celle qu'on à fait pour un usage qui n est peu etre pas le tiens.
en fait je souhaite retrouver les sensations du châssis a sa sortie, et après 15 ans ils pompent un peu, je pense que les changer ne va pas leur faire de mal
je ne souhaite pas rabaisser car je touche deja en rentrant chez moi, et le circuit se limite a 1 périple au nurburgring en mode gentleman;)
je ne souhaite pas rabaisser car je touche deja en rentrant chez moi, et le circuit se limite a 1 périple au nurburgring en mode gentleman;)