Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une 997 GTS (2 ou 4). S'agissant d'une denrée assez rare sur le marché de l'occasion, j'en ai repéré une qui n'est pas équipée des sièges à l'arrière, pratique pour le "rangement", nettement moins pour emmener mes filles en balade !
Je fais donc appel aux connaisseurs pour savoir s'il est possible de faire installer des sièges à l'arrière d'une 997 4GTS qui n'en est pas équipée de série.
Si oui, avez-vous une idée du budget de cette installation ?
Un grand merci aux répondants,
Steph 13
Je suis à la recherche d'une 997 GTS (2 ou 4). S'agissant d'une denrée assez rare sur le marché de l'occasion, j'en ai repéré une qui n'est pas équipée des sièges à l'arrière, pratique pour le "rangement", nettement moins pour emmener mes filles en balade !
Je fais donc appel aux connaisseurs pour savoir s'il est possible de faire installer des sièges à l'arrière d'une 997 4GTS qui n'en est pas équipée de série.
Si oui, avez-vous une idée du budget de cette installation ?
Un grand merci aux répondants,
Steph 13
yastefris a écrit : Ta CG sera en 2 places donc gros risque avec ton assurance bien que techniquement il n'y ait aucun risque (sièges et ceintures en plug and play)
Quand j'ai acheté ma 997 Carrera 4S (j'étais le 3ème proprio), j'ai remarqué sur la CG que le nombre de places étaient à 2

Appel à mon assureur favori (Patrick123) pour savoir si je pouvais transporter des passagers à l'arrière, la réponse était non tant que je n'avais pas corrigé ma CG (récupération fiche homologation chez Porsche).
En conclusion, c'est la CG qui fait foi. Pour ton cas, nouvelle homologation.
Membre

En soit, ce n'est pas grand chose des les installer surtout que pour l'assise, c'est du scratch ! Par contre, faudra découper la moquette et percer pour chacune des deux fixations ceinture et surtout, il faudra mettre la CG en 4 places (passage aux mines et tout le bordel ; oui car contrairement à un passage VU > VP, cette GTS n'est pas homologuée d'origine 4 places du fait de son option ; après, quid si c'est une option d'origine enlevant cette faculté de 4 places.
J pense que le passage à la DREAL ne sera qu'une formalité. Va te renseigner avec un courrier de Porsche mentionnant que les ancrages et la caisse est stricto-sensu la même.
Au pire, ca va te prendre une demi-journée, 70 balles + le cout du courrier de Porsche (certificat de conformité partiel)
Au pire, ca va te prendre une demi-journée, 70 balles + le cout du courrier de Porsche (certificat de conformité partiel)
yastefris a écrit : J pense que le passage à la DREAL ne sera qu'une formalité. Va te renseigner avec un courrier de Porsche mentionnant que les ancrages et la caisse est stricto-sensu la même.
Bonsoir,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses et commentaires.
La suite : le propriétaire m'assure que la voiture est homologuée pour une 4 places et que la carte grise le mentionne. J'en attends une copie.
Si c'est bien le cas, il me restera à faire un devis pour l'installation des sièges et ceintures arrière.
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses et commentaires.
La suite : le propriétaire m'assure que la voiture est homologuée pour une 4 places et que la carte grise le mentionne. J'en attends une copie.
Si c'est bien le cas, il me restera à faire un devis pour l'installation des sièges et ceintures arrière.
je devais en acheter une,996 turbo qui sortait du dept exclusive avec 2 places
la CT mentionné 4 places du coup possibilité d installer sièges et ceinture mais d occasion car neuf c etait dans les 1000e de mémoire...
je me suis rabattue sur une deja equipée d origine;)
donc si 4 places sur CT ok sinon passe ton chemin y en a d autres.
la CT mentionné 4 places du coup possibilité d installer sièges et ceinture mais d occasion car neuf c etait dans les 1000e de mémoire...
je me suis rabattue sur une deja equipée d origine;)
donc si 4 places sur CT ok sinon passe ton chemin y en a d autres.
En réponse à la question de mike92, voici mes critères :
997 GTS (2 ou 4), coupé uniquement
Max. 50 000 kms
Carnet à jour évidemment et factures d'entretien
Porsche Approved
1ère main de préférence (maxi 2 propriétaires)
Boîte manuelle de préférence (mais elles sont rares)
Pas de couleur flashee (jaune, rouge…), pas de blanc
Intérieur tout cuir de préférence
Options indispensables : pack chrono plus, sièges arrière
997 GTS (2 ou 4), coupé uniquement
Max. 50 000 kms
Carnet à jour évidemment et factures d'entretien
Porsche Approved
1ère main de préférence (maxi 2 propriétaires)
Boîte manuelle de préférence (mais elles sont rares)
Pas de couleur flashee (jaune, rouge…), pas de blanc
Intérieur tout cuir de préférence
Options indispensables : pack chrono plus, sièges arrière
mike92 a écrit :+ le coût des pièces + mo, rien que les ceintures 500€ Alors à moins de la toucher à un prix de folie ça fait pas mal de galères ...yastefris a écrit : J pense que le passage à la DREAL ne sera qu'une formalité. Va te renseigner avec un courrier de Porsche mentionnant que les ancrages et la caisse est stricto-sensu la même.
will31 a écrit :Du coup, une idée pour transformer une GT3 en 4 places? Ce serait quand même la quadrature du cercle de pouvoir emmener les loulous en balade en pistarde!mike92 a écrit :+ le coût des pièces + mo, rien que les ceintures 500€ Alors à moins de la toucher à un prix de folie ça fait pas mal de galères ...yastefris a écrit : J pense que le passage à la DREAL ne sera qu'une formalité. Va te renseigner avec un courrier de Porsche mentionnant que les ancrages et la caisse est stricto-sensu la même.
Impossible techniquement de monter des sièges AR dans une GT3 car les emplacements pour les ceintures n'existent pas en raison des points d'ancrage de l'arceau optionnel