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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello!
Premier beau weekend de l'année et forcément première sortie avec ma 964 C2 de 1992 (117000 kms).
La voiture est strictement d'origine au niveau chassis avec ses amortisseurs d'époque
Lors de virage pris en mode "dynamique", j'ai un gros clonk de temps en temps.
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ?
Merci beaucoup d'avance !
Jean
Premier beau weekend de l'année et forcément première sortie avec ma 964 C2 de 1992 (117000 kms).
La voiture est strictement d'origine au niveau chassis avec ses amortisseurs d'époque

Lors de virage pris en mode "dynamique", j'ai un gros clonk de temps en temps.
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ?
Merci beaucoup d'avance !
Jean
jgl75 a écrit : Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier l'arrimage de ces objets mais je doute que cela soit ça.
Ce serait une C4 je penserais à un cardan mais là![]()
donc effectivement voir deja barre stab

Désolé 911du42, je n'ai pas vu ton message !
Peux-tu m'en dire plus ?
Je venais ici pour faire un retour suite à divers changement sur ma voiture.
J'ai fait installer un kit Bilstein B6 / Eibach et le problème est toujours là
Elle ne me fait le bruit que lorsque je la mets violemment en appui en virant à droite.
Si je prends mon virage progressisvement pour arriver à la même vitesse de passage, aucun soucis. Il faut vraiment la jeter dans le virage pour entendre ce bruit.
Dernier petit soucis que j'ai encore, pour le reste, ma 64 à rajeuni de 10 ans !!! Quel pied !
Peux-tu m'en dire plus ?
Je venais ici pour faire un retour suite à divers changement sur ma voiture.
J'ai fait installer un kit Bilstein B6 / Eibach et le problème est toujours là

Elle ne me fait le bruit que lorsque je la mets violemment en appui en virant à droite.
Si je prends mon virage progressisvement pour arriver à la même vitesse de passage, aucun soucis. Il faut vraiment la jeter dans le virage pour entendre ce bruit.
Dernier petit soucis que j'ai encore, pour le reste, ma 64 à rajeuni de 10 ans !!! Quel pied !
jhesite a écrit : Essaies de ré serrer les vis de fixation des paliers supérieurs d amortisseurs
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... rt/P149388

Regarder aussi la rotule inférieure (normalement contrôlé par le CT). Pour voir s'il y a du jeu, il faut faire levier avec une barre en prenant soin de ne pas abîmer le caoutchouc).
C'est bizarre comment le monde est fait.
J'ai fait expertisé ma voiture ce jour et l'expert avait tout l'historique de ma voiture.
Résultat : elle a eu droit au rappel concernant les cardans de direction donc un problème de moins !
Merci pour les suggestions, on va voir cela.
J'ai fait expertisé ma voiture ce jour et l'expert avait tout l'historique de ma voiture.
Résultat : elle a eu droit au rappel concernant les cardans de direction donc un problème de moins !
Merci pour les suggestions, on va voir cela.
rc211v a écrit :Voir les changerjhesite a écrit : Essaies de ré serrer les vis de fixation des paliers supérieurs d amortisseurs
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... rt/P149388
Regarder aussi la rotule inférieure (normalement contrôlé par le CT). Pour voir s'il y a du jeu, il faut faire levier avec une barre en prenant soin de ne pas abîmer le caoutchouc).
Comme dit plus haut, j'ai fait poser un kit bilstein b6 / eibach tout neuf la semaine passée.
Je viens d'avoir à l'atelier une auto avec exactement les memes symptomes.
Malgres plusieurs oeils experts il avait echappé qu'une rotule de biellette de direction coté interieur, celle ci pour ton auto : http://www.passionauto.com/A-17864-rotu ... 2-965.aspx
etait tournée d'un tiers de tour surement apres un reglage de geo et travaillait anormalement, les deux doigts tenant le silent bloc etant sensés etre parallèles au sol
Malgres plusieurs oeils experts il avait echappé qu'une rotule de biellette de direction coté interieur, celle ci pour ton auto : http://www.passionauto.com/A-17864-rotu ... 2-965.aspx
etait tournée d'un tiers de tour surement apres un reglage de geo et travaillait anormalement, les deux doigts tenant le silent bloc etant sensés etre parallèles au sol