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Comme il manquait plusieurs photos au même sujet de "Lex911", j'ai profité de mon échange courroie pour en refaire un. Opération finalement assez simple, comptez environ une heure pour la dépose et une heure pour la repose + test.
Avant de commencer, préparez vos outils

1) déposer le boitier noir sur la gauche en enlevant d'abord les deux vis de 10, déposer la grosse durit sous ce boitier et la pièce en plastique noir sous la durit.


2) Repérer les fils de bougies (le chiffre correspondant au cylindre est gravé sur la tête d'allumeur en face du fil)


3) Déposer de la tête d'allumeur de droite et faire tourner le ventilateur avec une clé à molette, si ça glisse, rapprocher les 2 brins de courroie à la main. Aligner le doigt d'allumeur avec le repère sur le corps de l'allumeur. À ce stade, affiner la rotation en alignant les repères de la poulie de ventilateur


4) Dévisser l'écrou de 13 fixant l'allumeur

5) Utiliser un serre-joint et un marteau pour extraire l'allumeur. Placez le sous l'allumeur, entre les deux tête. Donnez de nombreux petits coups de marteau, soyez patient, ça vient au bout d'un moment. Si ça ne vient pas, arroser généreusement le pied de l'allumeur avec du dégrippant et laisser agir une nuit.

6) Mettre un bout de chiffon dans le trou à la place de l'allumeur (c'est plus prudent)
Et voili, ce n’est pas plus compliqué que cela, le remontage se fait dans l'ordre inverse en alignant les repères de la poulie et de l'allumeur.
Test de fonctionnement :
1) Démarrer le moteur et voir si ça tourne rond.
2) Tester chaque allumeur séparément: pour ne pas détériorer vos bobines, débrancher le fil central de l'un des deux allumeurs et le relier à un écarteur (petit outil spécialement fait pour ça). Si vous en avez pas, vous pouvez utilise une vielle bougie. Clipsez-la dans le fil débranché et mettez le filetage à la masse (avec des pinces de démarrage par exemple)
3) Si le moteur tourne toujours aussi rond sur chaque allumeur, c'est gagné!
Merci à Jeannot pour sa gentillesse, son efficacité et ses conseils.
Avant de commencer, préparez vos outils
1) déposer le boitier noir sur la gauche en enlevant d'abord les deux vis de 10, déposer la grosse durit sous ce boitier et la pièce en plastique noir sous la durit.
2) Repérer les fils de bougies (le chiffre correspondant au cylindre est gravé sur la tête d'allumeur en face du fil)
3) Déposer de la tête d'allumeur de droite et faire tourner le ventilateur avec une clé à molette, si ça glisse, rapprocher les 2 brins de courroie à la main. Aligner le doigt d'allumeur avec le repère sur le corps de l'allumeur. À ce stade, affiner la rotation en alignant les repères de la poulie de ventilateur
4) Dévisser l'écrou de 13 fixant l'allumeur
5) Utiliser un serre-joint et un marteau pour extraire l'allumeur. Placez le sous l'allumeur, entre les deux tête. Donnez de nombreux petits coups de marteau, soyez patient, ça vient au bout d'un moment. Si ça ne vient pas, arroser généreusement le pied de l'allumeur avec du dégrippant et laisser agir une nuit.
6) Mettre un bout de chiffon dans le trou à la place de l'allumeur (c'est plus prudent)
Et voili, ce n’est pas plus compliqué que cela, le remontage se fait dans l'ordre inverse en alignant les repères de la poulie et de l'allumeur.
Test de fonctionnement :
1) Démarrer le moteur et voir si ça tourne rond.
2) Tester chaque allumeur séparément: pour ne pas détériorer vos bobines, débrancher le fil central de l'un des deux allumeurs et le relier à un écarteur (petit outil spécialement fait pour ça). Si vous en avez pas, vous pouvez utilise une vielle bougie. Clipsez-la dans le fil débranché et mettez le filetage à la masse (avec des pinces de démarrage par exemple)
3) Si le moteur tourne toujours aussi rond sur chaque allumeur, c'est gagné!
Merci à Jeannot pour sa gentillesse, son efficacité et ses conseils.
Perso, je passais une sangle sous le corps de l'allumeur.
Une fois cette sangle refermée, je positionnais la barre du cric à l'intèrieur de cette dernière et je l'attrapais à deux mains.
Je donnais des petits coups secs dans l'axe de l'allumeur, et il sortait plutôt facilement.
Mais l'utilisation d'un long serre joint/marteau est également efficace
Une fois cette sangle refermée, je positionnais la barre du cric à l'intèrieur de cette dernière et je l'attrapais à deux mains.
Je donnais des petits coups secs dans l'axe de l'allumeur, et il sortait plutôt facilement.
Mais l'utilisation d'un long serre joint/marteau est également efficace
