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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous et bon Dimanche ensolleillé,
J'ai envie de gros son pour ma GT3 !
Je ne veux pas "perturbé" l'electronique donc je ne touche pas aux catas(j'ai l'impression que ce sont déja des catas sport) avec leurs sondes lambda.
J'hésite entre un bypass simple comme celui-la : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Si vous en connaissez d'autres avec un peu d'expérience, je suis preneur.
Ou alors demandé par exemple à Jeannot de me modifier un origine de la sorte : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s en prenant une autre paire d'origine pour pouvoir rouler avec mon auto pendant le temps de la modif .
Qu'en pensez vous ?
Avez vous monté un bypass simple ?
J'ai aussi entendu parler d'un col de cygne qui doit etre un bypass avec une longueur de col de cygne.
J'ai envie de gros son pour ma GT3 !
Je ne veux pas "perturbé" l'electronique donc je ne touche pas aux catas(j'ai l'impression que ce sont déja des catas sport) avec leurs sondes lambda.
J'hésite entre un bypass simple comme celui-la : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Si vous en connaissez d'autres avec un peu d'expérience, je suis preneur.
Ou alors demandé par exemple à Jeannot de me modifier un origine de la sorte : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s en prenant une autre paire d'origine pour pouvoir rouler avec mon auto pendant le temps de la modif .
Qu'en pensez vous ?
Avez vous monté un bypass simple ?
J'ai aussi entendu parler d'un col de cygne qui doit etre un bypass avec une longueur de col de cygne.
Salut,
Comme tu le sais, je suis en silencieux SCART et suis 100% content de mon bruit. Pas trop dans la première moitié de compte tour et juste ouf après!
J'ai les valves actionnables depuis le tableau de bord mais comme elles ont eu tendance à ne pas s'ouvrir quand je l'ai voulu, j'ai bloqué les valves en position ouvertes
Sur les circuits attentifs au bruit (ex : Ecuyers), ils me demandent d'éviter les 8000tr dans la ligne droite mais sinon, ça passe
A+
Comme tu le sais, je suis en silencieux SCART et suis 100% content de mon bruit. Pas trop dans la première moitié de compte tour et juste ouf après!
J'ai les valves actionnables depuis le tableau de bord mais comme elles ont eu tendance à ne pas s'ouvrir quand je l'ai voulu, j'ai bloqué les valves en position ouvertes

Sur les circuits attentifs au bruit (ex : Ecuyers), ils me demandent d'éviter les 8000tr dans la ligne droite mais sinon, ça passe
A+
J'ai un pote qui a installé ces by-pass simples sur sa 96 3.4l. Lui les a payé 80€ sur le boncoin, j'en profite pour le dire...
Alors comment dire... j'en suis à ma 4ème Porsche, et toutes ont eu les pots et/ou catas de virés parce que comme toi, j'aime quand ça chante. mais là, ça chante pas, ça hurle. Mais pas bien. Le son est vraiment très laid. C'est lourd, uniquement grave, et ça atténue le bruit métallique qui fait la signature du Flat6. C'est inroulable au quotidien, n'espère même pas aller sur l'autoroute dans ces conditions.
Sur ma GT3 (mk1), j'ai viré les catas (j'ai pas de sondes O2 en aval contrairement à toi, donc c'est facile, pas de voyant au tdb). Le son est augmenté mais ça reste plus doux que les silencieux cargraphic que j'avais sur ma 993. Mais si tu fais du circuit, c'est déjà limite, j'ai dû négocier à la ferté pour pouvoir rouler.
En tout cas en conseil, oublie les by-pass simples, juste horribles !
Alors comment dire... j'en suis à ma 4ème Porsche, et toutes ont eu les pots et/ou catas de virés parce que comme toi, j'aime quand ça chante. mais là, ça chante pas, ça hurle. Mais pas bien. Le son est vraiment très laid. C'est lourd, uniquement grave, et ça atténue le bruit métallique qui fait la signature du Flat6. C'est inroulable au quotidien, n'espère même pas aller sur l'autoroute dans ces conditions.
Sur ma GT3 (mk1), j'ai viré les catas (j'ai pas de sondes O2 en aval contrairement à toi, donc c'est facile, pas de voyant au tdb). Le son est augmenté mais ça reste plus doux que les silencieux cargraphic que j'avais sur ma 993. Mais si tu fais du circuit, c'est déjà limite, j'ai dû négocier à la ferté pour pouvoir rouler.
En tout cas en conseil, oublie les by-pass simples, juste horribles !