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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à Tous,
C'est ma première 911 et je suis un peu surpris par son comportement. Je la sens moyen dès qu'elle atteint 130km/h. Une sensation de flottement qui n'incite pas à pousser lorsque la route /autoroute devient sinueuse. Le châssis a été réglé depuis mon achat en 09/2016 mais toujours cette même sensation. Pneus PS2 en bon état. La voiture a 77000kms.
Est ce le comportement de ce type de voiture ?
Merci de vos retours !
C'est ma première 911 et je suis un peu surpris par son comportement. Je la sens moyen dès qu'elle atteint 130km/h. Une sensation de flottement qui n'incite pas à pousser lorsque la route /autoroute devient sinueuse. Le châssis a été réglé depuis mon achat en 09/2016 mais toujours cette même sensation. Pneus PS2 en bon état. La voiture a 77000kms.
Est ce le comportement de ce type de voiture ?
Merci de vos retours !
La direction des 911 est un peu "pendulaire" avec le moteur en porte à faux arrière avec parfois cette sensation de flottement en ligne droite (principalement sur route bosselée). Cela ne doit pas nuire pour autant à la tenue de route, surtout en virage qui reste leur terrain de prédilection.
J'avais ça sur mon ex 996. Ce phénomène peut quand même être atténué par un réglage de châssis chez un spécialiste qui connaît bien ces autos.
J'avais ça sur mon ex 996. Ce phénomène peut quand même être atténué par un réglage de châssis chez un spécialiste qui connaît bien ces autos.
Regarde l'année des pneus, le fameux "DOT"...
Sur une 911 cela joue beaucoup, surtout à l'avant, j'avais plus ou moins la même sensation que toi sur ma 996, 3jours après l'achat j'ai décidé, après vu qu'il était bon mais datée de 7ans, de les changer, et là rien à voir, fini la voiture qui suit les défauts de la route et qui n'arrive pas à suivre une trajectoire correct, j'ai enfin commencé à chasser les petites routes à vive allure;)
Tiens nous au jus.
Sur une 911 cela joue beaucoup, surtout à l'avant, j'avais plus ou moins la même sensation que toi sur ma 996, 3jours après l'achat j'ai décidé, après vu qu'il était bon mais datée de 7ans, de les changer, et là rien à voir, fini la voiture qui suit les défauts de la route et qui n'arrive pas à suivre une trajectoire correct, j'ai enfin commencé à chasser les petites routes à vive allure;)
Tiens nous au jus.
j'ai une C2 avec M030 également...c'est vrai qu'en balade sur l'autoroute à 130 (en ligne droite) on peut percevoir un léger flottement du à la légèreté de la direction...tout le poids étant à l'arrière.
Par contre quand on attaque c'est un un rail, la direction se charge et plus aucun flottement.
Par contre quand on attaque c'est un un rail, la direction se charge et plus aucun flottement.
La géo étant faite, il faut écarter cette piste.
pression des pneus et age des pneus... je ne suis pas trop en phase mais bon.
Souvent cela vient des coupelles en fin de vie, l'age fait craquer le caoutchouc et le jeu devient important en tête d'amorto. Si tes amortos sont d'origine, c'est probablement la source du problème.
La deuxième source probable est le silent bloc de bras inférieur qui craque également et ne joue plus son rôle.
pression des pneus et age des pneus... je ne suis pas trop en phase mais bon.
Souvent cela vient des coupelles en fin de vie, l'age fait craquer le caoutchouc et le jeu devient important en tête d'amorto. Si tes amortos sont d'origine, c'est probablement la source du problème.
La deuxième source probable est le silent bloc de bras inférieur qui craque également et ne joue plus son rôle.
Membre


korben a écrit : La géo étant faite, il faut écarter cette piste.
pression des pneus et age des pneus... je ne suis pas trop en phase mais bon.
Souvent cela vient des coupelles en fin de vie, l'age fait craquer le caoutchouc et le jeu devient important en tête d'amorto. Si tes amortos sont d'origine, c'est probablement la source du problème.
La deuxième source probable est le silent bloc de bras inférieur qui craque également et ne joue plus son rôle.
Membre


korben a écrit : La géo étant faite, il faut écarter cette piste.
pression des pneus et age des pneus... je ne suis pas trop en phase mais bon.
Souvent cela vient des coupelles en fin de vie, l'age fait craquer le caoutchouc et le jeu devient important en tête d'amorto. Si tes amortos sont d'origine, c'est probablement la source du problème.
La deuxième source probable est le silent bloc de bras inférieur qui craque également et ne joue plus son rôle.
car l'age des pneus , il ne faut pas abuser !!!!
amorto , tete d'omorto et barres stab oui !!!!
Merci à tous pour ces retours.
La géo a en effet été faite par un vrai spécialiste qui a repris le réglage du train arrière. Pas de changement pour autant.
Les pneus: DOT 2015 arr et neuf à l'avant
Pression: 3.0 ARR et 2.5 avant (est ce la bonne ?) Mais en faisant un complément il y a 15 jours j'ai remarqué une petite amélioration.
Les coupelles, silent bloc et barres stab; je ne sais pas. C'est vrai que ça sautille facilement (ressenti volant).
je dois faire une vidange en avril, je vais faire vérifier ces points. J'avais compris que cette voiture était très sécurisante en termes de comportement. Pour l'instant je suis beaucoup plus à l'aise avec ma 508 GT
. C'est ballot !

La géo a en effet été faite par un vrai spécialiste qui a repris le réglage du train arrière. Pas de changement pour autant.
Les pneus: DOT 2015 arr et neuf à l'avant
Pression: 3.0 ARR et 2.5 avant (est ce la bonne ?) Mais en faisant un complément il y a 15 jours j'ai remarqué une petite amélioration.
Les coupelles, silent bloc et barres stab; je ne sais pas. C'est vrai que ça sautille facilement (ressenti volant).
je dois faire une vidange en avril, je vais faire vérifier ces points. J'avais compris que cette voiture était très sécurisante en termes de comportement. Pour l'instant je suis beaucoup plus à l'aise avec ma 508 GT

Attention aux comparaisons, la 508 est une direction électrique qui renvoit peu d'information. En ligne droite c'est reposant mais c'est tout. La 996 est hydraulique, la direction est d'une précision chirurgicale.
Normalement les amortisseurs ne sont morts à 80 000 mais comme ca dépend bcp de l'utilisation, ils sont à vérifier et peut être à changer.
Normalement les amortisseurs ne sont morts à 80 000 mais comme ca dépend bcp de l'utilisation, ils sont à vérifier et peut être à changer.
Membre cotisant
n°3165




Jamais rien ressenti de tel sur la mienne, quand je l'avais encore.
Je ne faisais pas faire la géo selon les valeurs d'origine Constructeur, mais celles que mettait mon Indépendant, fort différentes, étaient plus destinées à l'arsouille. Idem pour la 997 d'ailleurs.
Aucun souci sur autoroute, même si avec ce type de valeurs, les pneus s'usaient un peu plus rapidement : on ne peut pas tout avoir
Piou :)
Je ne faisais pas faire la géo selon les valeurs d'origine Constructeur, mais celles que mettait mon Indépendant, fort différentes, étaient plus destinées à l'arsouille. Idem pour la 997 d'ailleurs.
Aucun souci sur autoroute, même si avec ce type de valeurs, les pneus s'usaient un peu plus rapidement : on ne peut pas tout avoir

Piou :)
christophe 95 a écrit :+10korben a écrit : La géo étant faite, il faut écarter cette piste.
pression des pneus et age des pneus... je ne suis pas trop en phase mais bon.
Souvent cela vient des coupelles en fin de vie, l'age fait craquer le caoutchouc et le jeu devient important en tête d'amorto. Si tes amortos sont d'origine, c'est probablement la source du problème.
La deuxième source probable est le silent bloc de bras inférieur qui craque également et ne joue plus son rôle.
car l'age des pneus , il ne faut pas abuser !!!!
amorto , tete d'omorto et barres stab oui !!!!
sur ma 996 c'est arrivée, sur mon alfetta qui n'avait pas roulé depuis des années même chose... ainsi que sur l'alfa gtv6 d'un ami, donc bon même remède avec le même résultat à chaque fois,
C'est un PRO qui vends du pneus depuis plus de 20ans qui m'avait expliqué qu'en veillissant le pneu voit sa gomme durcir et en devenant trop rigide il perd en precision et la voiture en tenue de cap, vu que nos routes sont loin d'être parfaite, et sur une 911 à l'avant léger...
Bonsoir, c'est peut-être juste une impression...
Tu écris que c'est ta première Porsche et que tu t'attendais avec une 4s à un comportement sécurisant...Il est possible que ton auto ne soit pas au niveau de ce à quoi tu t'attendais tout simplement.
Je te conseille de la faire essayer par un spécialiste : un indépendant, un chef d'atelier ou mécanicien dans un CP , ou un membre du club lors d'une mensuelle !
Si le flottement est validé, il sera toujours temps de se gratter la tête pour savoir ce qu'il faut changer....sinon tu pourras en profiter sans arrières-pensées
Tu écris que c'est ta première Porsche et que tu t'attendais avec une 4s à un comportement sécurisant...Il est possible que ton auto ne soit pas au niveau de ce à quoi tu t'attendais tout simplement.
Je te conseille de la faire essayer par un spécialiste : un indépendant, un chef d'atelier ou mécanicien dans un CP , ou un membre du club lors d'une mensuelle !
Si le flottement est validé, il sera toujours temps de se gratter la tête pour savoir ce qu'il faut changer....sinon tu pourras en profiter sans arrières-pensées
